Nous rentrons de 18 jours en autotour en Namibie. Nous sommes partis avec David Marquis, propriétaire de l’agence Bwelani Events Tours, basée à Windhoek. C’est un français d’origine donc pas de barrière de langue. Celui-ci nous a composé un itinéraire selon nos souhaits et s’est occupé de la réservation du 4x4 et des lodges que nous avions sélectionnés.
A été très à l’écoute et nous a contactés plusieurs fois pendant notre circuit pour savoir si tout se passait bien. Nous pouvions également le joindre à tout moment en cas de problème. Je recommande cette agence à 200% !! Nous repartirons avec lui les yeux fermés…
Bonjour,
Entièrement d’accord avec ce retour d’expérience. Pour notre 1ier voyage en Afrique nous avions choisi la Namibie qui est plutôt simple pour se repérer sur la route. Nous avons choisi l’agence de David. Il nous a fait un voyage sur-mesure : réservation de la voiture, des hébergements et de certaines activités à notre demande. Il nous a fourni un roadbook et nous sommes partis seuls sur les pistes.
Les timing a été parfait : nous avions du temps pour nous déplacer, pour visiter et pour nous.
Les hébergements étaient dingues et toujours pertinent dans leur choix.
Pour les activités, David a choisi des prestataires qui avaient un vrai sens du respect de la nature, ce qui n’est pas le cas de toutes les agences sur place
Et puis David est très prévenant, toujours disponible ce qui était rassurant pour nous qui étions avec 2 enfants.
Donc nous conseillons sans aucune réserve cette agence locale.
Un dernier remerciement à sa femme qui travaille dans l’ombre mais qui est indispensable pour l’organisation.
MERCI David
Si vous hésitez pour aller en Namibie et comment y aller … Bwelani Tours & Events … c’est LE guide qu’il faut.
Après l’Afrique du sud et la Tanzanie, la découverte de la Namibie … un pays vraiment à part.
3600 kilomètres parcourus entre les dunes pétrifiées, le désert de Namib, les grandes dunes, canyon, la rivière Huab, Etosha, la bande de Caprivi, le fleuve Okavango etc. un petit crochet par le Botswana, le fleuve Chobe et son parc … puis le Zimbabwe et les chutes Victoria.
David propose des autotours très très bien détaillés, mais il a su être à notre écoute pour nous aider à monter notre périple avec d’excellents conseils.
Avec un 4x4 et le sien, reliés par une radio, sa présence permet de circuler dans des endroits où nous n’aurions pas pu aller seuls, mais surtout sa connaissance de l’histoire, la géographie, la géologie, la faune, la flores est impressionnante, le PRO par excellence.
Il choisit des lodges en fonction du budget qui sont superbes, toujours bien placés, et le must les campings, des emplacements extraordinaires et ce qui ne gâte rien ,David est un vrai chef en cuisine.
Merci à Nguuky pour la préparation non visible mais sans aucun loupé … “un plan qui se déroule sans accroc”![]()
N’hésitez pas à les solliciter … vous ne serez pas déçus.
Encore un grand merci pour ce séjour inoubliable.
Les Dups
nous sommes 2 couples d amis ravis de notre circuit Namibie jusqu au chutes Victoria avec 1 guide chauffeur francophone David de la société Bwelani tour .
super organisation avec 1 sem d auto tour vers les magnifiques dunes .le guide a géré le reste du circuit enchainant les safaris extraordinaires.son arret face au troupeau d’elephant !quel souvenir!
super lodge! agence a recommander pour une sérénité parfaite
Nous avons passé 18 jours en Namibie et c’était super !
David (agence Bwelani), un français qui réside en Namibie et qui nous avait été recommandé par des amis, nous bien préparé tout le voyage, Nous avions beaucoup discuté avec lui par Whatsapp (message et appels) pour établir le circuit. Il était très disponible , à notre écoute (circuit et budget) et nous a aidé pour les formalités.
Une fois sur place, il a été notre chauffeur-guide pendant le voyage depuis Windhoek jusqu’au chutes Victoria.
Paysages spectaculaires, safari, mini-croisières sur les fleuves Chobe et Okavango, camping dans des sites exceptionnels, lodges très bien choisis, voiture de David très confortable pour nous deux et bien sûr David qui nous a très bien accompagnés, tout était parfait !
Nous recommandons vivement Bwelani Tours et encore merci David !
Bonjour,
Quand je vois que quelqu’un s’inscrit aujourd’hui et qu’il ne parle que d’une agence, je m’interroge…
Pour moi c’est de la publicité déguisée.
Tu aurai pu nous faire partager ton voyage. Nous dire les lodges que tu as apprécié et nous parler des activités…
Bon dimanche
Annick
Bonjour (et oui, on commence par dire bonjour, ici!)
