bonjour, nous souhaitons faire une halte a El Fayoum durant notre séjour entre Le Caire et Louxor.
Est ce que cela est possible de prendre un transport pour Louxor d’El Fayoum, sans être obligé de repasser par Le Caire s’il vous plait ?
Bonjour à vous,
Vous arrivez d’où, du Caire, car le Fayoum se trouve à environ 130 km du Caire donc environ 2h ( en partant de l’ancien musée place Tharir) . Le Fayoum vers Louxor, environ 570 km et près de 7 heures de route. Maintenant vous pouvez faire le trajet en train, bus ou véhicule privé.
Le train si vous faites l’arrêt au Fayoum vous devrez reprendre un billet et ce pour tout le trajet .
Le bus coûte beaucoup moins cher, vous pouvez toujours reprendre un nouveau billet quand vous y arriver , pour continuer .
Thoutmosis
Salut les routards, je me permet de relancer le poste car j’ai aussi besoin d’informations concernant le trajet Medinet-el-fayoum à Louxor.
Nous allons faire une boucle Le caire - Bawiti - wadi-el-hitan - Fayoum puis nous voudrions repartir de Fayoum direction Louxor.
J’ai pas mal cherché mais je ne trouve ni bus ni train qui fait le trajet. Sur google, je ne vois pas de station de bus à Medinet-el-fayoum et pour finir l’hote chez qui je souhaite réserver me dit qu’il n’y a pas de bus local qui fait le trajet.
Je suis vraiment dans le doute et cela va impacter l’organisation si il faut remonter au Caire.
Donc si qq’un à déjà fait le trajet ou à des infos la dessus je suis preneur!
merci d’avance
Bonjour à vous,
En principe il a des bus, voyez sur ce site avec Sennedjem ou Aset, ils pourrons vous dire exactement où cela se trouve, de mon côté je peux demander à un ami qui y est originaire.
Thoutmosis
Merci beaucoup pour votre retour. Je vais leur envoyer un message tout de suite et si vous avez un retour de votre ami, je suis intéressé aussi. ![]()
Voilà les renseignements sue j’ai
Il y a 2 bus par jour avec Western Delta
Ils partent à 7h15 et 14h d’Alexandrie, s’arrêtent à Roxy au Caire pour prendre des passagers, je n’ai pas l’horaire exact sur Le Caire et l’arrêt est très court.
A priori Roxy est à Héliopolis.
Voici ce que je trouve comme lignes de bus
car par western bus je n’ai rien vu.
J’irai à leur bureau samedi, ce n’est pas très loin de chez nous et ça m’occupera
D’autres précisions, au départ du terminal Ahmed Helmi derrière la station de Ramses
des bus fréquents (je pense que ce sont des minibus comme celui que j’ai pris entre le Caire et Alexandrie) voici les horaires