Croatie authentique et repos

Forum Croatie

Bonjour, j’envisage un voyage en Croatie du 4 au 10 mai 2026 en finissant par les parcs vers Zadar éventuellement. Est-ce que quelqu’un a des suggestions à nous faire svp?
Merci de votre retour.
Florence

Bonjour,
Votre séjour est très court et voir la Croatie authentique en six jours demandera des concessions. Je vous conseillerai de rester dans une région et ne pas vouloir tout faire, j’habite en Croatie depuis le début de la guerre en 1991 et je suis loin d’avoir tout vu et visité tellement il y a de choses et lieux à voir. L’avantage de venir hors saison est qu’il y aura moins de touristes, mais c’est aussi l’inconvénient que beaucoup de lieux seront fermés à la visite. Maintenant, fermé à la visite ne signifie pas toujours qu’on ne peut pas y accéder. Par exemple, le point de vue de Kamenjak à Radašinovci qui propose une vue sur le lac Vrana et les îles Kornati sera fermé, c’est à dire que le poste de tourisme est fermé et qu’il ne sera pas possible de …payer l’entrée, mais on peut aller jusqu’aux différents points de vue sur la région. Par contre, les beffrois de Split et Zadar ne seront visible que de l’extérieur car les portes seront fermées.
Si vous êtes motorisée, dans la région de Zadar, il y a quelques villes qui valent le déplacement, Nin, une petite merveille que son maire actuel fait tout pour la préserver et améliorer, … même si certaines restaurations ne sont pas faites dans les règles de l’art, les pierres cachent souvent un béton moderne, notamment pour les ponts.
Une autre belle ville , en vous dirigeant vers Split est Šibenik, même en saison, elle est oubliée des touristes et pourtant ses ruelles sont agréables à serpenter. Je conseille quelques minutes de visite dans l’église orthodoxe, les popes qui font fonction y sont très sympathiques et accueillants.
Le park de Krka pas très loin de cette ville est aussi agréable à visiter, il ne vaut pas celui de Plitvice mais c’est beau.
En descendant un peu plus bas, une halte à Trogir vaut le détour, puis allez à Split visiter la vielle ville. Une prmenade dans le parc Marjan peut être bien, mais vous prendra trop de temps.

En fait il y a plain d’autres lieux à voir mais les déplacements vous feront perdre du temps, mais je vais en citer quelques uns, les forteresses de Knin et Klis, le parc national de Paklenica, Les ruines de la ville romaine de Salona, le site d’Asseria et les 186 châteaux de Benkovac (région de Ravni Kotar), la ville d’Omiš et la promenade sur la Cetina, la source de la Cetina et descendre ce fleuve jusqu’au lac artificiel de Peruća, etc etc etc

Il est dommage que vous repartiez le 10, car ce jour là à lieu le marché de Benkovac, ce sont des artisans et des revendeurs de tous le pays qui viennent y vendre leurs produits et animaux. Y manger vous montre un peu le vrai visage des gens.

Difficile de conseiller les gens, mais un conseil, ne vous dispersez pas, concentrez vous sur une zone.

Sujets suggérés

Services voyage