Bonjour
Nous envisageons un circuit en Namibie en mai 2026.
Nous privilégions la partie nord, car nous avons déjà visité la partie sud entre Swapkomund et la frontière AF il y a 5 ans.
Voici notre circuit qui je pense, serait à améliorer (certaines étapes trop longues ou pas assez ou mauvais choix???
-Windhoek- OKahandjia, 1 nuit repos car nous arrivons à Windhoek tôt le matin par Luftansa, et prendre véhicule, formalité, etc…
_Waterberg, 1 nuit
-Namutoni, via Grootfontein, 1 nuit
-Okaukuejo, 1 nuit
-Hobatere, 2 nuits???
-Epupa Falls, 2 nuits
-Sesfontein?
-Palmwag, 2 nuits
-Twyfelfontein, 2 nuits
-Brandberg, 2 nuits
-Cape Cross via Messum Crater, Mile 108
-Spitzkoppe,2 nuits???
-Neuheusis par Swapkommund, 1 nuit
-Windhoek et départ
En gros 20 jours. par location véhicule. peut être, tente sur le toit, pour alterner campings et Lodges (certains sont très onéreux).
Une interrogation aussi sur les sens du circuit. Peut être terminer par Etosha et Waterberg (météo fin mai plus sèche pour plus de possibilités de voir les animaux au plan d’eau???
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos suggestions et corrections sur ce circuit.
A bientôt pour lire vos réponses;
Christine
Bonjour Christine,
Oui on peut améliorer ton circuit.
Je trouve que tu restes trop de temps parfois dans le même coin.
Merci de me dire ce que tu penses faire sur place. Randonnées? Je te demande car rester 2 nuits à Twyfelfontein par exemple et 2 nuits à Palmwag, c’est trop! on peut mieux faire…
Et je te conseille de finir ton circuit par Etosha.
A plus
Annick
Donc, faire le circuit dans les sens des aiguilles d’une montre, inverse du mien. Ok. je vais refaire mon circuit, bien aidée par la carte Tracks4 Africa. j’en ai découverte une autre, très pratique aussi, avec informations essence, ravitaillement, hébergement, camping : Namibia de chez Freitag et Berndt, trouvée au Vieux Campeur (Bordeaux, Toulouse pour ma part)
Les 2 nuits pour Palmwag et Twyfelfontein viennent du fait que nous pensons arriver en fin apm (en ayant calculer les km et temps de parcours) mais je vais revoir sachant que je dois inverser le parcours. Que penses tu de Sesfontein? A faire?
Nous prévoyons un peu de randonnées, si possible sans danger de rencontre animale, des game drive et quelques visites.
Tu dis : On peut mieux faire!! quels conseils peux tu me donner? je suis preneuse.
Concernant quelques guides locaux ou bien les rencontres avec les Himbas, as tu des adresses de personnes agissant dans le respect de la nature et des populations locales à me conseiller?
A +
Christine
Bonjour,
Je ferais aussi le circuit dans l’autre sens, je ne resterais pas 2 nuits à Hobatere plutôt 2 nuits à Okaukuejo et à Palmwag prendre un game drive pour voir des animaux , seuls c’est compliqué.
merci.
oui, bien sur, nous pensons prendre un guide pour les animaux.
alors je n’ai pas été très précise, je parlais de Palmwag uniquement. La réserve est grande et les chemins en mauvais état, il faut quand même maitriser le 4x4. Après , nous n’avons peut-être pas eu de chance, même si l’expérience nous a plu.
A Etosha, il n’y a pas besoin de prendre de guide,il faut se rendre aux trous d’eau et rouler tranquillement en étant toujours à l’affut . Dans les réception des lodges NWR il y a aussi des cahiers d’observation qui peuvent vous donner des indications récentes sur la localisation de certains animaux.
voici le circuit inversé;
-Arrivée Windhoek:Okahandjia1
-Spitzkoppe, 1
-Brandberg,2
-Twyfelfontein,2
-Palmwag,2
-Sesfontein,1
-Epupa falls,2
-Hobatere,1
-Okakuejo,1
-Namutono, Onguma,1
Waterberg,2
retour Okahandja, Windhoek
soit 20 jours voyage compris.
J’ai regardé votre site et felicitations!!!Superbe!!!
Nous avions déjà fait un premier voyage, 5 ans auparavant entre la frontière sud et Swapkommund, en organisant tout tout seul. aucune fausse note durant notre séjour et parcours. On le prépare pour mai 2026.
