Conseil pour 18 jours en Croatie avec 2 endroits pour se loger

Forum Croatie

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines en voiture au départ de Paris pour la Croatie cette été.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants âgés d environ 14, 12 et 9 ans. Nous ferons un arrêt en Allemagne pour l’aller, puis ensuite nous aimerions faire 2 fois une semaine à des endroits différents, afin de ne pas refaire les valises tous les 2 joues. Piur Dubrovnik, on fera une réservation d’une nuit mais guere plus.
Avez vous des avis pour les 2 endroits à privilegier, pour rayonner facilement?
Merci pour votre aide

Bonjour,

comme vous n’allez être présent en Croatie que deux semaine, j’aurai tendance à vous conseiller de prendre pour une semaine un logement dans le nord de la Dalmatie et un second dans le sud de la Dalmatie.
Vouloir faire tout le pays est selon moi, une erreur, j’habite le pays depuis plus de 35 ans et je suis encore loin d’avoir tout vu de ce qu’il faut voir.
Pour Visiter le nord de la Dalmatie et une partie de la Dalmatie centrale, j’aurai tendance à vous conseiller un endroit simple loin de rien. Je pense à ma ville ou une commune environnante. Biograd na Moru où je vis est à 30 minutes de route de Zadar, 45 minutes de Šibenik, une heure de Krka, 2 heures de Plitvice, 45 minutes de Nin et 1 heure d’autoroute de Split ou deux heures par la route Magistrale. C’est à proximité des Parc nationaux de Telašćica et Kornati, c’est à une heure de celui de Paklenica si vous aimez la montagne. Passez aussi à Trogir.

Pour le second endroit, il vous faudrait un logement à proximité du nouveau pont de Pelješac , le village de Žuljana ou Koumarna par exemple. c’est à une heure et quart de Dubronik et 2 heures de Split. Ca vous permettra d’aller visiter Ston et Mali Ston (30minutes), d’aller sur l’île de Mljet voir celle de Hvar.
En partant der Split, je vous conseillerai de faire une pause à Omiš, c’est petit mais joli.

En gros, c’est un peu ce que je conseille de faire pour ne pas compliquer le voyage. Bien entendu, il ne s’agit que de proposition, à vous de faire votre itinéraire de visites. N’oubliez pas de vous reposer et de profiter de la mer aussi.

bonjour
la réponse d’hugo est précise car habitant la Croatie depuis 35 ans il en connais beaucoup plus que moi !
je vais cependant vous donner mon point de vue en tant que touriste .
nous avons fait 10 jours en Croatie j’ai volontairement évité Dubrovnik car trop de route pour nous
nous avons fait dormi à Split , Zadar , Rijeka
de manière à profiter un max de la mer et de visiter les 2parc de Krka et Plitvice
j’ai déjà eu l’occasion de faire part de ma déception quand a l’attitude des croates en général vis a vis des touristes (ressenti partagé par beaucoup )et très cher en haute saison
6€ le coca sur une place de marché c’est aussi cher qu’a Paris
plutôt que de faire de long discourt je vous met le liens de la carte avec nos points d’intérêt et le lien de notre voyage si cela vous intéresse

la carte est ICI

le lien de la video ICI

entièrement d’accord avec hugo pour Omis c’est magnifique
bon séjour !

Bonjour !
J’ajoute ma petite par à l’édifice :slight_smile:

Nous sommes partis en Croatie cet été en plein mois d’août (merci les vacances imposées). J’ai longtemps cherché un endroit qui pourrait nous convenir sans subir la foule et nous avons rayonné seulement sur la région de l’Istrie (le nord de la Croatie) ce qui est d’ailleurs moins loin en terme de route.
Nous avons été étonné de la nature sauvage et de la possibilité de trouver des plages de rêve très peu fréquenté. De plus il y a de superbes villes comme Rovinj et aussi de très belles régions viticoles.

Julie

Bonjour, merci à tous pour vos réponses très précises. Nous allons finalement différer notre voyage à une autre période car l’affluence estivale nois fait un peu peur… ce n’est que partie remise, je garde tous vos conseils, merci!

Sujets suggérés

Services voyage