Location de voiture Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous! Nous partons en Croatie début Juillet ( arrivée à Zadar, puis conduite jusqu’à Dubrovnik afin de remonter étape par étapes à Zadar )
Nous sommes entrain de rechercher un site sur pour louer une voiture…
Avez vous des conseils?
Des sites où il ne faut surtout pas réserver?

D’avance, merci.

Doriane

Vous pouvez faire une recherche sur ce sujet sur le forum, il y à plusieurs discussions…sinon, faites appel à Idéoz !

Bonjour,
nous partons pour Primosten le 23 juin. Nous avons entendu parler d’une agence de location près de l’hotel Zora. Auriez-vous une idée des tarifs pratiqués ? Est-il préférable de louer le véhicule à l’aéroport ?
Par ailleurs nous avions envisagé de descendre une journée à Dubrovnik, on nous l’a déconseillé (trop long) qu’en pensez-vous ?
D’avance merci pour votre aide.
Laetijosé

Bonjour,

Avez vous pu trouver une agence de location à proximité de l’hotel Club ZORA? car nous aussi nous souhaiterions louer mais mis à part avec ADRIAGATE, je n’ai rien pu trouver de bas prix…

Merci

Arrivez directement à Zadar et partez de Dubrovnik en direct, cela évitera de faire 2 fois le même trajet avec la voiture.

Alors là, vérifiez bien qu’il n’y a pas de supplément pour restituer la voiture dans un autre aéroport que celui de départ: certains loueurs l’offre à condition de louer au minimum un certain nombre de jours, généralement 5.

Bon voyage !

Bonjour,

Effectivement, moi-même, j’ai réglé 350E pour la location avec passage de frontières et prises de ferry (+ sièges enfants)…ce sont les tarifs semble-t-il.

Bonjour - Vous êtes passé par quelle agence ? passage de frontière et prie de ferry inclus, ça m’intéresse - Merci !

Bonsoir,
Je suis passé par le net, ECONOMY CAR RENTAL, il s’agit de préciser le passage de frontières et ferry, en indiquant les endroits ou vous souhaiter aller (Monténégro, Bosnie…).
Aucun soucis à l’arrivée et pendant le séjour.

Merci beaucoup, je vais regarder leur site web

bonjour, à l’aéroport de Zadar, vous avez l’agence ORYX les prix sont intéressants. Bon séjour CTO

Pour ceux qui arrivent à Zadar ( Ryanair ) il y a plusieurs comptoirs de location dehors sur la droite ( Hertz, etc). Nous avions réservé sur Internet chez SIXT, pas d’ embrouille, si ce n 'est le supplément extra-Croatie ( Bosnie, Montenegro) mais c’était prévisible.
Ne foncez pas tout de suite sur l 'autoroute, la vieille ville de Zadar mérite quelques heures !!

bonsoir,nous allons séjourner a zadar en septembre.
j’ai fait plusieurs devis sur internet, les pris tournent autours de 220€ la semaine. bien sur c’est une location de base, sans supplément pour passer la frontière,etc…
j’ai trouvé une location défiant toute concurrence sur rentalcars.com a 124€ la semaine pour une petite voiture.
quelqu’un connait? et pourrait me dire ce qui explique ce prix? où est le piège?
merci a tous et toutes
isabelle

Il n’y a pas forcément de piège.
Il faut regarder les conditions générales de vente. Ce que comprend l’assurance. Si vous pouvez prendre des ferries ou traverser des frontières. Si le kilomètrage est illimité. Certains gros sites étrangers cassent les prix surtout les anglophones, après le problème peut se poser s’il y a un souci, car pas de garanties, et comme c’est des intermédiaires, ça peut être compliqué s’ils n’ont pas un service en français.