Bonne continuation
Christine
Bonsoir Christine,
Voici mon conseil:
Okahandja 1 nuit
Spitzkoppe 1 nuit
Brandberg 2 nuits
Twyfelfontein 1 nuit
Palmwag 2 nuits
Epupa Falls 3 nuits
Hobatere 1 nuit
Okaukuejo 1 nuit
Halali 1 nuit
Onguma 1 nuit
Waterberg 2 nuits
Okonjima 1 nuit
Windhoek
A plus
Annick
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec horizons_contraires et avec Annick!
Bonne journée
Patou
Bonjour,
je prends note des différences du parcours.
C’est vrai que parfois, nous prenons notre temps, mais une piscine de temps en temps et révasser devant les magnifiques paysages nous va bien. J’avais conservé Sesfontein pour couper la route entre Palmwag et Epupa (pas loin de 7 h de route, cartes Tracks4 Africa) et seul mon mari conduit.
a +
Oui, ça fait une longue route…
Vous pourriez à la place de Sesfontein monter jusqu’à Opuwo pour une nuit entre Palmwag et Epupa.
Bonjour
je m’apprête à enfin finaliser mon parcours pour mai 2026.
Windhoek, arrivée le matin. repos, prise véhicule et une nuit.
Spitzkoppe, 1 nuit
Brandberg par Uis, 2 nuits
Twyfelfontein, 2 nuits
Pailmwag, 2 nuits
Opuwo, 1 nuit,
Epupa falls, 2 nuits,
Hobatere, 1 nuit
Okaukuejo, 1 nuit,
Onguma, 1 nuit
Waternerg, 2 nuits
Brakwater, ( windhoek game camp) 1 nuit pour repos avant Windhoek et aéroport le soir
En espérant que cet itinéraire conviendra!!! Reste à espérer que les hébergements choisis seront disponibles.
Merci de votre avis;
Christine
Bonsoir,
Dommage que vous avez décidé de zapper Swakopmund. C’est un des Musts pour un voyage en Namibie alors que le Waterberg on s’en passe sans problème…
6 nuits dans le Damaraland c’est de trop…
Mais bon c’est votre choix! Et seulement 2 jours pour Etosha…
Je n’adhère pas à votre circuit. Excusez ma franchise…
Bonne soirée
Annick
Comme vous avez fait le Sud et Swakop lors d’un premier voyage, je comprends la logique de ce second voyage.
Perso, avec vos 20 jours de voyage, je crois que je reduirais le Damaraland, comme le suggère Annick, et que je laisserais “tomber” la fin (à partir de la sortie d’Etosha) pour faire un One Way.
Arrivée à Windhoek, retour par Vic Falls. J’ai eu l’occasion de le faire plusieurs fois avec des amis (Caprivi, Kasane, Vic Falls, avec abandon de votre véhicule à Katima ou Kasane)
J’aime beaucoup.
En plus en mai, les Chutes sont impressionnantes, tellement il y a d’eau.
Une petite précision importante : il y a 5 ans, nous avons parcouru le sud du pays de la frontière Sud africaine, Fisher Canyion, Luderitz, les dunes du Namib, Solitaire, Swapkommund, Henties Bay’, les monts Erongo.
Et nous voulons nous consacrer à la partie Ouest et un peu Etosha.
Plus les paysages, vous le percevez sur mon parcours.
Mon doute est sur le Waterberg, effectivement??
Mon circuit démarre d’ailleurs à partir de Windhoek et directement le Brandberg et la partie Ouest.
Nous prenons aussi notre temps car la conduite est malgré tout fatigante. Je vais réfléchir au Waterberg.
J.avais envisagé aussi le one way et les Vic falls, mais nous voyageons sur Luftansa : Bilbao/ Francfort/ Windhoek, donc compliqué de changer ( le one way fait repartir vers Johannersbourg)nous habitons sur Biarritz et Bilbao est assez pratique, , moins loin que Bordeaux.
On va réfléchir à tout cela.
Merci de vos propositions.
C’est un peu confus dans ma mémoire, mais il me semble, peut-être en saison et 3 fois par semaine, que Lufthansa/Discover fait des vols directs vers et depuis Vic Falls.
Bonjour Christine.
Je comprends votre raisonnement, et je comprend votre envie de prendre le temps, j’ai relu le début de votre discussion, et je me dis que pour Etosha c’est vraiment speed.
