Vacances en Croatie. Avis pour les bateaux Split - île de Hvar

Forum Croatie

Bonjour,
Nous partons en vacances du 18 juillet au 1er août à Stari Grad. J’aurais aimé vos avis sur le trajet en bateau de Split jusqu’à Stari Grad ? J’ai vu que cela pouvait être compliqué en ferry ou catamaran ? Avez-vous des compagnies de taxi-bateau à prix raisonnable à me conseiller ?
Merci d’avance de votre aide ^^.

Bonjour, je suppose que vous parlez de la ville de Stari Grad sur l’île de Hvar, parce des Stari Grad en Criatie, il y en a une flopée et ça se traduit par vieille ville.
Je ne vois pas trop en quoi il est compliqué de prendre le bateau, Si c’est un “Catamaran” , c’est un peu comme prendre l’autobus, il a ses horaires. Là,il peux etre interessant d’acheter sont billet à l’avance pour être psychologiquement rassuré, si vous allez en ferry, acheter à l’avance ne sert à rien, c’est premier arrivé, premier servi.
Personnellement, j’utilise presque exclusivement la compagnie Jadrolinija, mais je suis presque toujours avec un véhicule, voiture ou camionnette

Bonjour,
Merci de votre retour. Oui il s’agit de Stari Grad sur l’île de Hvar.
J’ai lu sur différents forums que le trajet aéroport-port etait compliqué et que le flux de vacanciers bloquait l’accès aux ferries et aux catamarans.

Du 15 juin au 15 septembre, il faut s’armer de patience quand on veut prendre le ferry ou le catamaran. J’ai vu ce matin sur la télé croate, les premiers gros bouchons. Des heures d’attente c’est la norme, mais comme cette année c’est exceptionnel. La saison commence à peine et on a déjà des ennuis de circulation. Mais comme il semble que vous ne serrez pas motorisé, c’est moins problématique pour vous.
Je suppose que vous atterissez à Trogir.
Il y a des navettes de bus régulières. Vous pouvez acheter votre ticket à l’avance, Split - Pleso prijevoz
C’est une compagnie normalement sans problème. Entre la gare d’autobus de Split et la gare des ferries et catamaran, il n’y a que quelques minutes à pieds, cest juste à côté.
J’espère que vous allez prendre un peu de temps pour visiter Split et Trogir, je trouve bien plus belles ces deux villes que Stari Grad.

Je vous remercie sincèrement pour toutes ces informations. Effectivement nous comptons visiter Split ^^.
Nous atterrissons à Split mais j’ai vu qu’il y avait des navettes bus régulières. Nous n’avons pas de véhicule d’où le choix du catamaran en espérant que ça ne sera pas trop compliqué.

Franchement, il ne devrait n’y avoir aucune complication. A choisir, j’opterai aussi pour le catamaran, c’est bien plus confortable et rapide que le ferry.
Pour le transfert aéroport vers le port de Split, prévoyez 1h15’, En taxi ça sera plutôt une demi heure, mais beaucoup plus cher. Je suppose que le bus fera quelques arrêts sur le parcours.

Sujets suggérés

Services voyage