Bonjour, j’ai vu dans votre dernier message de fin juillet que vous vouliez louer une voiture avec rentalcars.comJe pars le 13 septembre pour 10 jours et j’ai trouvé une location de voiture à 168 euros sur ce site et je n’ai pas trouvé mieux ailleurs.
Avez vous finalement utiliser cette compagnie? Qu’en avez vous pensé? Y’a t’il possibilité avec cet organisme de passer la frontiere pour le montenegro? Merci d’avance.

bonjour,nous avons crains les avis pris sur le net. nous avons reçus via ryanair un lien qui nous proposait de louer chez hertz pour un peu moins que 200€ la semaine. nous avons opté pour cette solution. trop de gens se sont retrouvés avec des suppléments de toutes sorte.
nous partons jeudi et nous rentrons le 13. ce sera trop juste pour vous donner un avis.
je vous souhaite un très bon voyage.
isabelle

Bonjour on revient tout juste de la croatie et on a loué une voiture via rentalcars qui nous a rediriges vers Hertz donc aucun souci et le prix défiant toute concurrence:) petit conseil - ne prenez pas l’assurance “rachat de la franchise” tout de suite, ils vont vous rappeler et proposer une réduction:)

Bonjour,

Nous avons loué une voiture pour une semaine chez Hertz directement via leur site sans passer par le lien de Ryanair qui n’était pas beaucoup moins cher.

Nous avons payé 300€, incluant le rachat partiel de franchise en cas de collision et la garantie vol mais pas la super cover ni la PAI (70 et 35€ en plus respectivement pour la semaine).
Dans mon cas certaines assurances étaient prise en charge par Mastercard, renseignez vous sur les assurances liées à votre carte de crédit!

Le personnel Hertz à l’aéroport de Zadar était rapide et efficace lors de la prise du véhicule. Ils parlent anglais et ils nous ont proposé des assurances sans insister.
Nous avions réservé 3 jours avant le départ un véhicule catégorie B (Opel Corsa ou similaire) et nous avons eu une Opel Astra 1,7 TDI quasi neuve.

Je conseille de bien faire attention à l’état du véhicule. Ils vous disent que le véhicule a des grattes là où vous les verez directement mais pas celles plus discrètes. Faite bien le tour du véhicule, n’hésitez pas à le sortir de l’emplacement de parking pour avoir du recul et signalez directement toute gratte que vous trouveriez afin de ne pas en etre tenu pour responsable à la remise du véhicule!

Nous avons du rendre la voiture avec le réservoir plein mais pas la laver.
Le Diesel était à 10,13 Kuna (1,35€) lors de notre séjour. Pas besoin de chercher la pompe la moins cher, le prix est le même partout.

Voila, j’espère avoir été complet :wink:
Bon voyage

Nous rentrons de Croatie où nous avons loué une voiture en passant par Autoescape, cela nous a coûté 97 € pour la semaine + 46 € pour le rachat de franchise. Le véhicule était une Ford Fiesta 5 portes quasi neuve, avec quelques érraflures bien mentionnées sur contrat.
Bien vérifier le niveau de carburant.
En revanche, le loueur Sixt n’a pas pris en compte l’assurance rachat de franchise souscrite à la réservation, et a voulu nous la vendre à 44 €, ce que nous avons bien entendu refusé.

Nous rentrons la semaine passée de deux semaines sur la côte dalmate + Mostar (Bosnie) et Montenegro jusqu’à la frontière albanaise.Par la centrale: economy car rentals nous avons loué un véhicule chez FLEET.
Une skoda octavia break de bonne apparence et à un prix compétitif.
Mais elle avait 162 mille kms., des amortisseurs fatigués et surtout pas de feux de croisement (code) mais seulement les veilleuses et feux de route. Ceci au milieu du voyage, nous étions en Bosnie. Pas d’agences Fleet.
Avions pensé que ce n’était que les ampoules mais non, cela venait du faisceau.
Nous avons terminé notre voyage, certaines fois un peu stressés, en organisant notre arrivée d’étape peu après 17 h.
A l’arrivée à Split l’employée de FLEET a compris notre mécontentement mais sur notre demande de geste commercial, elle nous a conseillé d’écrire au siège.
Trois échanges de mails. Rien n’y fait, ils n’ont aucun tort. On n’avait qu’à leur ramener le véhicule. (ils ne sont pas présents en Bosnie ni au Montenegro)
Circulez, il n’y a rien à voir…

FLEET rent-cars est à fuir.