Vous pourriez enlever 1 jour dans le Damaraland…
Si vous voulez randonner, 2 jours au Waterberg c’est OK, sinon…
Et puis, vous pourrez revenir pour un nouveau voyage pour faire le One Way suggéré par Christian, complètement différent de ce que vous avez envie de faire ici.
Cela vaudra le coup, en prenant le temps là aussi. La bande de Caprivi c’est au moins 6 jours, et puis ensuite il y a Kasane/Chobe, et puis Vic Falls…
Bonne journée,
Patou
Bonjour a nouveau
Juste encore une question concernant la météo;
Nous pensions prendre les billets d’avion pour un séjour mai. Au vu des prix et des nombreux ponts en mai 2026, cela s’avère compliqué d’après nos recherches sur les compagnies et surtout Lufthansa, compagniequi nous arrangent pour n’avoir que 1 changement d’avion.
Que pensez vous d’avril/météo plutôt la deuxième quinzaine en débordant sur mai entre 2 ponts, jonglage compliqué d’ailleurs!!!
Sachant que nous serons entre le Brandberg, Epupa et finir Etosha. Tout cela par rapport aux pluies, même si apparemment avril se situe dans la fin des périodes pluvieuses et donc pistes boueuses, etc…
Merci encore pour vos réponses et vos conseils.
Christine
Oui, avril, deuxième quinzaine, c’est bien.
Il pleut beaucoup moins (en principe). Le pays est vert, ce qui est un aspect très particulier de la Namibie. Et les Chutes d’Epupa seront au maximum
Par contre, pour les animaux, c’est moins bien. À Etosha, ils sont quasiment absents des trous d’eau, ils trouvent à boire partout. Et comme la végétation est plus dense, on les aperçoit beaucoup plus difficilement.
Bonjour,
Je ne saurais dire mieux.
Oui, Christine, glissez un peu sur mai si vous le pouvez!
Cordialement
Patou
Bonjour,
Évidemment du même avis que Christian et Patou, franchement moi j’ai adoré la période de mi à fin mai, si vous arrivez décaler.
Bonsoir,
Je me joins à mes prédécesseurs.
Tout à fait d’accord.
Bonne soirée
Annick
Bonjour à tous,
Mille merci pour tous vos partages, j’ai passé de nombreuses heures ici et sur les différents blogs dispos.
Nous partons avec ma maman et une de ses amies à 3 pour 24 jours Namibie / Bostwana en Avril/Mai 2026.
Nous sommes très habituées aux voyages, j’ai d’ailleurs fait un tour du monde seule il y a 2 ans. Nous allons alterner tente sur le toit et tente camping 2go et la fin du trip sans la voiture quand nous serons à Kasane. J’ai déjà quasi tout réservé mais je peux encore adapter.
Je vous demande un dernier petit avis d’expert sur ce que j’ai préparé ! Pour info: nos avons un mode de voyage un peu speed, et souvent ce qui est prévu en 3 semaines sur des blogs nous le faisons en moins de 2 semaines. (On se lève à 6h et on bouge jusqu’à ce qu’il fasse nuit noire :))
Merci par avance pour vos retours et si besoin de conseils sur: Madagascar (7 semaines), Afrique du Sud (3 semaines), Maroc, Guinée Bissau pour la partie Afrique avec plaisir et sinon Asie du Sud est quasi tout, Indonésie et Amérique du Sud, je vous répond aussi avec plaisir ![]()
Jour 1: Vendredi 24 Avril - Arrivée Windhoek, Namibie à 8h - KALAHARI ANIB CAMPSITE (281 km - 3h):
Arrivée 8h10 - Récupérer le 4x4
Réservation 4X4 - Via Savanna - Toyata Hilux 4x4 Double cab
Faire les courses - Carte Sim - Retirer argent
Direction KALAHARI ANIB CAMPSITE
Randonnée de 6 km à faire à Pied
Nuit KALAHARI ANIB CAMPING2GO
Jour 2: Samedi 25 Avril - KALAHARI ANIB CAMPSITE - Fish river canyon (438 km - 5h):
Route vers Keetmanshoop : belle route (264 km - 2h30)
Arrêt à Le Giant Playground (20km de Keetmanshoop)
Puis Kokerboom → Forêt de Carquois
→ Hobas (163 Km - 2h05)
Fish River Canyon Viewpoint au coucher de soleil - à côté de Hobas
