Bonjour à tous
Guy , Je ne sais pas très bien ce que je dois encore repréciser puisque si tu remontes dans les messages , j’ ai tracé un portrait précis de la situation dans laquelle se trouve exactement l’ état de mon CC après cinq années d’ utilisation , et en plus , il " couche dehors " , il en est donc à son cinquième hiver , de plus ,je ne lui ai jamais mis une housse car en principe , trop souvent les housses enferment l’ humidité entre le CC et leur tissu
.Je ne sais pas ou tu as relevé la phrase que tu cites : " mon chausson est bon pour l’ un et mauvais pour l’ autre " ? En tout cas ,je ne l’ ai pas dite et je ne la vois écrite nulle part
Par contre ce que j’ ai, dit , et redit plusieurs fois , c’est qu’ au final , pour le prix auquel il est vendu , et encore une fois … en dehors du pépin que j’ ai eu, mais qui a été pris entièrement en charge par le concessionnaire , sans délai et sans discuter ! , ( je cite son nom puisqu’ il le mérite !): " Clayes Souilly Caravanes" situé à Clayes Souilly dans le département 77 … je n’ ai eu à déplorer en cinq ans aucun autre problème particulier , son état de conservation général s’ il devait être noté , pourrait accéder facilement à la note :" Excellent" !
Naturellement , j’ invite à domicile toute personne qui mettrait ma parole en doute sur ce point , ou éventuellement , à partir du mois de Mars , je veux bien me rendre moi même en visite chez mon contradicteur , lors de l’ une de mes ballades je viendrai avec une bonne
" boutanche" de Bourgogne , milésimée , et si c’est un amateur de vin , il n 'en aura ps de " chagrin " !
Concernant mon CC , je pense , puisque j’en suis le propriétaire et l’ usager , pouvoir avoir le droit d’ émettre un avis respectable et digne d 'intérèt
Je précise, que lorsque j’ ai connu mon pépin , ( mais çà aussi je l’ ai déjà dit ) ,que j’ étais près à le revendre sur le champs , et que j’ étais dans un état de colère extrême , pensant avoir acheté la dernière des" saletés" ! eh bien, , à l’ analyse , c’était sûrement une réaction normale à chaud , mais aujourd’ hui , je constate que je n’ aurais pas eu raison !
Un petit rappel utile , les CC sont fabriqués et équipés , par rapport à un créneau de prix , j’ ai donc dit , que pour les 48 500 euros investis en 2009 , mis à part le pépin dont j’ ai parlé plus haut , le rapport qualité prix du mien était bon ,et cela juste pour répondre à Louis qui affirmait d’ une façon péremptoire: Chausson , n’ est pas bon , ou " intel" ’ est excellent ! … c’est tout ce que j’ ai voulu faire remarquer !
Je ne prétends à aucun moment qu’ il est le meilleur , je dis juste que j’ ai constaté qu’ il était bon … et rien d’ autre ! , je n’ entends donc pas me prononcer sur des marques que je ne connais pas , sauf pour certaines ou je peux préciser des détails sur la façon dont elles sont fabriquées ayant eu l’ occasion de les réparer ( Benimar , hymer , C I , Adria , etc … )
Vous m’ accorderez je l’ espère que ce type d’ opération permet d’en savoir un peu plus que d’ autres collègues , sur la façon dont ils sont fabriqués !
Après , on peut toujours discuter des équipements et d ’ ailleurs , Louis me faisait remarquer que mon Chausson avait des lammes de ressort à l’ arrière , ce qui est tout à fait exact , mais il oublie de dire que dans ce créneau de prix , on trouve plein de CC dont l ’ équipement est identique !
Ce n’ est pas à 48 500 euros du “bout” , que l’ on va te " refiler " un châssis ALCO , faut peut être pas trop rêver ! mais qu’ importe çà ne faisait pas non plus partie de mes critères d’ achat , pour moi , le plaisir d ‘un CC commence lorsqu il s’ arrête de rouler, et que l’ on tourne les fauteuils … de la cabine, vers la cellule
Pour ce qui est de me faire plaisir en conduisant, étant passionné d’ automobile j’ ai ce qu’ il faut à la maison
Les campings car ,pour moi , ne représentent jamais que des véhicules utilitaires améliorés …à ce titre , je n’ en attends rien de plus !
Bon , c’est mon avis , mais il est aussi respectable que n’ importe quel autre n’est ce pas ?
Par contre j’ ai dit que Chausson était la première marque vendue en France , et là j’ ai commis une erreur , c’est tout simplement la première marque vendue en EUROPE ! personne ne veut faire la moindre remarque sur cet état de fait, mais , à l’ analyse , ce n’est sûrement pas tout à fait " un pur hasard ", je suis bien obligé de le constater !
Bonne journée à toi , et à tous ! YVES