Je conseille au minimum 3 jours pour visiter Le Caire :
une journée pour le vieux Caire islamique et copte
Une journée pour Giseh ,Saqqara et le grand musée
Une journée pour flâner dans le souk et le vieux Caire
Déplacements faciles et très bon marché en Uber
Idéal en novembre concernant le temps
aset-20232
D’accord avec vous pour J1, mais j’irais dans le souk (je suppose le Khan el Khalili) après le Caire copte, par contre J2 est trop chargé, Gyzeh Saqqarah prennent la journée , et je garderais J3 pour le GEM
1 « J'aime »
gedo693
Bonjour,
Effectivement le Jour 2 semble difficilement réalisable, Saqqarah est proche du musée et des pyramides de Gizeh mais combiner les 3 en terme de temps semble très compliqué.
Concernant Khan Khalili je vous conseille de le faire le soir, il y a plus de monde et l’ambiance est plus sympa → même si pour être honnête le quartier est vraiment pas fou en comparaison du quartier de Bab al-Futuh qui est beaucoup plus jolie et authentique ( la Mosquée Al-Hakim est magnifique)
dancheve4
On peut déborder sur la soirée puisque le grand musee est ouvert jusqu à 21 heures
aset-20235
Les mercredis et samedis il me semble
s.thoutmosis6
Bonjour à vous,
D’accord avec Aset, en plus quand on a pas l’habitude dans le Caire, on s’y "perd "vite du temps, le souk est celui que Aset indique, et pour le vieux Caire, en allant du quartier copte à celui musulman vous y passez, si vous vous ne trompez pas de direction, donc amenez avec vous des cartes, téléchargées dans votre smartphone .
Thoutmosis