Nuit à Hobas Campsite & Lodge
Jour 3: Dimanche 26 Avril - Fish river canyon (Hobas) - Ais Ais (67 km - 1h) - Namuskluft (158 km - 2h21):
Faire les points de vue Fish River Canyon
Déjeuner canyon roadhouse
Route pour Ais Ais (1h) - Aller dans les sources chaudes du Ai Ais Resort Campsite
Baignade piscine et balades
Route pour Namuskluft Camping (158 km - 2H20 par la C13)
Jour 4: Lundi 27 Avril - Namuskluft - Aus - Luderitz (300 km - 3h):
Départ tôt - Luderitz (300 Km - 3h)
Visite de Kolmanskop (village fantôme) le matin car ferme à 13h
Visite de Luderitz et dej
Route retour - 124 km - 1h30
Rando sur le Campsite - Vista pour le coucher de soleil
Dormir à côté de AUS: Klein-Aus Vista Desert Horse Campsite
Jour 5: Mardi 28 Avril - Aus - Piste D707 - Désert du Namib (348 km / 5h15)
Bien prendre la D707
Nuit Sesriem Oshana dans le parc
Jour 6: Mercredi 29 Avril Sesriem - Sossusvlei - Sesriem (Dead Vlei - Big Daddy):
Dead veil départ avant lever du soleil
canyon de Sesriem → Juste à la sortie du parc
Route jusqu’au namib desert lodge (65km - 1h)
Nuit Namib Desert Lodge Camping 2 GO
Jour 7: Jeudi 30 Avril - Solitaire - Walvis Bay (267KM - 3h30):
Balade Lodge
Passer par Solitaire - Café Mc Gregor’s Bakery pour sa tarte aux pommes
Arrivée Walvis Bay
Bird Paradise pour les flamants roses
Nuit Walvis Bay - Lagoon Chalets & Camping
Jour 8: Vendredi 1er Mai - Walvis Bay Canoé + 4x4 Sandwich Harbour - Swakopmund (35 km - 30 min) :
Matin canoë avec les otaries Pelican Point - à réserver + 4x4 Sandwich Harbour
Dîner Tug à réserver
Route pour Swakopmund - 30 min
Nuit Swakopmund - Mylas Cottage sur Booking chalet 2 chambres
Jour 9: Samedi 2 Mai - Swakopmund - Spitzkoppe (152 Km - 2H)
Swakopmund - Moon Landscape - Route D1991 - Randonée
Spitzkoppe randonnée
Nuit Spitzkoppe Campsite
Jour 10: Dimanche 3 Mai - Spitzkoppe - Twyfelfontein (238 KM - 4h)
Dame blanche sur la route en face du Brandberg → randonnée
Nuit à côté de Twyfelfontein - Mowani Mountain Campsite
Jour 11: Lundi 4 mai - Twyfelfontein - Palmwag (111 km - 2h)
De Viet - village avec éléphants
Safari self drive dans le parc de Palmwag
Nuit Palmwag Lodge Campsite
Jour 12:Mardi 5 Mai - Palmwag - Etosha National Park (316 Km - 4h30)
Etosha
Nuit Etosha - Okaukuejo Campsite
Jour 13: Mercredi 6 Mai: Etosha
Nuit Etosha - Halali Camp en Chalet
Jour 14: Jeudi 7 Mai: Etosha - Sortie par Namutoni (75 KM - 4h de safari le matin) - Grootfontein (170 km - 2H)
Halali - Namutoni (4h de safari le matin)
Lac Otjikoto - 92 KM - 1H03
Puis route vers Grootfontein - 77 KM - 1H
Nuit à Grootfontein - The farm Shop - Hotel
Jour 15: Vendredi 8 mai: Grootfontein - Rundu - Rivière Okavango - Divundu (456 KM - 5h)
Visiter le site de Hoba
Nuit Ndhovu Safari Lodge Campsite
Jour 16: Samedi 9 mai: Kongola - Safari dans le Parc de Bwabwata
Croisière sur l’okavango - Breakfast Cruise - 3h
Safari dans le Bwabwata, secteur Ouest - Mahango core area - Circular Loop Drive
Puis Buffalo core area
Nuit - Mahango - Namushasha River Campsite
Jour 17: Dimanche 10 mai: Kongola - Parc National Nakuta
Game Drive + River cruise
Nuit - Mahango - Namushasha River Campsite
Jour 18: Lundi 11 mai: Namushasha River Campsite - Kasane (253 km - 3H15) - Embarquement Chobe Princess
Route 3h15 depuis le camp
Passer la frontière à NGOMA
Rendre 4X4
Check in entre 13h et 16h pour Chobe Princess
Chobe princess croisière depuis Kasane
Jour 19: Mardi 12 mai:
Jour 20: Mercredi 13 mai:
Nuit Chobe River Cottages - self Catering twin room
Jour 21: Jeudi 14 mai: Kasane - Chobe national Park
Pas encore réservé soit 2 nuits dans Chobe en tente soit 2 nuits Senyati Safari Camp ?