Quant à la centrale: economy car rentals, ils confirment FLEET et ne sont d’aucun recours pour les clients.
Payez un peu plus et allez ailleurs. Il y va de votre sécurité.

Bonjour,mon amie et moi comptons partir en Croatie en septembre, et nous aimerions louer une voiture sur place.

En faisant des recherches je me suis rendu compte que les agences de location demande que le conducteur soit agé d’au moins 21 ans et titulaire du permis depuis au moins un an.

j’ai 24 ans, mais mon permis n’a que 6 mois. Cependant j’ai appris à conduire dès l’age de 16 ans dans le cadre de la conduite accompagnée. J’ai juste tardé à passer le permis car je n’en avais pas l’utilité… Et c’est cher…

Est-ce que c’est rédhibitoire? Ou y a t-il des agences qui pourraient accepter, avec un supplément dans le prix, et/ou avec une attestation d’assurance, l’attestation de fin d’apprentissage anticipé de la conduite, etc…?Merci!!

Bonjour
nous avons loué une voiture une semaine au départ de Zadar en avril sur le site Autoescape. Cela nous est revenu pour une golf à 90 euros sans prendre les options de rachat de franchise. sur place nous avons du payer un supplément d’environ 15 euros “foreign use” qui semble obligatoire quand on utilise les ferrys. la location a été faite chez Sixt. il est recommandé de signaler les moindres petites rayures puisque au retour la vérification est méticuleuse. en ce qui nous concerne 2 minuscules rayures ont été identifiées, les responsables de la station ont finalement convaincu leur chef qu’elles ne valaient pas la pénalités de 200 à 300 euros évoquées. merci à eux. je recommande chaudement donc cette station, mais soyez prudent quand même…

Bonjour Traveler31,

As-tu reçu une réponse depuis?

J’ai 21 ans et 1,5 ans de permis, je souhaiterais connaitre les agences dans lesquelles je suis assurée (de préférence les moins chères).

Merci d’avance!

Bonjour
Il faut les contacter pour expliquer strictement vos conditions. Chaque agence a ses conditions, mais normalement, il faut deux ans de permis.

J’ai loué une voiture via Autoescape, payé 129€, récupéré la voiture à Dubrovnik agence Fleet. Une semaine après, je rends la voiture nickel comme prévu, jour et heure comme prévu sur le contrat, le loueur essaye d’abord de m’escroquer 30€ de supplément parce que c’est un jour férié (le 04/06?) puis me demande 73,78€ parce que je suis passé par la Bosnie (forcement quand on part de Dubrovnik!) et que je suis allé sur les îles… Pour preuves, il me montre des abréviations sur le contrat (genre fYs). Il a l’empreinte de ma carte, c’est la fin du séjour, je suis bien obligé d’accepter. J’ai envoyer un mail à Autoescape, j’attends la réponse en attendant méfiance avec cette agence FLeet et aussi avec Autoescape.

Attention, les agences croates de location de véhicules semblent pratiquer le surbooking avec un art consommé ! Bien que vous ayiez réservé et payé une voiture pour une prise en charge à l’aéroport, il n’y en a plus de disponible à votre arrivée… A la place, on vous donne un formulaire type pour vous faire rembourser et vous êtes gentiment invités à louer chez le voisin, plus cher, bien sûr ! Cette pratique ressemble à une arnaque, une entente entre “concurrents” : l’argent de la réservation, encaissé depuis des semaines ou des mois, n’est pas remboursé (ou très tard), et le second loueur fourgue ses véhicules plus cher (se partagent-ils la différence ?).
C’est ce qui est arrivé à ma famille cet été à l’aéroport de Dubrovnik (voir forum Arnaques).
Il nous aura fallu payer 1.197,38 € (487,04 + 710,34) pour la location d’une voiture, et cette dépense inattendue a grevée notre budget vacances familial. A ce jour, nous n’avons toujours pas été remboursés par AVIS, malgré le fameux formulaire et de nombreuses relances par mail.

