Panne frigo theford 2012 code erreur 6

Forum Camping-car

Bonjour a tous j’ai un soucis avec frigo theford série 3000 E modèle C2 code erreur 6 carte puissance fondue au niveau fusible je ne trove que des cartes puisance a partir du modèle 2015 je ne sais pas si elle sont compatible avec mon frigo 2012 y’a t’il un risque je n’arrive pas a joindre theford ,si quelqu’un peut m’aider

Merci

Bonjour @jml23 tt le monde

Si cela m’arrive , je met un relais et fusible déporté .

J’ai un modèle plus récent , j’ai déjà failli que cela crame , j’ai eu une perte de rendement , fusible et pistes très chaude même bouillante .
J’ai retiré le fusible , mis du nettoyant contact , remis enlever remis plusieurs fois
Maintenant chaud mais pas tant que ça .

Depuis je roule au gaz , et n’active jamais le 12v automatique.
Sauf cas particuliers .

Donc si pistes cramés , les refaire en étain et cuivre rapporté ,
Changer et manœuvrer le fusible .
Ou
Repérer , remplacer le fusible et relais en extérieur pour une puissance supérieure en conduction de l’énergie .

Oubien comme beaucoup , rouler au gaz , en sachant que dans des zone a proximité de dépôt ou en station service , c’est interdit ,
Je m’arrête avant de faire mon gazoil pour me mettre en automatique et après je repasse en gaz …
Meilleurs rendements au gaz qu’au 12v .

Cordialement
Thierry

Bonjour et merci thyer-16 ,j’ai monté la carte aun électronicien et m’a dit que l carte est grillé la question est dois-je prendre une de 2015 alors que mon frigo est de2012 sur juscampers elle ressemble beaucoup

Bonjour att le monde

Un électronicien vous a dit grillé , et ne peut pas la réparer ?

Pour moi la carte n’a pas grand chose .
Défaut 12v puissance ,
Refaire les pistes autour du fusible ,
L’électronicien doit être capable , je pense.

Sans certitude la carte peut-être remplacer par une plus récente,
les branchements avant après 2015 paraissent identiques.
Dans le cadre de changement de carte , il y a la carte bandeau à changer de préférence en même temps quand le défaut réel n’est pas trouvé .
Le bandeau peut endommagé la commande puissance , ou l’inverse.

Votre version de carte pour être plus sûr de la compatibilité faite une recherche avec
APAA2045
Il y en à en visu sur Google .

Cordialement
Thierry

merci thierry pour vos conseils

Sujets suggérés