C’est bien de le signaler. C’est encore mieux de citer votre “mauvais vendeur”, sauf bien sur si vous craignez des représailles
Salut,
On a déjà eu des messages de ce genre (peu détaillé, historique de l’intervenant avec un seul message, inscrit il y a quelques jours) dans cette discution ou dans une discution “Notin” ; il me semble qu’on a jamais eu plus de détails (ni de photos). Nous verrons bien si le signore Urban est ce qu’il explique être.
Je suis loin d’être “pro-Notin”, mais là, je n’y crois guère.
Philippe
rn56362
Bonjour tout le monde,
Premier et unique message certes, mais il faut bien commencer un jour!.
Cependant je suis moi aussi étonné par cette information mais, non surpris, puisque Notin dispose depuis peu de 12 points de vente en France, …force de vente oblige!.
Je suis moi-même propriétaire d’un Notin acheté il y a cinq ans à la maison mère à Civens.
J’ai eu moi aussi, comme pour la plupart des CC neufs, quelques petits désagréments au départ mais qui ont été vite solutionnés par le SAV Notin sans aucun souci.
C’était l’époque où il y avait qu’un seul point de vente « CIVENS à côté de Feurs ».
Il serait effectivement intéressant d’indiquer qui est ce revendeur dont Notin ne lui répondrait pas???.. qui dit cela!.. ce revendeur lui-même?..
Je vous conseille de vous adresser directement à la maison mère à Civens pour leur indiquer votre problème. Je suis sûr qu’ils vous écouterons et je pense même que votre intervention, se recoupant peut-être avec d’autres réclamations, sera de nature à permettre à la direction Notin d’affiner son choix récent de revendeurs et peut-être; au mieux, de leur remonter les bretelles, au pire d’en éliminer certains.
Je ne crois pas un instant que Notin resterait indifférent à votre démarche. Pour ma part, j’ai toujours écouté.
Ne perdez pas espoir, Notin jouit d’une bonne réputation et ne devrait pas vous laisser tomber.
Bon courage et bonne journée.
Guy
Salut chris et Philippe, toujours fidèles au poste à ce que je vois!..
philippe04363
Bonjour à tous, bonjour Guy et Philippe (bongfilou)
Francis Bacon disait :
“Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose”.
ce n’est pas la première fois que quelqu’un tente, pour je ne sais quelle étrange raison, de dénigrer cette marque qui a une excellente réputation, qui est innovante et qui réalise des véhicules d’une très grande qualité; il faut aussi dire que certain, qui de son propre aveu, déclarait qu’il n’avait jamais vu un Notin, et à fortiori jamais visité ni un CC ni l’usine, se permettait de vives critiques de la marque et lui promettait un avenir désastreux, Heureusement, l’avenir lui a donne tord.
Je rejoins les deux intervenants précédents dans leur réaction, possesseur d’un Norin depuis le printemps, 2015, j’ai eu moi aussi quelques petits réglages et problèmes à faire régler par Notin, j’ai toujours reçu du SAV un accueil respectueux, un rendez-vous des plus rapides, une réception à Feurs ou Civens parfaite, et on m’a toujours rendu mon camping-car avec les petits problèmes solutionnés à ma grande satisfaction.
C’est la raison pour laquelle je suis très étonnée qu’il n’y aurait aucune réponse de la part de Notin envers ce distributeur.
Je suis d’accord avec ce qui a été dit, prenez contact directement avec le SAV de Feurs, vous serez très bien reçu.
Bon week-end à tous
Philippe
urbann364
je ne denigre personne c’est seulement un constat desolé mais pour 120000€ on peu s’attendre a autre chose comme sav ,je tel au concessionnaire c’est pas eu c’est notin alors qui croire en attendant qui reste avec les problémes ??? la je vais voir j’ai contacter directement NOTIN
urbann365
bjr j’ai contacte NOTIN recemment quand au concessionnaire sur ROUENil n’y en a qu’un ;je suis d’accord un materiel neuf on peu avoir quelques problémes mais au moins qu’il les régles
urbann366
quand on ne connait pas on s’abtient
prouz367
POUR NOUS, SEUL le vendeur est coupable! Dethleffs nous a plutôt aidé mais c’est difficile de travailler avec une telle concession (elle ne vend plus Dethleffs!!!) nous, nous subissons l’incompétance et nous ne sommes pas les seuls!!! voir sur internet Vacances et loisirs 33 et 41 …
NOTRE (le NOTRE) est invendable et inutilisable tellement il possède de problèmes mais… nous considérons toujours que DETHLEFFS est une bonne marque, notre CC est beau , il pourrait être très confortable s’il n’était pas tombé dans les mains de ce personnage (le concessionaire) qui se permet d’écrire dans les documents de son appel "ce n’est pas parce qu’un frigo ne marche pas qu’on ne peut pas utiliser son CC! et ne parle d’aucun des autres nombreux problèmes!!!(eau, pompe, serrure, store…) que de rêves volés!!!
urbann368
c’est bien triste cela ont se prive pour acheter son rêve ,mais c’est vrai je pense comme vous des vendeurs rien d’autres incapable de reparer (bricoler oui), moi ce qui me met hors de moi c’est qu il rejette la faute sur la marque
firescotch369
Bonjour,
’bricoler’ n’est pas le bon terme. Un BRICOLEUR est quelqu’un qui sait faire quelque chose de ses 2 mains, pas souvent avec les outils adéquats, mais il arrive à restaurer une fonction, et on n’en demande pas plus parce que c’est très souvent plus solide ou fiable que la solution proposée d’origine.
