Itinéraire 15 jours Ecosse, vos avis

Forum Écosse

Bonjour,

J’aimerais connaitre votre avis sur mon itinéraire de 15 jours en Ecosse, j’ai pour projet de filmer ces endroits et de réaliser un films sur ce circuit, je suis vidéaste professionnelle.

Je suis prêt a retirer des zones pour prendre plus de temps sur des endroits qui seraient plus intéressant a filmer, notamment les petits villes / villages.

Jour 1 : Arrivée à Édimbourg

Jour 2 : Édimbourg

Jour 3 : Édimbourg → Stirling → Glasgow
**Édimbourg → Stirling : 1h de route **
Stirling → Glasgow : 40 minutes de route

Jour 4 : Glasgow → Loch Lomond et le parc national des Trossachs

Jour 5 : Glasgow → Oban (via Inveraray)
Glasgow → Inveraray : 1h30 de route
Inveraray → Oban : 1h10 de route

Jour 6 : Excursion sur l’île de Mull et Iona
Oban → Craignure (ferry pour l’île de Mull) :(ferry, départ d’Oban)
Craignure → Fionnphort (pour prendre le ferry vers Iona ) : 1h10 de route
Retour à Oban par le même itinéraire.

Jour 7 : Oban → Glen Coe → Fort William
**Oban → Glen Coe : 1h de route **
Glen Coe → Fort William : 30 minutes de route

Jour 8 : Fort William → Glenfinnan → Skye
Fort William → Glenfinnan : 30 minutes de route
Glenfinnan → Portree (île de Skye) : 2h45 de route (190 km) en passant par le pont de Kyle of Lochalsh.

Jour 9 : Découverte de l’île de Skye
Les distances sur l’île de Skye varient en fonction des lieux visités :
Portree → Fairy Pools : 40 minutes
**Portree → Neist Point : 1h15 **
**Portree → Quiraing : 30 minutes **

Jour 10 : Skye → Inverness
**Portree → Eilean Donan Castle : 1h15 de route **
**Eilean Donan Castle → Inverness : 1h30 de route **

Jour 11 : Inverness → Loch Ness et Urquhart Castle
**Inverness → Urquhart Castle : 30 minutes de route **
**Urquhart Castle → Fort Augustus : 30 minutes de route **
Retour à Inverness : 50 minutes de route

Jour 12 : Inverness → Aberdeen (via Speyside)
Inverness → Dufftown (Speyside) : 1h20 de route
Dufftown → Aberdeen : 1h20 de route