Recherche Guide Egyptologue Louxor - Fev 2015

Forum Égypte

Bonjour,
Je prévois d’aller avec une amie faire une croisière avec un T0, mais sur une journée ou 2 je recherche à sortir du groupe avec un guide particulier pour voir : Philae, le temple de Louxor, la vallée des rois, le temple d’Amon.
Avez vous des guides à conseiller ?
Pour quel tariif à peu près? (trajet inclus?)
Merci d’avance!
Claire
PS : j’ai regardé Aswan Individual sur les conseils de certains et ce n’est pas ce que je recherche, car ils proposent surtout des solutions de transport et pas de guide.
Je cherche un guide egyptogue sur une demie journée ou une journée suffisamment de confiance et faire les trajets en taxi.

Votre projet de visite est tout simplement irréalisable !
Vous parlez de visiter, EN UNE DEMI JOURNEE

• Philae
  • Le temple de Louxor
  • La Vallée des Rois
  • Le temple d’Amon ( ???)

Philae est une île d’Assouan, à plus de 250 Km de Louxor où se trouvent les autres sites.
Une demi-journée pour Philae, oui, c’est parfait ( il y a d’abord un petit trajet en voiture puis bateau pour y arriver)
Le temple d’Amon ??? Je suppose que vous parlez de l’enceinte d’Amon du complexe de Karnak.
Il y a éventuellement moyen de visiter, rapidement, sommairement, les deux lieux en une demi-journée.
Vallée des Rois ?
C’est sur l’autre rive, comptez environ 30 à 45 minutes de trajet depuis le temple de Louxor qui est au centre ville.
Votre ticket d’entrée vous donne accès à 3 tombes mais les guides ne peuvent pénétrer à l’intérieur.
Dans le programme de la croisière organisée par votre TO, ces 4 visites sont prévues, faites-les avec eux, ce sera bien plus simple.
Si vous voulez vraiment vous échapper du groupe une demi-journée, vous pouvez, à Assouan, aller visiter soit

• les îles de la première cataracte ( Sehel et Eléphantine)
  • l’Ile de Kalabsha et ses temples sauvés des eaux

Ou, à Louxor,

• Chateau des Millions d’Années de Ramsès III à Medinet Abou et la Vallée des Reines
  • Village des Artisans ( y compris les tombes et le temple) et une petite partie de la Vallée des Nobles.

Bonjour ,
Si vous ai bien lue , vous voudriez vous échapper du groupe pedant 1 oiu 2 journées .
Ouf ! Car le temple de Philae est près d’Aswan et tout le reste est à Louxor …

Commençons donc par aswan : NON, aswan - individual ne s’occupe pas uniquement de transports ; avez-vous vu leur site ( une petite recherche sur Google …) ?

Ils peuvent vous trouver le transport ET UN GUIDE , et même francophone : j’en suis sûre , pour l’avoir expérimenté !
Vous pouvez , par le même moyen , visiter le site de Kalabchach ; surtout , faites 1 ou 2 h de felouque .

La 2ème journée , à Louxor , visitez avec un guide ( je peux vous envoyer une adresse mail en MP si vous voulez) des sites non prévus d’habitude dans une croisière , comme les vallées de Nobles ( qq tombes ) et celle des Artisans , le Ramésseum , le temple de Louxor illuminé , …
Vous pouvez aussi aller 2 h au magnifique musée archéologique de Louxor : chaque pièce est une merveille .

Les prix : pour aswan-individual , ils sont sur le site web : pas de mystère .
Pour le guide dont je vous donnerai l’adresse si vs voulez , le mieux est de lui demander par mail , selon ce que vous voulez faire .

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage