Edinbourg- week end du 24 et 25 mai - Marathon d'Edinbourg, prix hauts et visite de la ville?

Forum Écosse

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage de trois semaines, en Ecosse, je compte atterrir donc le week-end du 24 et 25 MAIS il y a le marathon d’Edinbourg, déjà que les prix des hôtels a Edimbourg sont chers, mais là c’est démesuré, je suppose qu’il y a un lien mais là c’est inabordable.

Je voulais savoir si, pendant ce week-end-là, il est tout de même possible de visiter la ville et les principaux sites. Sinon, je partirai directement en van et visiterai la ville à la fin du séjour.

Pour ce qui est des hôtels, si je reste ce week-end, j’irai en dehors de la ville, dans des Bed and Breakfast, ou je dormirai directement dans le van loué le premier jour.

Quelqu’un connaît-il un peu les conditions sur place pendant ce week-end-là ?

L’autre option est d’atterrir à Glasgow, louer le van et faire l’itinéraire dans le sens inverse pour éviter la foule a Edinbourg le 24 mai et visiter la ville le 14 juin bien après le marathon.

Merci, bien à vous.

sans réponse, je me permets : j’en reviens : la circulation n’est pas simple à edimbourg sachant qu’une grande partie de la ville est un site historique et assez valonné, alors avec un marathon, j’éviterais ces dates à tout prix, sauf si le marathon vous interesse! mais vu que vous parlez d’un van, n’hésitez pas à décaler votre passage sur la ville en inversant l’itinéraire ! votre hésitation initiale était dejà pleine de bon sens: il faut écouter ses intuitions! et profitez bien! j’espere que vous aurez aussi beau temps que nous avons eu en avril!
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage