Bonjour Goldou ,
Je pense que cela diffère d’ un CC à l’ autre , d’abord , tous les acheteurs ne rencontrent pas( bien heureusement) des problèmes en achetant un CC neuf , mais toutefois , un trop grand nombre en rencontre , c’est ce que je dénonce dans mes propos depuis à présent assez longtemps déjà , et qui m’ attire les colères et les joutes épistolaires de ceux qui ne sont pas d’ accord avec çà , ce qui toutefois n’ a aucune importance , je soupçonne même des collaborateurs de concessionnaires ,de venir entretenir ce genre de débat sur les forums , tellement parfois , cette mansuétude à propos des fabricants et des concessionnaires peut s’ avérer surprenante de la part de certains de nos interlocuteurs , je ne vous fais pas de dessin l’ anonymat d’ un forum , c’est assez pratique n’ est ce pas !
Non Goldou , tous les problèmes ne sont pas connus à l’ horizon , et nous sommes à la merci des vendeurs dont le souci numéro un , est bien évidemment de vendre !
Je vais par exemple te décrire à nouveau , une des plus belles flibusteries , ou entourloupe ( si tu préfères , ) régulièrement effectuée par les vendeurs de CC auprès de leurs clients : Le chauffage au carburant
En ce qui me concerne, mes deux précédents CC , ayant été équipés au gaz , je ne connaissais rien à ce système de chauffage ! et je ne pense pas être le seul à avoir été dans ce cas là !
Donc , naturellement , je vois dans la liste des prestations : Chauffage au carburant , çà va de soi , tout de suite , j’ interroge le vendeur , qui me répond C’est ce qu’ il y a de mieux aujourd’ hui ! et il me donne généreusement la liste des avantages : pas de problème de changement de bouteilles , coût d’ utilisation réduit par rapport à celui du gaz … etc !
En revanche , il oublie volontairement de me parler du problème de bruit ( quant il n’est pas équipé du Kit silencieux) , mais encore plus grave de la sur … consommation de courant , qui te flanque tout le système en rideau , selon la température extérieure , en 3 jours maxi … voire même une journée et demi , s’ il fait excessivement ffroid !
Et tout cela , tout simplement , parce que le CC qu’ il est entrain de te vendre , n’est pas du tout équipé pour recevoir ce type de chauffage ! ( pour les détails revoir les discussions sur ce sujet sur le forum )
Alors , mes chers collègues , quel nom , donnez vous à ce genre de démarche mensongère de la part d’ un vendeur , qui est de vendre à un client un produit dont il ne pourra jamais se servir tel qu’ il est équipé ?
Vous , je ne sais pas , mais moi j’ appelle çà quasiment de la tromperie !
Et quant vous ne connaissez rien au système , ( ce qui était mon cas ) , eh bien sur le coup , vous n’ avez aucune raison de ne pas croire que ce système est merveilleux !
C’est après … à l’ usage , que vous vous retrouvez sur les forums entrain de cherchez pourquoi çà ne fonctionne pas, comme vous avait dit le vendeur !
Chez moi , il y a moindre mal , puisque je ne sors jamais avec mon CC en hiver ! … mais imaginez un peu le cas de celui qui est adepte du ski ! , il ne va pas mettre longtemps pour déchanter !
Certains autres défauts apparaissent bien plus tard , ils ne sont même pas à classer dans les défauts de jeunesse , et il n’est pas rare qu’ ils arrivent bien après la garantie … c’est à dire comme tu le dis Goldou , : dans la durée , tel que par exemple les infiltrations !
Pour ta dernière question , le wc nautique est le plus adapté dans la durée ( vu que tu veux 5 jours de tranquillité ! mais en revanche le moins bien adapté pour le vidage , parce qu il te faudra , si tu es un gars sérieux ( ce dont je ne doute pas ) , trouver obligatoirement l’ endroit adapté pour vider , alors que ta cassette , elle roule et tu pourras aller la vider plus facilement …
Cordialement , à toi Yves !