5 jours en Ecosse : avis sur itinéraire

Forum Écosse

Bonjour à tous
Je prépare un peu tardivement un séjour de 5 jours en Ecosse avec ma conjointe.
Nous souhaitons surtout découvrir les paysages des Highlands et faire des randonnées (niveau moyen). Nous louons une voiture à l’aéroport d’Edimbourg.

Voici une première ébauche : qu’en pensez-vous? quelles sont vos suggestions?
J1: arrivée à Édimbourg, route vers Aviemore

J2 : rando, puis route sur Inverness, après-midi sur Inverness (dauphins? )

J3 : route vers Glencoe / rando

J4 : rando dans Glencoe

J5 : retour vers Edimbourg

Merci d’avance !

Vous pensez que les dauphins remontent aussi loin sur Inverness ? Et vous montez pour redescendre ? Vous voulez voir le train d’Harry Potter sur Glencoe ?

Cdt.

J’ai vu ce site qui propose d’aller a la rencontre de dauphins depuis Inverness : https://dolphinspirit.co.uk/

Pour Glencoe, je n’ai pas encore de programme. Objectif : randonner et en prendre plein les yeux

OK pour les Dauphins, un peu loin d’Inverness mais sans le mal de mer c’est jouable. :joy:

Bonjour,
Mitch vous fait marcher ( pas mal de miles …)en vous proposant d’aller voir le train d’Harry Potter à Glencoe.
Pour ce qui est d’“en prendre plein les yeux”, il n’est pas impossible qu’il s’agisse de grésil ou de neige si vous y allez en avril Mai. Le brouillard est également souvent au rendez-vous.
Mais il arrive qu’il fasse beau…
Le niveau des randonnées en Ecosse ne correspond pas exactement au nôtre. Le “bog factor” est un élément dont il est intéressant de découvrir l’importance.

En plein début Aout sur Skye, sous la pluie c’est super sympa !! Heureusement, il y a le scotch ! :joy:

Et so sorry pour le train, j’ai confondu avec Glenfinnan ! Mea Culpa, perseverare diabolicum !

Mais bon, j’ai eu du bol, je l’ai vu. :joy:

@Mitch
Les montagnes au dessus de Glencoe, au printemps, d’après ce que j’en ai vu, c’est plutôt de la neige. Neige, brouillard et grand vent sur les crêtes aux pentes glissantes, c’est un cocktail intéressant.
La sècheresse, ça peut exister. L’absence de vent sur les crêtes, même si elles sont modestes, je n’ai pas encore expérimenté. Mais au moins, il n’y a pas de midges.
J’aime l’Ecosse au printemps !

Sujets suggérés

Services voyage