Les plus beaux paysages sauvages en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Quel circuit de 10 jours je peux faire pour voir les plus beaux paysages sauvages et des animaux en Namibie ? Je souhaite faire le circuit en 4X4 mais je suis seul.Le plus rentable pour moi en individuel:tente de toit,lodges.Les camps en route doivent être obligatoirement réservés?
Merci

Bonsoir,
10 jours, c’est vraiment peu.
Pour les réservations, ça va dépendre de quand vous y seriez : plus compliqué en haute saison (juillet à octobre)
Pour le circuit en 10 jours : la petite boucle "classique " :
Windhoek
Sesriem
Swakop
Twyfelfontein
Palmwag
Etosha
Windhoek

1 « J'aime »

Bonjour,

Christian a déjà dit l’essentiel.

Essayez de rajouter quelques jours car 10 c’est peu.

On roule en moyenne à 60km/h sur les pistes…

Je fais souvent du self drive en solo. Privilégier le Suzuku Jimny qui est léger si on doit changer une roue.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Hello. Absolument réserver oui sur la Namibie, c’est pris d’assaut ! En 10 jours je te recommande la boucle classique, à savoir Sesriem, Swakopmund, puis remonter vers Etosha en passant par le Damaraland :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses .Je vais prévoir 15 jours vers septembre,octobre ou novembre

Un petit 4X4 ce serait parfait pour une personne.Car effectivement pour changer seul la roue d’un gros 4X4 cela ne doit pas être évident.C’est facile à trouver ? chez quel loueur?Avec un petit 4X4 il n’y a pas de tente de toit.Il faut prévoir sa tente ou c’est envisageable de dormir dans le 4X4.C’est rentable de louer un véhicule en étant seul?
Merci

Le suzuku jimny cela à l’air pas mal.Quel loueur me conseillez-vous?
Merci

Bonjour,

En solo, j’étais passée par Namibia2Go.

Bon rapport qualité/prix.

Allez sur leur site web. Au pire vous pourrez aussi louer une tente au sol.

Bonne journée
Annick

Bonjour,
J’affine mes recherches car je suis au début de mon projet .Donc pour le véhicule je pense prendre le suzuki Jimny avec Namibia2Go ce qui semble bien d’aprés vos réponses et le forum.Je prévois une quechua sur place ou le Jimny peut avoir une tente de toit? ou lodges de routard?J’ai assurance visa premier mais il vaut mieux prendre une assurance véhicule en plus?Tarif?
Durée 15j ou 20 j pour le faire cool
circuit désert du Namib et Sossuvlei 2 nuits,Route par vallée de la lune et Walvis Bay 1 ou 2 nuits.Sandwich arboor et otaries en canoë.Swakopmund 1 ou2 nuits ,visite de la ville,Spitzkoppe.Brandberg.Ethosha 2 jours et 2 nuits.Wterberg et retour W.
Besoin de conseils aussi pour trouver les Hébergements corrects et prix résonnables de manière à ne pas rendre le cicuit épuisant.Même si il faut couper les étapes en deux.
Beucoup de questions ,désolé
Merci

Bonjour,

Si on prend le circuit classique, cela ressemblerait à ça :slight_smile:

1. Windhoek
    2- 3 Sesriem
    4-5 Swakopmund
    6 Spitzkoppe
    7 Brandberg ou Twyfelfontein
    8 Hobatere ou Palmwag
    9-12 Etosha
    13 Otjiwarango
    14-15 Waterberg
    16 Windhoek

J’ai juste ajouter une nuit à Etosha que vous puissiez bien profiter, mais cela dépendra des vols. Et pour les logements, je n’ai que des lodges… à chaque fois, mes compagnons de voyage ne voulaient pas camper… ça permet de vraiment bien profiter de ses journées mais le budget n’est pas le même, comptez entre 2’500 et 3’000 dollars namibien la nuit avec petit déjeuner et repas du soir.

1 « J'aime »

Merci pour le circuit.Avec un Suzuki Jimny cela passe partout facilement ou risques d’ensablement sur ce parcours?
Merci

Bonjour,

ça passe partout, sauf qques trous d’eau à Etosha où les pistes sont très très creusées, mais vous verrez vite l’état et ferez demi-tour pour aller à un autre trou d’eau.
Ce n’est évidemment pas une science exacte mais les trous d’eau les plus “difficile” d’accès se sont révélés décevants l’an passé.

Sujets suggérés

Services voyage