Infos sur la Croatie Split en début septembre resto et visite merci

Forum Croatie

en vacances debut septembre 2026 a slip croatie renseignement pour visite et resto merci

Bonjour,
Conseiller les touristes pour les visites c’est relativement facile, mais pour les restaurants, c’est une autre paire de manche. Ce qui me plait n’est pas vraiment ce qui plaît aux Français car il y a toujours comparaison avec les plats de l’hexagone. Vous êtes assez unique sur ce point.

Ma pizzeria à Split c’est Maslina, elle est juste à coté de la vieille ville mais est d’un accès très discret pas toujours évident à trouver pour celui qui ne connaît pas.

mon tea room c’est BOBIS - Zvončac

Pour le reste, ce sont des restaurants où il y a principalement des saisonniers qui y travaille, d’une année à l’autre ça peut être différent, une année ça sera excellent et l’année suivante juste passable.

Pour les visites, il y a beaucoup à faire à Split. La visite de la vieille ville, le parc Marjan, les ruine romaine de Salona à Solin juste à l’entrée de Split, l’aqueduc romain de Dioclécien, le château de Klis à Klis qui a servi de décort à pas mal d’épisode de la série Game of thrones.
La ville de Trogir , c’est là où est l’aéroport de Split. La petite ville de Omiš et sa promenade en bateau sur le fleuve Cetina. Le musée archéologique de Split, le musée del’illusion, les différente visite des lieux historiques de la ville, vous pouvez acheter un pass pour tout. La tour troglodyte de Karepića et la chapelle troglodyte de Sveti Jere (Saint -Jérôme)
La grotte de Vranjaca, le musée du stade de football Hajduk Split, le musée des grenouilles, et etc etc
Pour les plages, je vous conseillerai Bačvice et Kaštelet, éventuellement celle de Kašjuni.

Voilà un petit résumé de ce qu’il peut être visité

Sujets suggérés

Services voyage