Ici c’est un forum de voyageurs et pas une agence de publicité.
Donc, il faudrait partager les détails du voyage, afin de renseigner ce que certains d’entre nous ne connaissent peut-être pas :
Quel itinéraire, quel circuit, quelles étapes?
Quels paysages spectaculaires?
Quelle mini croisière sur l’Okavango? Est-ce depuis Moremi NP?
Quels campings exceptionnels?
Quels lodges “très bien choisis”?
Quelle voiture “très confortable”?
Quel budget?
Nous sommes impatients d’avoir la suite!
A +,
Patou
Bonjour à vous…merci de vos réactions et désolé pour la maladresse de notre message initial, en effet c’est une première pour nous mais cela ne doit pas nous empêcher de respecter la “netiquette”.Je vais au plus vite modifier si c’est possible mon message initial. Merci beaucoup
Alors je commence par les endroits qui nous ont beaucoup beaucoup plu et quelqes détails “pratiques”. J’espère ne rien oublier
Windhoek sans grand intérêt sauf pour l’aéroport ![]()
Nous avions utilisé ethiopian airlines via addis abeba. Billets réservés 1 an à l’avance dans notre cas. Vol nickel aucun retard.
Nous avons adoré deadvley et sossuvley bien sûr (a pied, pas de montgolfiere trop chère pour nous), le classement unesco se comprend. Et il n y avait pas trop de monde. Montée de la dune big daddy possible mais c’est sport (un.peu) le matin c’était bien. J’ai un peu été sujet au vertige ![]()
Walvis bay n est pas une tres belle ville mais la promenade en 4×4 dans les dunes au bord de l’océan a sandwich bay est un grand moment. Vraiment. Le paysage est très beau et je n’avais fait de 4x4 dans les dunes j’ai trouvé ca grisant.
Nous avons aussi adore notre nuit de camping “seul au monde” au Spitzkoppe un endroit sublime (pour l escalade aussi ? Mais nous n en faisons pas)! .
Les parcs nationaux c’était bien, avec un côté très sauvage (bwabwata surtout) mais en cette saison pas tant d animaux que ca pour être honnête. Il avait beaucoup plu avant donc les animaux étaient un peu éparpillés sans avoir besoin des points d’eau. Mais la rencontre “nez a nez avec un rhinocéros blanc a ete un grand moment d emotion”
A ce sujet la.saison.des pluies avait donc ete tres bonne cette année donc, chose rare, nous avons eu la.chance de voir le pays très vert avec notamment des fleurs dans le desert.
Enfin détour au Botswana avec des croisières fluviales organisées par les lodges (a suivre) et une fin aux chutes Victoria. Vu les pluies de la.saison le débit était énorme et c’était presque ennivrant d être trempé à ce point par les embruns. Revers de la medaille on.voit peut-être moins toutes les chutes a cause de ces embruns.
A noter aussi j’avais il y a un visa pour la.namibie mais tout fait en ligne avant sans problème et à l’arrivée formalités rapides.
Pour aller voir les chutes Victoria au zimbabwe visa a payer aussi et 50 dollars pour les chutes
.attention au zimbabwe (pas essayé ailleurs) les billets sont acceptés mais surtout ils doivent être parfaits, pas de petite déchirure ou tâche d encre sinon ils sont refusés…la carte bleue dans ce cas
Autre chose, en cette période nous avons trouvé qu’il n y avait pas trop de touristes ce qui nous a plu…chaque saison a ses avantages et ses inconvénients
Pour les lodges rien a déconseiller cela dépend des finances mais nous avons particulièrement aimé :
Le moon moutain lodge à 1 heure environ de deadvley certes mais le lendemain on est plus vite sur la côte et surtout le lodge bénéficie d’une telle belle vue dégagée. Et c’est un “petit” lodge, ce que nous aimons
Sur la route d etosha le ugab terrace lodge. Là aussi la vue des chambres et surtout surtout de la grande salle est spectaculaire.
A la sortie d etosha onguma forrest endroit presque “luxueux” petit lodge à nouveau dans la forêt comme son nom l indique avec un point d’eau face au restaurant…calme comme j ai expliqué vu le contexte mais il y avait une grosse quantité de mangoustes qui se promenaient tranquillement ![]()
Enfin au bord de l okavongo nous avons aime le.shametu river lodge et la croisiere vers les.chutes popa
Voila les autres lodges/hotels etaient moins spectaculaires sans doute mais il.faut contenir le.budget
Je le redis nous avons adoré notre nuit au camping au spitzkoppe. Les emplacements sont tres éloignés donc vraie impression d’être seul. Cuisine au feu et on regarde les etoiles (aucune pollution lumineuse bien sûr)
Nous avons voyagé dans le 4x4 de notre guide chauffeur David. Nous avons trouvé cela confortable, en particulier le fait de ne pas avoir à conduire. Mais bien sûr cela coûte plus cher. De bons conducteurs ou des gens qui aiment rouler pourront sans doute le.faire seul nous avons trouvé les routes et pistes en bon état globalement. Cela roule bien mais nous n’avions vraiment pas envie de conduire (même si nous avions déjà conduit à Cuba par exemple).