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez pu facilement louer une voiture à l’hotel Zora, car les agences semblent toutes à Split.
Nous partons 3 ème semaine de septembre 2015.

Merci par avance de vos conseils

Bonjour,

Je vous encourage de contacter Avis pour vous faire rembourser sinon vous avez aussi les sites en ligne pour ecrire des avis, esseyé d’expiquer en details votre probleme lors de votre voyage,
avec une note de 0 a 5 qui correspond vraiement a votre cas.
L’equipe commerciale du loueurs Avis pourrais prendre connaissance et régler cet incident sinon il auraont une mauvaise publicité avec votre Avis.

Bonjour ,
nous partons en Croatie en Aout 15 jrs .
je cherche une location de voiture à l’aéroport de Split .
j’ai trouvé une voiture pas chère , moins de 400€ pour une fiesta loueur Alamo .

ce prix est il raisonnable ? ça me paraît peu .
l’agence ne me demande qu’une petite partie à payer de suite et le reste sur place .

si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en pense , l’agence , le tarif et le fait de ne pas tout payer de suite ?
merci

Bonjour,

Nous envisageons d’atterir à split, de prendre et rendre notre véhicule à l’aéroport;
Un supplément frontière est prévu à hauteur de 71 € pour la bosnie.
Je viens de voir des prix très intéressant sur autoescape mais ils ne précisent rien concernant les passages sur les ferries;
Donc mes questions sont les suivantes :
quelqu’un sait-il s’il faut payer un supplément pour les ferries chez autoescape ?
Le forfait frontière se paye 1 fois pour autant de passage que l’on veut ou le paie-t-on à chaque passage ?

Merci d’avance pour vos réponse

Bonne soirée
Boniface

Bonjour

Après une lecture attentive des multiples messages, je suis un peu perdue.
Est-ce quelqu’un a des infos récentes sur le sujet à partager ?
Pour le moment le trio de tête est :
Economycar rental (pas cher mais je ne vois rien concernant le ferry et le passage de frontières) suivi de RentalCars et d’Agriagate !

Merci

Bonjour,
Il y a une différence de taille bien que les trois soient des intermédiaires et non des agences. Adriagate est croate. Cela signifie qu’elle applique les lois croates et introduit donc dans ses offres ce qui est évident en Croatie, donc le passage des frontières de la Bosnie ou du Montenegro et la couverture pour le ferry. En revanche, il n’y aura pas forcément de couvertures tous risques, elles sont rares chez les intermédiaires alors que les agences en direct peuvent le proposer. C’est plus cher mais cela évite des mauvaises surprises!

Bonjour,
En ce qui nous concerne, après plusieurs recherches et plusieurs comparaisons, nous avons choisi AUTO ESCAPE : ils livrent la voiture à l’hotel et les prix sont très abordables, par contre, si vous avez des enfants, mieux vaut emmener des rehausseurs (achetés sur des marchés aux puces en France) par avion et les utiliser quitte à les laisser une fois sur place, car l’option de location journalière est franchement hors de prix…
Bonnes vacances

Bonjour

Par contre avec Auescape, il faut ajouter un supplément pour le conducteur additionnel de 9.38 €/jour. Sur 15 jours, ce n’est pas négligeable.
Et je ne vois pas si le passage en ferry et passage de frontière sont inclus. Pas noté sur le site.
Les comparaisons entre agences ne sont pas évidentes…
Merci