Je ne suis donc pas d’avis de déprécier les 80% de nos collègues qui sont bricoleurs et capable de profiter de leur CC grâce à ces capacités souvent inexistantes en concession .
fomec370
Bonjour tous
[quote]
Bonjour à tous, bonjour Guy et Philippe (bongphilou](/citation]
Hello Philippe (04)
fomec371
Bonne définition de cette catégorie de camping-caristes
loicf372
[quote]
Un BRICOLEUR est quelqu’un qui sait faire quelque chose de ses 2 mains, pas souvent avec les outils adéquats, mais il arrive à restaurer une fonction, et on n’en demande pas plus parce que c’est très souvent plus solide ou fiable que la solution proposée d’origine.
Bonne définition de cette catégorie de camping-caristes :-] (/citation]
Bonjour à tous ,
Définition dans laquelle j’ai du mal a me classer , bien que je sois camping cariste depuis trois ans …
J’envisage de temps a autre de vendre mon camion , mais bon le temps passe et je l’ai toujours .
A ce sujet , j’ai du mal à trouver un argus adapté à mon cas . C’est un Carado T334 de 2015 et 23 000 km , 2,3 l 130 ch multijet , avec toutes les options : lit pavillon , tv , panneau solaire GPS , etc …
L’argus du monde du camping car en donne 26 000 € pour le modèle 2,0 l 115 ch basique sans options .
Avez vous une idée de la somme à rajouter pour la différence de motorisation et les options entre mon véhicule et ce modèle de base ?
Merci .
Loïc .
prouz373
eviter DETHLEFFS:
Merci DETHLEFFS !Après 7 années de galère, suite à l’achat d’un camping-car **DETHLEFFS NEUF,**Après de nombreuses visites chez différents concessionnaires pour dysfonctionnement du réfrigérateur et bien d’autres désordres,Après de nombreux courriers adressés à DETHLEFFS fabricant et DETHLEFFS France ( avec photos d’affichage des messages d’erreurs…),Après 2 expertises (2013 puis 2014),Après 2 jugements : l’un favorable, l’autre surprenant pour nous… nous faisons réaliser un constat de pose du réfrigérateur dans la cellule, par un délégué agréé Dométic (marque du frigo) : Verdict parlant : « FRIGO MAL POSE D’ORIGINE DANS SA CELLULE… »DETHLEFFS, informé immédiatement, nous répond que la garantie est terminée.DETHLEFFS semble ignorer qu’en pareil cas il existe la possibilité de faire un geste commercial.Nous nous retrouvons donc avec un CC inutilisable !!!Merci DETHLEFFS !
jpfatou374
Tout est dit…
pat_hat375
les meilleurs camping-cars sont depuis 2015 à structure alu, c’est le cas d’une majorité de camping-cars mais certains dits “low-cost” conservent cette strucrure dépassée
Anonyme376
Bonjour,
Jopatdus, je pense que vous confondez ossature et structure. L’essentiel de la production se passe aujourd’hui de tasseaux bois pour des éléments composites. Certaines marques utilisent l’alu pour faire la jonction des panneaux. Pour ce qui concerne les panneaux extérieurs en alu, cette conception qui est souvent l’apanage des marques allemandes est bien loin d’être un critère de qualité en raison des déformations de ce matériau et de sa faiblesse au poinçonnement, notamment la grêle. Le polyester est loin d’être réservé au camping cars d’entrée de gamme.
lacagouille-2377
Bonjour pour ma part tous les camping-car neuf ont rencontré des problèmes plus ou moins importants j’ai un camping-car que j’ai acheté neuf en 2016 de marque Challenger beaucoup de problèmes faute du technicien peu qualifié, je compte changer de camping-car de 2 ans d’âge décision suite à l’avis de beaucoup d’autres camping-car
Cordialement Alain
maxou67378
Bonsoir à tous, je me présente en tant que petit nouveau juste inscris. Max, un jeune retraité de 60 ans.
Propriétaire d’un Wingamm performer de 2000 depuis 2 ans et Alsacien en lieu d’habitation.
J’ai survolé les échanges, du coup je ramènerai de temps en temps mon pti grain de sel dans les sujets interessants. ( ne m’en voulez pas, je démarre ici donc je vais très probablement cafouiller un peu).
Au plaisir