Recherche réparateur carte frigo

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un réparateur pour une carte électronique de réfrigérateur Dometic installé dans un camping-car. Le frigo ne fonctionne plus en mode gaz et l’allumage piezo ne s’enclenche plus.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Joel

Bonjour @joel0566 et tout le monde .

Voir avec un concessionnaire de véhicules de loisirs a proximité de chez vous …

Pourquoi incriminé la carte du frigo et non la bobine haute tension qui fournit l’étincelle d’allumage.

Pouvez vous nous donner la référence de ce frigo ? , inscrit a l’intérieur.

Pour réparation électronique dédié il y aurait Repturn .
Sinon un réparateur tv et autres , un électronicien lambda devrait y arriver .

Dans qu’elle région habitez-vous ?
Si une âme charitable peut se libérer afin de vous aider …

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,

La référence du frigo c’est un dometic RM7655 l concernant la réparation avec RUPTURN, je les ai contacté, il ne travaille qu’avec le professionnel. Je pense que c’est la carte qui a un problème parce que à l’arrière au se trouve les résistance c’est légèrement noirci.

Merci de votre aide

Joel

j’habite dans le Finistère

Re @joel0566 et tout le monde .

Pour moi ce n’est pas a côté …

Vous avez effectivement une carte mono bloc avec la haute tension .

Si c’est noirci dans la partie rouge c’est la partie puissance 12v ,
A l’arrière des pistes , côté composants , en jaune c’est un fusible qui est sur un support démontable , souvent il s’oxyde , mauvais Contact échauffement .

Pour l’allumage de l’électrode , il faut une bonne masse sur le support gicleur.
Le gicleur n’est pas correctement relié au moins , cela me pourra pas fonctionner

Souvent pour un défaut de cette carte , il est préconisé de changer la carte derrière le tableau de commande .

Voire avec les nouveaux services de réparation électroménager , si ils peuvent vous dépanner , un marchand de composants électroniques répare aussi , réparateur de tv , là c’est plus rare .

Cordialement
Thierry

non c’est noir a l’arriere de ces composant sur le bandeau de commande, l’allumeur électronique est neuf ainsi de l’électrovanne et le

piezo.

Bonjour tout le monde

@joel0566

Donc tout est neuf sauf le bandeau…

J’ai glané des infos sur la partie allumeur , pour ceux qui seraient intéressés pour des tests

Sur les rm… , c’est une carte allumeur p 810
Donc les branchements

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés