Recherche colonie pour ado scientifique et sportif en Ecosse ou autre pays parlant anglais

Forum Écosse

Bonjour,
En maman d’ado très sportif n’étant pas très motivé par ses cours de langues, je recherche une colo où il n’y aura pas plein d’autres français, ni autres nationalités ndrl. Aucun cours de langue, juste de l’immersion pure et dure (colo en France en ne parlant qu’anglais n’a pas vraiment fait progresser) . Pour que mon ado progresse, j’imagine deux à trois semaines au minimum.
Type de sports pratiqués donc avec lesquels mon ado se sentirait à l’aise : les sciences surtout Lego et aéronautique et observation de la faune et flore, voile sur RSFeva, kayak, randonnée.
Je préfèrerai l’Ecosse (pas mal au nord, car c’est très beau) plutôt que l’Angleterre, mais suis ouverte à tout autre pays parlant anglais.
Si vous avez des pistes, l’un des principaux freins est le budget (“colo” + trajets pour l’y emmener et le rechercher), mon ado n’aurait aucun souci à des conditions d’hébergement spartiates tant qu’il a chaud et est à l’abri des intempéries hors activité et mange copieusement…
Merci de vos réponses,

“je recherche une colo où il n’y aura pas plein d’autres français, ni autres nationalités ndrl.”

C’est en communicant en anglais avec d’autres jeunes ayant le même niveau que lui qu’il progressera. Par exemple avec des filles venues de différents pays dont il ne parle pas la langue.

“Aucun cours de langue, juste de l’immersion pure et dure”

Pas vraiment d’intérêt vu son âge et son niveau présumé. Il lui faut des cours, eventuellement en situation d’immersion.

“Pour que mon ado progresse, j’imagine deux à trois semaines au minimum.”

En général il faut 3 mois minimum de cours intensif (200h env.) en immersion pour passer d’un niveau à un autre. Disons A1 à A2.

Je vous conseille de continuer avec des cours particuliers/collectifs, si cela l’intéresse bien sûr.

Bonjour parent

3 semaines cela sera totalement inutile, inefficace dans l’apprentissage de l’Anglais. . Prévoir plutôt une année dans une high school écossaise, avec pratique du … rugby … . Certains échanges à l’année, existent entre lycées français et anglais.

Hum; je ne vois pas trop … un zoo?

Lego? Je ne vois pas trop … , c’est quoi comme science?
Plus sérieusement, une colo en Ecosse n’aidera absolument pas votre fiston dans l’apprentissage de la langue anglaise , et vous coûtera la peau des fesses…
Sinon, Il existe pas mal de colonies à thème sportif en France.
Courage dans votre recherche.

Bonjour,
Par expérience personnelle, je pense que trois semaines, avec des cours dans un pays, c’est efficace pour débloquer l’expression orale, et faire progresser l’écrit si l’on a de bonnes bases.
Pour l’acquisition des bases, les méthodes les plus rétrogrades, bêtes et méchantes, sont les meilleures, : une bonne grammaire, des exercices, et des listes de vocabulaire à apprendre , un bon dictionnaire, ou des vieux manuels des années 50. Cela ne coûte pas une fortune .Pour la prononciation, l’Ecosse, dans les îles en particulier, ce n’est pas la BBC.
Reste la seule question véritable, celle de la motivation du principal intéressé . Il ne faut pas en faire trop pour lui .

Sujets suggérés

Services voyage