Bonjour,
Après plusieurs semaines de recherches, fin mars nous avons opté pour rentalscar qui propose une équivalent astra pour un prix de 755 € pour 18 jours de loc

  • assurance territoire Bosnie de 24 € HT soit 30 € TTC à payer sur place

  • assurance passage ferries 17,5 € HT soit 21,87 € TTC à payer sur place

  • taxe aéroport locale 20 € TTC

soit un total de 71,87 € à payer sur place en plus des 755 €

soit un total location de 826,87 €

La caution de 950 € est bloquée sur la CB, correspond à la franchise. Annulation gratuite jusqu’à 48 h avant l’heure de prise en charge.
Le loueur est SIXT et il est très bien noté en croatie.

Documents à fournir sur place : carte crédit qui a servi à payer, passeport /cni, permis conduire national, bon de confirmation.
Nous serons 4 adultes + 4 bagages cabine +2 bagages soute

Nous avons pris une CB gold car elle permet le rachat des franchises, offre de nombreuses assurances pour l’avion, plafonds de paiements et de retrait plus important, etc…
Quand les loueurs vous bloquent une partie du plafond de paiement, il ne reste plus beaucoup de marge sur la CB classique en cas de pépin.

Voilà j’espère que cela pourra vous aider même si les prix ont déjà augmenté depuis ma résa

Bonnes vacances à tous

rebonjour,

J’ai juste oublié de dire que nous partions en été du 24 juillet au 11 aout donc en plein période estivale; Nous prenons et rendons le véhicule à l’aéroport de split.

C’est pas pour leur faire de la pub mais rentalscar a un avantage certain : un numéro de téléphone non surtaxé sur lequel vous pouvez obtenir beaucoup de renseignement très vite.

Autoescape et bien d’autres ont des numéros surtaxés et bien évidemment vous font poireauter au moins 20 mn avant de répondre très aimablement.

Ceci dit sur d’autres destinations autoescape est vraiment très bien placé !!

Classique les intermédiaires internationaux facturent tous les assurances en option alors qu’elles sont obligatoires et automatiques en Croatie en vertu des accords bi-nationaux.
C’est pour ça qu’il faut éviter les intermédiaires internationaux !

bonjour a tous je pars avec ma copine pour notre premier voyage en croatie au mois d’aout. j’ai 19 ans et je voulais savoir les modalites et ce quil faut comme papier ( je n’ai pas le permis ) pour pouvoir louer un cooter sur l’ile de brac merci a tous de vos reponses :wink:

bonjour tout le monde, j’ai 20 ans et je compte partir en croatie du 1er au 11septembre avec mon compagnon. On voulait louer une voiture mais voilà j’aurais seulement 21 ans le 10 novembre mais j’ai mon permis depuis plus de deux ans est ce que l’anee seule marche ? ou il faut absolument avoir les 21 ans ?? merci de me repondre car sur les sites officiels parfois ma demande serait accepté et sur d’autre non et je ne voudrais pas me retrouver là bas avec des soucis.
merci

Il faut demander directement auprès de chaque agence. Chaque agence a son réglement! Impossible de répondre de façon générale. Le plus souvent il faut avoir 21 ans et 2 ans de permis mais ce n’est pas une obligation internationale. Demandez à chaque agence pour vérifier!

Bonjour à tous , juste un petit message pour information car nous venons de laisser notre opel corsa louée pour 17 jours chez SIXT par l’ intermédiaire d’ autoescape et je suis étonnée des prix payés :smiling_imp:.
Effectivement notre location courrait sur fin mai /début juin donc pas encore haute saison .
Nous avons payé 6€ par jour ( 6×17j = 102 € pour 17 jours ) + 37€ le deuxième conducteur+ 43€ le passage de frontière et quelques taxes = 182€.
Notre visa premier nous couvrant pour les assurances complémentaires.
Nous avons pris plusieurs fois le ferry sans aucun problèmes
Bon voyage à tous .

Sujets suggérés

Services voyage