Jour 22: Vendredi 15 mai: Chobe National Park
??
Jour 23: Samedi 16 mai: Victoria Falls
Organiser transfert Victoria Falls sur place
Victoria Falls Visite - 2/3h - côté zimbabwe - balade à pied
Nuit Numéro 1 hotel Victoria falls - Chambre Familiale
Jour 24: Dimanche 17 mai: Victoria Falls - FRANCE
Profitez hotel ou retourner aux chutes - Retour France
Bonsoir Marion,
C’est vrai, c’est un peu speed, mais bien sûr pourquoi pas, d’autant que vous êtes matinale. Évitez quand même de conduire quand il fait nuit, et respectez les consignes du loueur (les véhicules sont équipés de mouchard, et si vous avez un pépin, votre responsabilité pourrait être engagée) De plus, la Police namibienne est très vigilente et sévère (vitesse, alcool, ceinture, PCI)
Vous partez en mai, ça va vite arriver. Est-ce que vous avez commencé à faire vos réservations ? Ça n’est pas encore la haute saison, mais il y a du monde quand même.
Merci Christian pour votre retour !
Oui j’ai tout réservé, mais je viens de changer par exemple la nuit à Hobas Campsite pour une nuit en dur à Gondwana Canyon Village.
Bien sûr nous n’allons jamais conduire la nuit, et ne prendre aucuns risques
J’ai pris assurance complète (même si je sais que c’est pas comme on l’entend en france) et ma mère veut prendre un téléphone satellite mais je ne suis pas certaine que ça serve avec une carte SIM et les Maps téléchargées sur Maps.me et Google maps !
Je suis d’accord avec vous : vu le circuit que vous envisagez, un téléphone satellitaire n 'est vraiment pas nécessaire.
Une carte sim namibienne, ça sera suffisant. La couverture du réseau, de préférence celui de MTC, est très bonne.
Bonjour,
Pour certaines étapes c’est un peu la course, mais faisable. Pour le téléphone je rejoins Christian, pas besoin de téléphone satellite, un vieux téléphone avec un carte locale MTC.
J’ai juste une remarque pour De Riet, où je devais aussi aller et nous avons finalement renoncé car nous les avions vu à Twyfelfontein et il y a du sable mou et nous ne nous sentions pas de le faire.
Pour Palmwag, il est préférable de prendre un game drive car en self drive la piste est vraiment diffcile, des rochers, des lits de rivières en sable mou et pourtant j’avais un très bon pilote. De plus, nous n’avons vu qu’une seule girafe en plusieurs heures.
Bonjour.
Je suis d’accord! A palmwag concession les pistes ne font pas toutes faciles, si on se concentre là- dessus on n’en profite pas, et puis avec une sortie guidée organisée par le lodge, on a un guide qui sait repérer les animaux et qui vous explique tout! Très intéressant.
Pour le téléphone satellite je suis aussi d’accord! Nous en avions loué un la fois où nous sommes partis dans le Kaokoland ( Purros) 1 semaine, loin de tout et en autonomie.
Sinon pas besoin!
Bonne journée
Patou
Bonne journée,
Patou
Merci pour tous vos retours.
Les game drive du palmwag Lodge sont bien ? Pas de téléphone satellite donc.
Question également, mon seul stress dans le voyage est la c13 entre ais ais et Rosh Pinah, elle est parfois fermée j’ai l’impression, qu’en pensez vous ?
Par sécurité est ce qu’on est pas mieux à refaire la route et à aller à aus direct ? On y sera fin avril dans cette section !
