Bonjour, nous préparons un voyage pour le mois de mai avec notre fils de 21 ans et souhaiterions un avis sur notre itineraire, avis sur logement (auberge de jeunesse) et intéret svp. Nous serions sans voiture de location jusqu’à SPLIT, doit-on louer depuis la France ou est-ce mieux sur place ?
Nous arrivons le 04/05 à Dubrovnik 12H10 et avons vu le diner dans le ciel, assez cher mais pour 1 fois, cela vaut peut être la peine 130€ la degustation de plats typiques?
05/05 EXCURSION MOSTAR et Cascades de Kravica en car (12H coût 30€/pers) -
nuit DUBROVNIK
06/05 ILE DE LOKRUM par le Ferry et Game of Throne Tour (2H30 cout 20€)
nuit DUBROVNIK
07/05 ILE DE BRAC par le Ferry (peut-on faire des arrets et reprendre le ferry le lendemain? pour dormir à proximité de la plage ZlatIni RAT ou faut il mieux prendre le ferry depuis Makarska OU SPLIT?
nuit sur BRAC ? HVAR ou SPLIT?
08/05 OMIS RAFTING SUR LA CETINA ? est-ce que cela vaut la peine en rapport aux descentes des ALPES SU SUD?
nuit SPLIT
09/05 EXCURSION BATEAU HVAR (vivante et branchée) ET GROTTE BLEUE
nuit SPLIT
10/05 BENKOVAC marché/foire nationale (à ne pas manquer)
nuit Nin
11/05 PARC PAKLENICA escalade débutant/ promenade avec baudrier
nuit 11/05 STANINGRAD
12/05 PARK PLITVICE cascade / promenade bateau/ train panoramique
nuit 12/05 PANSION WINNETOU PLITVICE
13/05 TRAJET
nuit SIBENIK
14/05 VISITE PARK KRKA journée ferry (cascade de Roski)
nuit SPLIT
15/05 VISITE TROGIR EN BUS (marché le matin) - FORTERESSE DE KLIS (15km)
nuit DUBROVNIK
16/05 VOL 9h35
Bonjour, votre itinéraire tien la route, sans vrai temps de repos.
Ca me fait plaisir que des étrangers veuillent aller voir le sajam de Benkovac, mais vous pouvez faire l’impasse de celui-ci, ces derniers temps il est devenu moins traditionnel, et si vous voulez manger sur place comme les autochtones, levez-vous très tôt. Moi, comme les habitant d’ici, j’y vais le 9 au soir quand les vendeurs s’installent. Il y a moins de foule et les animaux sont moins stressés.
Par contre si vous respectez votre “horaire”, vous allez aller à l’encontre d’une déception probable, faire le parc national de Krka après celui de Plitvice qui vous en aura mis plein la vue, …je doute que ce soit une bonne idée, mieux vaut faire dans le bon ordre, Kravica–> Krka–>Plitvice