Bonjour, nous sommes un couple ( 67 ans de moyenne ) et envisageons de partir 3 semaines en Écosse.
Visite musés , villes et nature; hébergement en dur ( bungalow / pod / hôtel / chez l’habitant ).
Location d’une voiture au départ du périple.
Nous somme de Nîmes et pensons prendre l’avion direction Écosse.
Voilà en quelques mots.
Gilbert .
Bonjour,
Je suppose que vous savez que le forum n’a pas pour fonction de vous fournir un voyage clés en mains.
Pour préparer votre voyage, il vous faut déterminer avec précision vos objectifs.
La lecture du guide vert est une assez bonne introduction .
Pour le reste.achetez la carte Michelin, très bien faite, et étudiez la géographie physique de l’Ecosse. Pour avoir une idée des paysages, cherchez sur Google images à partir des noms de localités, lochs, montagnes, châteaux mentionnés sur la carte. C’est un bon début
Vous pouvez lire avec profit l’histoire de l’Ecosse de Michel Duchain.
Consultez le site Undiscovered Scotland.
Pour découvrir l’Ecose, il faut selon moi marcher au moins un peu. Le mieux, c’est beaucoup marcher.Cela ne vous empêchera pas de vous intéresser aussi au patrimoine.
Allez sur le site Walkhighlands. Votre âge n’a aucune valeur indicative sur vos capacités dans ce domaine.
Je ne peux que vous conseiller une “long distance walk”. Une facile pour commencer, et vous initier à la spécificité de l’Ecosse.
Pour les hébergements, cherchez pour les localités qui vous intéressent, à partir du terme “accommodation”. A tout hasard, je vous informe, pour l’avoir expérimenté ,que les auberges de jeunesse accueillent les jeunes jusqu’ à 777 ans
Un dortoir en AJ, c’est de l’ordre de 30 euros la nuit ou un peu plus. On peut y faire sa cuisine. De quoi faire des économies permettant de financer tout l’équipement utile pour affronter la météo et les terrains écossais.
Bonjour et merci pour toutes ces informations.
En fait l"annonce est surement pas au bon endroit et c’est surtout pour avoir quelques avis et conseils.
Merci encore, Gilbert.
Bonjour,
Vous n’êtes pas au mauvais endroit, mais vous aurez d’autant plus de réponses que vos questions seront plus précises.
Pour les visites de musées, vous trouverez déjà pas mal de choses à Edimbourg et Glasgow . Edimbourg étant vraiment une très belle ville où il y a déjà beaucoup à faire en prenant le temps d’y flâner .,
J’ai passé très peu de temps à Glasgow, y ét
Bonjour, en définitive je pense que nous partirons que ma compagne et moi.
Concernant le voyage nous avions déjà l’année dernière bien travaillé dessus , parcours et visites car le voyage était pour 2024. Donc soit nous partons en avion soit en train: à décider, et après location d’une voiture. On bosse dessus .
Gilbert.
Suite du message
J’ai passé très peu de temps à Glasgow, y étant seulement en transit, assez cependant pour voir que le Street Art y était présent de façon intéressante .
Fort William n’est pas extraordinaire .
Pour le patrimoine, la carte Michelin vous indiquera les châteaux les plus connus . Ils ont plus nombreux au Sud de la ligne Glasgow Edimbourg et à l’Est . Vous trouverez au Sud et à l’Est cathédrales et abbayes en ruine . Je peux vous suggérer un passage à Melrose : abbaye en ruine, château de Walter Scott à Abbotsford , Scott’s view qui était sa promenade préférée au coucher du soleil (je voulais m’y rendre pour mon premier voyage et ne l’ai toujours pas fait . Vous pourriez par ailleurs au Sud vous intéresser aux paysages de la région de Moffat : cherchez Moffat landscapes sur Google . Il n’ y a pas que les Highlands !
Explorez sur le forum, au dessus des messages, l’onglet “thèmes ,lieux” , et faites défiler : vous trouverez les rubrique “itinéraires”, “transport”, “carnets de voyage” (pas les miens qui concernent surtout des lieux d’accès difficile ) ,“camping” et lisez les messages récents . Vous devriez trouver pas mal d’idées et de réponses à vos questions . Les carnets de voyage , depuis 2015, sont tous illustrés . De quoi vous donner une idée des paysages .
J’ai vu que vous étiez cycliste . Vous trouverez dans la rubrique "carnets de voyage ", au moins deux carnets consacrés au vélo .
Pour les hébergements, les B&B , ce que vous appelez “logements chez l’habitant” , sont sensiblement moins chers que les hôtels, mais ce n’est pas donné . Mais attention , si vous partez en été , tout ce qui est abordable risque de disparaître rapidement .
Le camping est abordable . Pour tout ce qui concerne les hébergements, cherchez à la rubrique “accommodation” pour toutes les localités ou régions qui vous intéressent .
La fonction du forum est l’entraide entre voyageurs . Mais il faut que vous précisiez ce qui vous intéresse ou que vous présentiez une esquisse de votre parcours pour que l’on puisse vous aider vraiment . Cela dit ,en lisant les carnets de voyages, vous verrez que beaucoup suivent un itinéraire type . A vous de voir si cela vous convient
N’ hésitez pas à poser des questions complémentaires .