SPLIT- Où dormir avec 2 enfants?

Forum Croatie

bonjour, juillet une semaine prévue avec mes 2 enfants de 8 et 2 ans. Quel est le logement idéal? Niveau emplacement? Quel quartier? Mon budget n’est pas extensible, je ne peux pas me payer un palace!

Avez-vous des recommandations ? merci bcp à vous

Comme vous avez de petits enfants, les longues marches ne sont donc pas conseillées, le plus facile pour vous trouver un logement est d’aller sur…google maps.

Ca vous permettra de facilement situer les lieux par rapport aux visites, aux plages et aux promenades. En plus tous les prix seront visibles en fonction des dates sélectionnées.

Bonjour merci pour votre réponse.
L’objet de mon message était justement de savoir selon vous quel coin est a privilégier ? Qu’est ce qui est le plus intéressant selon vous ? Les plages? Le côté patrimoine?

J’ai regardé sur Google les prix vont déjà trier pas mal mon emplacement mais je souhaiterais avoir un avis et quelques options de quartier sympa où on peut presque tout faire à pied.

Merci

Je n’habite pas Split mais une ville plus proche de Zadar, mais je m’y rends régulièrement pour le boulot et un peu pour faire des achats. Mais je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Le quartier de Varoš à coté du parc Marjan est très typique avec d’anciennes constructions dalmates.
Le quartier est agréable, relativement calme proche du centre ville historique mais pas trop de la plage.
Il serait, à mon avis préférable de regarder vers Meje là où est le musée croate d’archéologie, la plage est proche ( Plaža Kaštelet) et n’est pas trop éloignée du centre ville historique sans avoir de montée qui fatiguerait vos enfants quand ils marchent.
L’autre endroit serait Bačvice, c’est “derrière” la gare de chemin de fer, c’est un peu moins typique mais à nouveau relativement plat pour se promener et avoir la plage à proximité sans avoir le centre historique trop loin.
Même si c’est beau, à cause de l’âge de vos enfants, je ne vous inciterai pas à vous promener dans le parc Marjan, c’est “difficile” à grimper jusque là et même s’il y a un zoo, celui-ci n’est que didactique pour les enfants de Split à savoir ce que sont les animaux de la ferme.
Aussi , toujours à cause la jeunesse de vos enfant, n’allez pas à Salona, c’est beau mais très vaste, il y a beaucoup à marcher et ça peut être fatiguant pour eux et vous ne profiterez de rien.
Si maintenant vos finances le permettent, vous pouvez louez un tuk-tuk avec chauffeur pour faire un peu de tourisme le long du parc Marjan ou pour vous en servir comme taxi pour aller vers une plage un peu éloignée.

Visiter Split peu se faire en étape surtout quand on accompagne des enfants, en été, ils vont vite avoir soif, n’emportez pas avec vous des boissons qui vont chauffer dans le sac à dos. Il y a de petits magasins qui sont tous équipés de frigos pour les boissons fraîches. Dans la vieille ville les cafés sont chers pour y boire un coup, surtout au Peristil où il y a le Luxor, si vous avez envie de vous pauser aller dans un café du marché ou un établissement extérieure à la vieille ville.
En été, on est souvent tenté de boire aux fontaines à eau dans la ville, c’est fait pour, mais honnêtement, en plein “cagnar”, l’eau y est toujours chaude, mieux vaut acheter sa bouteille d’eau dans une boutique.

Sujets suggérés

Services voyage