Bonjour, merci de votre message et désolé pour mon premier post bien raté. Comme je n’ai pas réussi à modifier, j’ai complété ci-dessous. Merci à vous
Bonjour à vous, merci de votre message et désolé en effet pour premier message très incomplet. Comme je n’ai pas réussi à le modifier, j’ai complété ci-dessous avec beaucoup d’informations qui nous ont paru pertinentes. Merci à vous.
Bonjour,
En effet merci pour ce feedback! Très intéressant.
Cela fait un moment que je en suis pas retournée à Ugab Terrace Lodge. Il a l’air d’être mieux qu’avant d’après votre récit. A un moment donné il n’était pas bien entretenu.
Onguma reste toujours une valeur sûre.
Moi aussi j’ai adoré Shametu River Lodge.
Bonne semaine à vous.
Annick
Bonjour,
Merci pour ce vrai retour, intéressant, concret et détaillé.
Désolée si j’ai pu vous stresser…!
La Namibie est un pays safe et facile, donc la plupart des gens font du self drive, qui s’avère très agréable avec une grande impression de liberté.
Les lieux qui vous ont plu font partie des « best of », donc pas de surprise!
C’est intéressant d’avoir le témoignage de quelqu’un qui a eu un chauffeur, c’est rare et cela peut permettre de répondre à ceux qui chercheraient.
Maintenant tout dépend du surcoût. Au Botswana un chauffeur indépendant demande au minimum 100$ par jour (+ les frais), et par une agence c’est 200$ par jour. En moyenne!
Merci encore et bonne journée,
Patou
Agence Bwelani ( Windhoek)
Nous avons eu la chance de découvrir la Namibie en compagnie d’un guide David aussi érudit que fiable, à bord de son véhicule tout-terrain parfaitement adapté à l’aventure. Durant plus de 3000 km à travers ce pays grandiose, il a su bâtir pour notre petit groupe (nous étions quatre) un itinéraire parfaitement équilibré, conjuguant à merveille nos envies de paysages spectaculaires, d’observation animalière et le respect de nos limites liées à l’âge et à la santé.
Chaque journée nous a offert son lot d’émotions : un vieil éléphant solitaire, un couple de girafes tendrement enlacées, une famille d’éléphants s’ébattant dans l’eau, des lionnes repues veillant sur un jeune mâle, et d’innombrables troupeaux d’antilopes curieuses et sereines. Ces moments magiques resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Les lodges choisis étaient tous uniques, qu’il s’agisse de leur vue à couper le souffle, de leur architecture harmonieusement intégrée dans la montagne, ou de leur situation au bord d’une rivière mythique. Chaque soir était une nouvelle surprise, pleine de charme et d’authenticité. Notre guide David nous a même régalés de barbecues délicieux qu’il préparait lui-même, recréant une atmosphère digne de Out of Africa.
Au-delà de ses compétences de guide, appuyée sur 28 ans d’expérience en Namibie, c’est son intégrité, et le profond respect qu’il porte aux lieux et aux animaux qui nous ont profondément touchés. Français mais aussi parfaitement anglophone, il a su partager avec passion ses connaissances sur la faune, la flore, l’histoire et les cultures de la Namibie, enrichissant chaque étape de notre voyage.
Un voyage exceptionnel, porté par un guide rare, que nous recommandons sans réserve
Ses coordonnées :
david@bwelani.com
+264 81 722 8361
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes, nos enfants ont 7 et 11 ans, et nous voulions vivre un 1er grand voyage unique.
Avec la Namibie comme territoire de jeu, et David à la manœuvre, nous n’avons pas été déçu !
Pendant 18 jours en juin, nous avons parcouru ce pays en itinérance, grâce au programme concocté en amont par David et sa femme.
Nous voulions passer par un opérateur francophone, pour une bonne compréhension, mais résidant en Namibie, afin d’avoir une connaissance fine et à jour du pays (pour les routes/pistes notamment), un accompagnement sur place si nécessaire (ce qui fut le cas pour la location et la prise en main du 4x4), et un contact ressource sur site pour nous rassurer en cas d’imprévus.
Aucune déception dans notre choix de Bwelani Tours Events.
David et sa femme sont disponibles et ouverts aux échanges, en amont du voyage, mais aussi et surtout pendant notre auto tour. Le circuit préparé était idéal, mêlant diversité des paysages, surprises des logements variés (nous avions choisi un mixte entre campements et lodges), et découvertes crescendo des animaux.
