Ducato de 2000 110000 kms

Forum Camping-car

Boujours a tous et a l’aide svp . Le ducat chargé près a partir en vacance ne démarre plus subitement ???. Nous avons pourtant roulé il y a 8 jours ?. Votre avis …?.Merci .

Vous pouvez essayer de taper sur le démarreur.
S’il redémarre il faudra quand mêne changer les charbons ou le démarreur entier.

Le demarreur fonctionne tres tres bien , il entraine puissamment le moteur . Le moteur ne demarre pas .

Bonjour @kadelak ttes et ts .

Plusieurs hypothèses sur l’injection
Pompe de gavage , collée ou HS
Pompe injection pb de HP .
Injecteurs , un qui a une fuite interne et qui empêche la pression d’augmenter au point de pouvoir démarrer .

Diagnostic a faire en garage ou valise …

Forte chance que ce soit ton injecteur qui donné des coulures de gazoil dans tes derniers voyages

Pour la pompe de gavage retirer le tuyau d’arrivée de la pompe haute pression , mettre le contact uniquement , le gazoil doit sortir , sinon pompe collée .

A l’entrée gazoil pompe injection il y a un clapet de différence pression pour la lubrification de la pompe , c’est un champignon qui doit pour bouger avec une clé Allen de 4 pousser au fond , doit pouvoir avoir une résistance de ressort sur 3 à 4 mm .
Pour la HP ,? Des manos …

Pour les injecteurs
Avec 4 petits tuyaux transparent de 50 cm
Les mettre à la place des durites de retour noirs.
C’ est durites transparentes les accrocher verticalement au capot .
Un coup de démarreur 1 seconde ou deux .
Les tuyaux doivent se remplir au même niveaux si ils sont bon , si un se remplit plus vite que les autres il est certainement défaillant .

Courrage

Cordialement
Thierry

Merci Thierry . Ce n’est pas pour moi . C’est pour mon gendre qui a un ducat aussi . Je lui en fais part . Merci beaucoup .

Bonjour kadelak,

Là il faut passer au garage,
pas d’autre solution.
Probablement la pompe à injection
à remplacer pour 850€; cela nous l’avons
fait il y a un mois.

Cordialement Patrick.

Du nouveau . Il se pourrait que ce soit l’élèctrovanne . Ou est plaçe cette élètrovanne ?.

Re

Cela ne serait pas l’anti demarage ?
L’anti démarrage laisse un cadenas sur l’affichage du tableau de bord

Sinon tout est sur la pompe injection.

A essayer ,
un coup de start pilote pour le faire monter dans les tours

Thierry

Oui mon gendre l’a fait tourner 1/2 secondes au starpilote . Je crois que ce soir il place le nouveau électrovanne .

Sujets suggérés