Ma fille (12 ans) vient de perdre son passeport. Or nous prenons l’avion pour le Caire samedi dans 7 jours. Est-ce qu’on peut entrer en Égypte juste avec la carte nationale d’identité ? Pour information, ce n’est pas un voyage organisé. Nous partons avec Turkish Airlines.
Les informations sont assez condictoires. Sur le site diplomatie, il est noté que oui, mais lors d’un appel à Turksih Airlines, ils nous ont dit non. La personne que j’ai au téléphone ne semblait pas complètement sûre, d’où la rédaction de ce post.
Merci d’avance pour vos réponses
aset-20232
On peut prendre son visa avec une CNI pourvu qu’elle ait plus de 6 mois de validité
brigitte423
Tout à fait d’accord avec @aset-2023 , y compris pour la validité de la carte d’identité …
Bonne journée !
maitrepo4
Et ne pas oublier sa ou ses photos d’identité.
(jamais su si une suffisait vraiment, ou s’il en faut deux)
hildigrim5
Merci pour vos réponses rapides. Nous sommes rassurés.
Les photos d’identité c’est seulement pour ceux qui entrent sur le territoire avec une carte nationale d’identité ou aussi pour ceux qui entrent avec un passeport ?
maitrepo6
Seulement pour les CNI.
brigitte427
Merci de l’aide !!!
" sa ou ses photos d’identité ." : une seule !!!
14 fois entrés avec carte d’identité, chaque fois 1 seule photo : je me demande où ils mettraient la seconde !
La 15ème fois :: carte périmée dans les 5 mois; mon mari a dû rentrer et prendre le passeport …
Bonne journée !
aset-20238
Moi pire: mon fils franco-égyptien, son passeport français validité 5 mois, a été refusé d’embarquement à Orly alors qu’il entre en Egypte avec sa carte d’identité égyptienne… donc pas besoin de visa.
Résultat: billet d’avion AR non remboursé, ses RV en Egypte annulés et il a dû se faire faire un nouveau passeport mais n’avait plus qu’une semaine de vacances…
hildigrim9
Merci pour vos retours. Nous sommes rassurés. J’ai quand même essayé toute la journée de contacter le consulat Egyptien à Paris, en vain… Nous allons essayer avec la carte d’identité. De toute façon, nous n’avons plus le choix.
brigitte4210
Bonjour ,
Il ne faut pas " essayer avec la carte d’identité ", c’est bon !
Le consulat Egyptien ne vous dirait rien de plus …
La seule chose qui pourrait caler, c’est la Cie d’aviation mais si la validité de la carte est d’au moins 6 mois , c’est tout bon !!!
Bonnes vacances .