Également vos retours sur Senyati Lodge au Bostwana que j’hésite à réserver pour 2 nuits encore en chalet (nous n’aurons plus de véhicule à ce moment là) ou autre alternative pour 2 jours autour de Kasane sans véhicule ? Un bon safari mobile à recommander de 2 nuits/3 jours dans le parc Chobe sachant qu’on aura déjà fait 3 jours de croisière avec Chobe princess ?
Merci
Bonjour,
La route entre Ai Ais et Rosh Pinah, ça dépend des chutes de pluies récentes, il faut demander à votre hébergement car certaines portions risquent d’être inondées. Je l’avais prise en octobre je crois, aucun problème pour rejoindre Aus.
Pour le Botswana: Senyati est super, nous avons logé en chalet aussi ( ils assurent des transferts) mais il n’y a pas de restau, juste pizzas. Et installation BBQ pour les chalets mais pas de cuisine ni de matériel.
Ils peuvent organiser des excursions… notamment vers Vic Falls.
Sinon, on avait aussi logé à Chobe River Cottages, tb, chalets tout équipés à 2 pas du centre et près de l’agence citée ci-dessous.
Moi j’avais fait ( à mon 1er voyage au Botswana) un safari camping de 3 jours dans le parc Chobe avec la petite agence locale Kalari Tours and safaris qui est au centre de Kasane. Ce fut impeccable. Ils ont un site.
Cordialement,
Patou
Génial merci pour tes retours
Du coup à trancher Savayeni ou camping mobile ?
On dort à Chobe cottage la veille déjà ![]()
Camping organisé dans Chobe NP, sans hésitation.
On a campé dans une clairière (camping rustique, non clôturé mais tb organisé, avec guide et cuisinier, consignes de sécurité très strictes) et on faisait des safaris en journée. Dans le parc et au bord de la rivière. Un grand souvenir!
Il y a le choix de la durée de l’excursion ( nombre de nuits), c’est élastique.
Ça complète bien la River Cruise.
À+,
Patou
Bonjour,
Des travaux importants ont été faits il y a deux ans.
Effectivement, des pluies importantes peuvent rendre impraticable, ou difficilement praticable la portion entre Aussenkehr et Sendelingdrift.
Une fois, en mars, nous sommes passés très difficilement avec un Hilux. C’était avant les travaux, et juste après une saison des pluies abondante. Beaucoup de ravines profondes, et beaucoup d’eau là où la Fish River se jette dans l’Orange.
Une autre fois, avec un Sprinter, en octobre, sans problème. C’était après les travaux, et en saison sèche.
Renseignez-vous avant auprès de locaux (police de Rosh Pinah, Norotshama River Lodge)
MAIS cette piste le long du fleuve est superbe.
Ok merci on se renseignera le matin du coup.
Je vais donc réserver Kalahari pour Chobe 2 nuits 2 jours.
Vous avez aussi une bonne agence pour faite canoë avec otaries le matin et sandwich Harbour l’après midi ? Faut que je réserve en avance ou sur place ?
Merci ![]()
Pour les activités à Walvis, nous passons par Mola Mola. Ils sont sérieux et fiables, jamais de problèmes.
En mai, c’est pas encore la haute saison, mais je réserverais quand même avant, au moins quelques jours…
Dans un autre genre, à Swakop, le Little Five Tour est sympa à faire.
Bonjour,
Nous avons été très contents de Eco Marine Kayak Tours, qu’Annick nous avait recommandé.
Depuis, ils ont élargi leur offre!
https://www.ecomarinekayak.com/
Il vaut mieux réserver à l’avance.
Cordialement,
Patou
Merci je viens de réserver avec eco marine le combo kayak et sandwich Harbour et avec Kalahari tours 3 jours 2 nuits dans le parc Chobe !
Merci pour vos retours, plus qu’à y aller ! J’ai hâte ![]()
Super!
Heu… Je peux venir? ![]()
![]()
![]()
Bon voyage,
Patou
Hello Patou,
Stress de dernière minute je pars jeudi… ahah
On est 3 à partir, une qui a fait un e visa et 2 qui le feront sur place. J’ai besoin d’imprimer des docs ou les preuves sur le téléphone suffisent ? Merci merci ![]()
Non, les documents doivent être imprimés (et en anglais)
Ceci dit, les préposés ne vérifient presque jamais le moindre document ( mon vécu en septembre dernier et avril cette année, avec visa à l’arrivée)
Vous pouvez tenter en ayant tout sur votre téléphone, surtout si vous remplissez parfaitement le formulaire d’arrivée.