Bonjour à tous .
Nous partons du 18 au 27 octobre en Croatie avec mon mari et ma fille de 14 ans.
Nous arriverons cons à split le samedi à 15 H30 et repartons le lundi suivant à 17 h 30 . Je compte louer une voiture sur place .
Voilà mon trajet prévu
Samedi 18 arrivée à Split ballade appart
Dimanche 19 split nuit à split
Lundi 20 route vers skradin au niveau du parc de krkaa
Ds la journée visite de trogir voire primostene
Mardi 21 parc national de krkaa puis direction Sibenik avec arrêt ( es ce que ça vaut le coup ? ) direction Zadar nuit à Zadar
Mercredi 22 visite de Zadar et direction plitvice où nous dormirons
Jeudi 23 Visite du parc nuit à côté de plitvice
Après je cale un peu . Je me disais que on pouvait redescendre sur split et aller à hvar mais en octobre est ce que ça vaut le coup ? Ou alors longer la côte . Ou aller à Dubrovnik ? Peut être pouvez vous m’aider ? Et me dire ce que vs pensez du début ? Ou louer la voiture ? Je suis preneuse de tous vos commentaires
hugo232102
Bonjour, une semaine en Croatie, ou plutôt en Dalmatie dans votre cas, c’est court et avoir un programme trop chargé n’est pas toujours agréable.
Votre choix des visites est cohérent, mais vous demandez si Šibenik vaut le déplacement, à mon avis oui, même plus que Primošten. Il faudra juste être conscient qu’en octobre s’en est fini de la saison touristique et que beaucoup de magasins et restaurants seront fermés., ce qui va donner une impression de ville morte dans certains quartiers à visiter.
Si vous passez par Zadar, la belle ville de Nin est à faire aussi, , vous pouvez allez sur Hvar si c’est votre choix, ce n’est pas une mauvaise idée, mais sachant qu’il faut prévoir un aller-retour en ferry, le voyage est un peu du temps perdu et sur place, il faut visiter Stari Grad qui est la ville la plus ancienne du pays mais aussi un chouette endroit pour voir les ruines grecques, si on les trouve car beaucoup de touristes passent à coté sans les voir. Ensuite il faut aussi aller visiter Hvar et sa forteresse, si c’est ouvert en octobre, je ne sais pas.
Aller à Dubrovnik, pourquoi pas, mais arrêtez vous à Ston et Mali Ston pour se promener sur la plus longue muraille d’Europe, enfin ce qu’il en reste, mais c’est bien.
Avec un court séjour, je pense qu’il faut se contenter du classique pour touristes, les autres endroits très beaux à découvrir et encore préservés par la masse demandent un peu de temps pour s’y rendre et être découvert.
Mais si vous aimez les sites historiques, vous vous devez d’aller à Solin visiter les ruines de Salona, c’est juste à coté de Split. Allez à Trogir, là où est en fait l’aéroport de Split, c’est aussi se promener sur le marché rien que pour l’ambiance. Toujours à côté de Split, en saison il faut visiter Omiš, c’est probablement moins agréable hors saison car les promenades en barque sur le fleuve Cetina ne seront plus en activité. Faire éventuellement le Skywalk de Biokovo dans l’arrière pays de Makarska.
Le problème de la Dalmatie est le nombre important de sites historiques souvent intéressants et beaux mais jamais renseignés aux touristes. J’adore Benkovac et ses anciens châteaux (186 sur l’ensemble du territoire d la commune) et la forteresse de Knin, mais pour faire tout ça, il faut du temps que vous n’allez pas avoir.
e-l-e-a3
Merci pour votre réponse .
Nous avons 8 jours pleins sir place ce qui ne suffira évidemment pas mais nous avons l’habitude de faire en 3 fois ce que les autres font en une ce qui nous permet de profiter de certains paysages dans des saisons différentes. Et à cette période pas question de lézarder sur la plage
Du coup si j’ai bien compris, visiter une île n’est pas forcément une bonne idée à cette période de l’année .
Donc en 8 jours sur place je compté programmer split solin trogir primõsten Sibenik krka Zadar nin omis plitvice .
honnêtement, ce n’est pas sur les îles où il y a le plus à voir, mais ce n’est pas pour autant que ça ne vaut pas le détour. Si on parle de Hvar, il faut considérer au bas mot une demi-heure d’attente avant de monter sur le ferry, puis il faut compter le voyage qui sera d’un peu plus d’une heure et une dizaine de minutes pour le débarquement. Ce n’est pas grand chose, mais c’est presque 2 heures de perdues pour chaque voyage. Quand on a un planning serré, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Je pense que votre programme est déjà bien touffu pour une semaine, il faut aussi penser à se pauser un une fois de temps en temps.
Je vous conseillerai de visiter Krka avant Plitvice pour ne pas avoir de déception. Krka est bien plus petit.