Ce pays est magnifique, sûr, avec une population bienveillante. Notre voyage a dépassé nos attentes, et David y est aussi pour quelque chose.
Merci à lui pour son professionnalisme et sa disponibilité, nous en gardons un souvenir mémorable!
Nous avons fait un magnifique voyage de deux semaines en Namibie grâce à l’agence Bwelani. Dès la prise de contact, David s’est montré très à l’écoute de nos souhaits et besoins car notre famille comprend une personne en situation de handicap lourd. Son investissement face à ce challenge, amplement relayé par sa femme Nguuky nous a permis de découvrir sans restriction et en autonomie des lieux absolument incroyables, et de loger dans des lodges fabuleux et accessibles, où le personnel était préparé aux besoins spécifiques de notre fils. De la prise en charge de notre véhicule jusqu’à notre départ à l’aéroport, l’organisation et le suivi de notre voyage sur mesure ont été fluides et attentifs, ce qui nous a permis de circuler dans les meilleures conditions pour rencontrer ce pays extraordinaire de beauté, de diversité et de simplicité. David et Nguuky font découvrir leur pays avec passion et professionalisme, en plus d’être particulièrement sympathiques !
Nous avons été ravis de l’organisation de notre séjour en Namibie. David a su nous proposer un itinéraire bien pensé, parfaitement adapté à nos envies. Le road book était particulièrement bien construit : clair, complet et très utile tout au long du voyage. Les hébergements étaient de grande qualité, confortables et idéalement situés, ce qui a largement contribué à la réussite du séjour. Nous étions en autotour autonome, ce qui nous a permis de découvrir le pays à notre rythme, en toute liberté, tout en bénéficiant d’un cadre parfaitement sécurisé. Grâce au professionnalisme et à la disponibilité de David, nous avons pu profiter pleinement de cette belle aventure. Une expérience que nous recommandons sans hésiter.
Nous avons contacté l’agence BWELANI sur recommandation pour notre projet de voyage en Namibie ! L’organisation était irréprochable, le programme parfaitement équilibré entre découverte de la nature et de la faune. Ce voyage fut extraordinaire ! Des paysages spectaculaires, une organisation parfaite et David, un guide passionné, qui a su rendre chaque étape unique. Un grand merci pour ces 15 jours magiques .
Lionel et Marilyne
Bonjour, serez t-il possible d’avoir votre itinéraire ? merci Julie
Ouais, pub ?
Est-ce que je me trompe ?
Tanit
je ne pense pas … ![]()
Il faut arrêter de répondre à ce genre de messages et les ignorer totalement, sinon le forum de Namibie va devenir aussi pourri que celui de Tanzanie, qui n’est plus qu’une liste de pubs!
![]()
Partis à 12 nous revenons d’un séjour de 2 semaines en Namibie organisé par David et notre tour s’est révélé particulièrement dense et varié , agrémenté par un super guide Stevie , la large palette des excursions toute aussi prenantes et par le choix des lodges particulièrement bien intégrés aux différents sites en particulier dans les réserves privés. Nous avons pu apprécier le professionnalisme de David et ses conseils toujours judicieux.
A consommer sans modération …
En partenariat avec l’agence la Voyagerie de Marseille, nous avons vécu en famille (2 adultes et 3 enfants de 11 à 15ans) un road trip safari en Namibie de 10 jours d’exception grâce à David. Grâce à sa connaissance parfaite du pays, sa disponibilité et son road book de très grande qualité, nous garderons en mémoire plus de 2400km de souvenirs. Précision importante : on était seul dans un 4x4 pendant tout le voyage.
La Namibie est un pays à découvrir absolument de part ses paysages grandioses, ses grands espaces et sa faune. Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié : la sécurité (pays très “safe”) et la propreté générale (particulièrement les sanitaires) même dans les campings au milieu du désert.
Bref, David est à contacter
d’urgence pour vivre un voyage d’exception dans un pays extraordinaire.
Nous venons de rentrer d’un magnifique périple en Namibie/Botswana/Zimbabwe de 19 jours organisé par David de Bwelani Tours. Désert du Namib, Swakopmund, Damaraland, Etosha, Bande de Caprivi, Chobe, Cutes Victoria.
Ce fut une expérience extraordinaire, organisation professionnelle. Chaque étape, activité était minutieusement organisé. Lorsque par mégarde nous avons touché la voiture David a traité avec le loueur et nous a trouvé des solutions afin que nous puissions poursuivre notre voyage sans soucis. Il a été efficace et disponible même que c’était un dimanche et difficile de trouver des solutions. Nous recommandons à 200% l’organisation de David. Notre voyage a été extraordinaire, nous en avons des souvenirs merveilleux. Merci infiniment David