Porte velo camping car

Forum Camping-car

bonjour,
je possede camping car burstner ixeo ,sur porte vélo carry bike 128, je voudrais mettre rail premium xl 139 pour mettre 2 vélos electrique;sinon il voudrait changer porte special velo elec.
pas meme prix …
merci de me donnez renseignement
fanch229

Bonsoir @fanch229 et tt le monde .

Il y a des recommandations de charge suivant les fixations .

Regardez les infos en votre possession .

Peut être serat il possible pour le poids des deux vélo électrique et rails renforcé .

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour , si vous pesez vos vélos vous constaterez qu’ils font entre 54et 60kg…Donc il vous faut un porte vélos pour 60 kg en charge. Le mieux c’est un porte vélos sur la boule d’attache mais cela revient beaucoup plus cher.
Cordialement.

Bonjour,

Autre solution : serait d’installer un porte vélos télescopique de chez Fiamma dans la soute.

Par rapport à un porte vélos sur la face arrière :

• Rallonge en longueur = + 0.80 m

• Design pas très attractif

• Attire par contre les voleurs

• Les vélos subissent les intempéries

• Cela cache la caméra de recul !

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour les artistes

Entièrement d’accord avec Bernard.
Le porte vélo extérieur c’est beaucoup d’inconvénients et peu d’avantages.

Au camping de Strasbourg le vol de mon ancien VTT a
été évité de justesse.
Comme il était attaché à un U, à la place on m’a volé la selle

Et me voilà parti Chez Décathlon acheter une autre selle sur mon vélo, en me tenant debout bien sûr je ne vous fait pas un dessin.

Il faut avoir une soute suffisamment haute pour loger un ou deux vélos.
La mienne indiqué un poids max de 100 kgs.

Mon vélo électrique 1000W 27 kgs rentre comme un gant en enlevant la roue avant, c’est prévu pour.

Pas besoin de rails ni d’installation quelconque, gain de poids, moins d’encombrement, facilité de manipulations.

Juste une sangle fixée aux anneaux de la soute, le vélo ne bouge pas.
Je vous le garantie, expérience de plusieurs années.
.
Christian

Bonjour à toutes et tous ,
-Moi aussi je rentre mes VAE dans la soute ,c’est bien plus rassurant que de les savoir a l’extérieur pas les temps qui courent ,pas d’antivols a installer qui ne rebutent pas les voleurs ,pas de housse ,de sangles ,de plaque réfléchissante…
J’observe parfois des voisins qui galèrent à installer tout ça soirs et matins et ça dure des heures…enfin ,de longues minutes et parfois sous les intempéries !
-Évidemment il faut que cette dernière soit suffisamment grande et ait au moins une porte suffisamment haute, c’est un choix a faire à l’achat du camping car .
Personnellement au lieu de retirer la roue avant j’ai fait un système simple qui permet de retirer le guidon de sa potence en dévissant le cône avec la clé BTR qui va bien et l’enfiler sur un morceau de tube du diamètre adéquat installé transversalement derrière la fourche entre le cadre et le garde boue .
-Ça prends une minute par vélo ,et avec la selle positionnée au plus bas ça ne dépasse pas 90 cm pour des vélos de 26 pouces et 95 cm pour des 28 pouces .

• Une fois rentrés je redescends le lit électrique sur les vélos avec un morceau de vieux tapis entre les deux ,plus rien ne bouge ,même pas une sangle à installer.

Bonjour à ttes et ts

Évidemment que c’est l’idéal la soute à vélo(s).
En un clin d’œil la roue avant est retirée, le vélo fourgué, la sangle serrée en 15 secondes, idem pour le sortir.
Question d’habitude
Et puis avec la fermeture centralisée des 7 portes et coffres et l’alarme volumétrique c’est quand même sécurisant.

Les vélos se volent comme des petits pains, 3 au camping de Strasbourg sans compter ma selle quand on s’y trouvait.

Il y aurait la possibilité d’installer un porte-vélo sur le toit, mais c’est moyennement pratique pour le hisser
:joy: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Christian

Sujets suggérés