Vol de retour depuis Hurghada vers Paris

Forum Égypte

Bonjour tout le monde,
Petit renseignement SVP !
Pour le vol de retour depuis Hurghada vers Paris, via Le Caire, faut-il récupérer ses bagages à l’arrivée du Caire puis repasser à l’enregistrement pour Paris ou les bagages changent-ils d’avion automatiquement ?
Merci
Cordialement

Bonjour à vous ,
Si c’est la même compagnie vol départ et vol d’arrivée à Paris, non, si deux compagnies différentes oui .
Thoutmosis

Bonjour,

Petite précison, il peut y avoir deux compagnies aériennes différentes sans être obligé de récupérer ses bagages en soute dans le cas où les deux vols sont sur le même billet.

Bonjour à vous,
J’ai un doute , pour l’avoir déjà eu, en plus , terminaux différents si deux compagnies différentes. Maintenant, chacun à son vécu ;
Thoutmosis

Re Bonjour,
Je vous remercie pour vos deux rapides réponses.
Apparemment il s’agirait que d’une seule compagnie : Egyptair

Bonjour à vous,
alors pas à vous en faire, pas à vous occuper des bagages.
Thoutmosis

Merci, c’est une préoccupation en moins :slight_smile:

Comme vous le dites à la fin de votre intervention à chacun son vécu alors, ne commencer pas votre intervention en disant “j’ai un doute” concernant mes propos. Plusieurs fois pas an, je voyage à l’international (moyen et long-courrier) avec une compagnie principale auprès de laquelle j’ai acheté mon billet et lors de correspondance (même aéroport) avec une compagnie partenaire à celle-ci et les deux vols étant sur le même billet je n’ai jamais eu à récupérer mes bagages en soute.

Bonjour à vous,
Ce "j’ai un doute " c’était pour vos dires, et Patrick a confirmé ce que je savais déjà,
Allez bonne journée quand même
Thoutmosis

Bonjour,

Comme vous êtes toujours dans le doute je vais donc préciser la situation de ce que j’ai évoqué précédemment.

Le transfert des bagages enregistrés de bout-en-bout entre deux avions, de la même compagnie ou de compagnies différentes, est automatique. Les vols doivent être regroupés dans une seule et même référence de réservation, avec un seul numéro de billet. Bien entendu la correspondance doit être dans le même aéroport.

Pour être encore plus précis cela dépend de l’inspection douanière du pays de la correspondance. Exemple: c’est la cas aux États-Unis, le voyageur en correspondance devra récupérer son bagage de soute lors de sa correspondance, franchir la douane avec, puis le redéposer sur un tapis dédié pour remettre son bagage dans le circuit.

Sujets suggérés

Services voyage