Avis itinéraire en Croatie aout 2026 en famille

Forum Croatie

bonjour
Nous voyageons avec 2 ados de 18 et 22 ans. fin juillet début aout.
Que pensez vous de cet itinéraire, en sachant que nous louons une voiture à Dubrovnik pour la rendre à Split.
Dubrovnik 2 nuits.
bouche du Kotor 1 nuit
Péninsule de Peljesac 1 nuit
Ile de Hvar 2 nuits
Parc de Krka 2 nuits
Parc de Plitvice 1 nuit
Split 2 nuits

Merci d’avance pour vos remarques

Bonjour,
Itinéraire intéressant, un peu différent de ce qu’on voit habituellement.
Deux nuits à Dubrovnik, c’est bien, ce n’est pas l’endroit où il y a le plus à voir en Croatie, sans la Perle de l’Adriatique, la région serait même un peu pauvre à visiter; bien que pas trop loin il y ait les villages de Ston et Mali Ston pour la forteresse et la muraille.
Aller visiter les bouches de Kotor c’est bien, y passer une nuit c’est un minimum. Si la ville de Kotor est un incontournable, il faut aussi faire les promenades dans les hauteurs de la ville, il y en a beaucoup et toujours de belles choses et paysages à voir.
Une ville que beaucoup négligent c’est Herceg Novi, son vieux centre ville historique, la villa de Tito, le monastère de Savina, la forteresse espagnole, etc etc.
J’aime bien aussi marché dans la région entre Perast et Risan, il a de beaux chemins dans la montagne pour rejoindre des fortins et églises en ruines, mais il faut être bon marcheur et avoir de bonnes chaussures de marche.
Pour moi, Kotor et ses environs, doit se visiter à part de la Croatie, pas que c’est différent, mais il y a beaucoup à faire, bien plus que ce que les gens imagines.
La péninsule de Pelješac, à part Ston et Mali Ston ou des promenades en pleine nature, il n’y a pas vraiment de quoi visiter. Il y a bien la grotte dite du lac noir (Crno jezero) ou le monastère franciscain de la Dame des Anges, mais l’endroit me semble plus être une perte de temps qu’autre chose.
L’ile de Hvar, oui, c’est loin d’y être mon paradis croate, j’habite le pays de puis plus de trente ans et c’est vraiment l’endroit où on va aimer ou se demander ce qu’on y fait. Je n’y vais jamais que pour le boulot, il n’y a pas tant de choses à y voir, à Hvar, il y a la vieille forteresse et un fort Napoléon qui n’a plus grand chose d’époque, je n’y vois que des promenades en pleine nature ou faire la crêpe sur une des petites plages.
Deux nuits dans les environs du par national de Krka c’est peut-être un peu beaucoup, mais pas si idiot que ça, il y a deux visite du parc possible, mais il n’y a pas de quoi y passer la journée, par contre en profiter pour aller visiter Šibenik serait bien.
La très bonne idée est de visiter le parc national de Krka avant celui de Plitvice. Le contraire pourrait être décevant pour Krka.
Quand je visite Plitvice, je le fait toujours en une journée complète en faisant presque tous les parcours. J’y passe la nuit avant la visite et la nuit qui suit, j’aime bien prendre la route reposé. Comme vous allez à Split par après c’est peut-être ce qu’il faudrait faire. C’est environ 250 kilomètres et 3 heures de route.
A Split, il y a de quoi visiter. La vieille ville, le parc Marjan, la forteresse de Klis, les ruines romaines de Salona à Solin et la ville de Trogir où se trouve l’aéroport de Split.
Maintenait, ce sont vos vacances pas les miennes, à vous de voir ce qui est bien pour vous.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage