Paiement des entrées Parcs Nationaux en Namibie

Forum Namibie

Bonjour, je vous contacte car je cherche à savoir s’il est possible d’acheter une carte qui regroupe toutes les entrées dans les Parcs Nationaux, Réserves…en Namibie ou si nous sommes obligés de payer sur place dès que nous arrivons à l’entrée du parc ?
De plus, si on passe 2 jours dans Etosha, est-ce que nous payons les entrées par jour dans le parc ou lors du passage et donc une seule fois si nous dormons dans le parc ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide et très bonne journée à tous.
Mimo

Bonsoir,

Non le genre de Wild Card sud africain n’existe pas en Namibie.
Il faut payer donc l’entrée pour chaque parc que vous visitez.
Les droits d’entrée sont par jour passé dans le parc.

A plus
Annick

Bonjour,

en complément du message d’Annick, pour Sossusvlei, vous pouvez aussi payer en sortant s’il y a une queue à l’entrée. Le contrôle se fait à la sortie. Et pour Etosha lorsque vous passer la Gate vous devrez dire le nombre de jour que vous souhaitez rester dans le parc et vous irez ensuite payer les droits de parc dans un des lodge NWR cela dépend où vous entrez.

On peut aussi désormais acheter, pour Etosha et Sesriem, ses tickets d’entrée (personnes et véhicule) en ligne sur grownamibia (tickets.grownamibia.com)
C’est une filiale de About Africa, une compagnie qui a recuperé récemment le service shuttle à Sesriem

1 « J'aime »

@tous
De mon temps, on pouvait acheter un pass multipark au siège de la NWR a Windhoek, indépendance Avenue !?!
Tanit

Bonjour,

Je rebondis sur ce que dit Tanit (achat groupé à l’avance à Windhoek), est-ce toujours possible ?
Merci pour vos informations !

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses et infos ! :slight_smile:
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le pass dont parle Tanit ?

Je suis presque certain que ça n’existe plus.
Il y a des cartes (NamLeisure cards : réduction sur lodges, activités, prestation, mais pas sur entrées dans les parcs), pas du tout intéressantes pour des étrangers, mais éventuellement pour des Namibiens ou des citoyens SADC.

Bonjour

Moi aussi je dis que ça n’existe plus ce genre de Pass.

Bonne journée
Annick

@christian75017 merci pour ce bon plan.
Est-ce un sur ok ? je vois que pour 4 jours dans etosha 1400 NA soit 350 NA jour pour un véhicule 4x4.

Est-ce plus chère que sur place ?
Merci pour votre confirmation si vous avez plus d’informations.
Bien à vous.
Anne-lise

Les prix sur place c’est 150 NAD par personne par jour, enfants moins de 16 ans gratuit, et 50 NAD par véhicule par jour.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, c’est sûr.
Le prix sur place est identique (1400 NAD = 4 jours pour 2 personnes et 1 véhicule)
Vous aurez en plus les frais de gestion de votre commande sur le site.
L’avantage, et c’est le seul, est que vous n’aurez pas à faire la queue pour acheter vos billets. Parfois, il y a beaucoup de monde au bureau de vente.

1 « J'aime »

Bof …
N’exagérons rien.

Nous n’avons jamais eu plus d’une ou deux personnes devant nous!!!
Certes les employés ne sont pas rapides mais nous n’avons jamais attendu très longtemps.

On continuera donc à payer à la Gate!

Patou

2 « J'aime »

Bonsoir Patou,

Je suis de ton avis

Je privilégie également le paiement au Gate

A plus
Annick

Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos précisions et toutes ces informations.
Est-ce que vous pensez qu’en avril/mai, il risque d’y avoir du monde le matin à la porte Anderson pour rentrer dans le PN Etosha svp ?
De plus, pensez-vous qu’un traitement anti-palu soit nécessaire 'je voyage avec deux enfants de 10 et 13 ans) ?
Merci pour votre aide et bonne fin de journée.
Mimo

Bonjour Mimo,

Je ne pense pas que tu attendras longtemps à cette époque de l’année au Gate.

Dans Etosha, pas de paludisme. La prophylaxie est nécessaire pour la bande de Caprivi.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Annick, merci pour ta réponse rapide et tes précisions, c’est super !
J’espère que nous aurons la chance de voir pas mal d’animaux à cette période de l’année ! :smile:

Hello!

Je viens de découvrir cette pub sur le site du NWR :

Ça semble nouveau.
Est-ce que quelqu’un connaît?
Ils parlent de réducs de 50% pour les locaux, et de 10% pour les étrangers. Reste à voir si le prix de la carte rend le truc intéressant ou pas pour les touristes!

https://www.nwr.com.na/namleisure-cards/

A+,
Patou

J’en ai parlé dans ce même post (27 février)
C’est 5 000 NAD pour les étrangers.
Effectivement, il faut faire le calcul pour amortir. Mais pourquoi pas

La Family peut être une bonne idée. 2800 NAD par membre.

Oh! Désolée, je rentrais juste de Tanzanie, je n’avais pas fait attention.

Intéressant pour les namibiens.

Pour les étrangers, ça me semble quand même assez cher pour avoir 10% de réduction… sauf si on fait un circuit avec des lodges assez chers?
Mais ça ne marche que pour les lodges et prestations NWR!

Il faut quand même compter, parce que si on prend 2 ou 4 cartes family, on n’utilise qu’un seul logement pour 2 et parfois même pour 4.

Je ne connais aucun Namibien qui a la carte NWR. Il faut dire que sur place le NWR n’a pas très bonne réputation.
Ceux qui veulent prendre ce genre de carte prennent celle proposée par Gondwana.
50% pour les accommodations (sauf Klein Aus Vista, géré par Gondwana mais appartenant toujours à la même famille, pour les Cabins et le Campsite)
25% sur les repas
25 % sur les activités
Proposée aux SADC, mais hélas, pas proposée aux étrangers hors SADC.

Alors si cette carte n’est pas proposée aux touristes étrangers, c’est dommage.

À part toi, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens concernés sur ce forum!!!
Je comprends que tu recommandes Gondwana!
:joy:

Primo, je ne l’ai pas.
Secundo, j’aime bien Gondwana pour de multiples raisons.
Tout comme Tanit, il me semble.
Et au cas où tu le sous-entendrais, je n’ai aucun intérêt chez eux, et je n’ai jamais bénéficié d’aucun avantage.

Hello Christian,

Je ne sous-entends rien! c’est vrai que les produits Gondwana sont de bonne qualité, et je pensais vraiment que tu avais la carte.
Ceci dit cette carte ne nous concerne pas.

Il ne faut pas oublier qu’Il y a aussi de nombreux autres lodges vraiment très bien, qui ne portent pas l’étiquette Gondwana. Ce serait dommage de les oublier! :wink:

Patou

Tout à fait d’accord.
Mes beaux-parents ont la carte Gondwana et je voyage avec eux de temps en temps. Dans le choix des accomodations, je leur laisse la priorité, ce qui me semble normal. Mais moi, je paie à 100%.
Comme chez NWR.
Comme partout

Pour refermer cette parenthèse Gondwana, quelques précisions qui pourraient intéresser certains.
Cette société namibienne est maintenant un TO comme d’autres, qui offre une palette complète de servises. Nécessite de correspondre en anglais.
Sa branche Namibia 2Go Car Rental pour les locations de véhicules du Jimny Suzuki au Landcruiser.
Sa branche Go2 Tourism Shuttle pour son réseau de bus qui peut permettre à eux qui n’ont pas de véhicule de rejoindre les principaux lieux touristiques de Namibie.
Et sa centrale de réservation : Gondwana a absorbé la société The Cardboard Box Travel Shop, ce qui permet de réserver auprès d’un très grand nombre de lodges, guestfarms, guesthouses, campsites, et pas seulement auprès de ceux appartenant en propre à Gondwana.
La pandémie a fait beaucoup de dégâts dans l’économie namibienne, qui n’avait pas notre “quoi qu’il en coûte” et je me souviens que pendant toute la période, Gondwana a continué à payer les salaires de ses employés, et reste très impliquée dans des actions sociales et environnementales.
Je l’aime bien :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous, merci encore pour toutes vos réponses…vous semblez bien calés sur la desti, du coup j’en profite ! :slight_smile:
Je voyage donc avec mes enfants et en 4x4 (équipé de 2 tentes sur le toit) et j’ai réservé une nuit à Halali puis 2 nuits à Okaukuejo, mais, à lire les commentaires sur les deux camps, je me demandais s’il ne fallait pas que je réserve mes deux nuits à l’Etosha Trading Post, tout proche de la porte Anderson. Ce camp semble très bien. Après, je me dit que loger dans le parc peut nous faire gagner pas mal de temps, et donc de faire davantage de safari dans le parc. Bref, vous l’aurez compris, je suis en pleine hésitation.
Si vous avez (encore) des conseils à me donner sur ces points, je suis preneur, merci d’avance à tous et bonne journée.
Mimo

Bonjour,
C’est souvent cette interrogation qui revient, pour que vous puissiez vous décidé, voici les points positifs de Okaukuejo:

• incontestablement le fait de gagner du temps et des km , Anderson Gate est à 17 km d’Okaukuejo
  • son trou d’eau actif en journée et vous y verrez sans doute des rhino le soir
  • il y a une petite épicerie pour le ravitaillement
  • en temps normal, il y a une station service qui est actuellement pas ravitaillé, affaire à suivre.

Les point négatifs:

• les emplacements sont proches les uns des autres ( cela dépendra de la période aussi)
  • l’arrivée sur place est plus proche d’un passage en douane que de l’accueil hôtelier… (pas très grave non plus ) mais il en faut pas vous attendre à vous sentir à la maison que ce soit à la réception, au bar ou au restaurant.

Personnellement, je m’y suis à chaque fois arrêtée, puis ensuite je dors du côté de Namutoni en dehors du parc.

Bonjour,

Et bien pour moi, loger dans le parc, c’est déjà moins de km!
Pouvoir rester dans le parc sans se presser pour ressortir, c’est du confort.
Et pouvoir contempler le trou d’eau d’Okaukuejo le soir et la nuit, c’est la magie d’Etosha.
Les rhinocéros seront-ils aussi encore au rdv du trou d’eau? Suspense …

Pour moi, ça vaut largement les petits désagréments qu’on peut ressentir par ailleurs, qui ne sont quand même pas bien méchants, il y a pire.
Ça fait partie des voyages!
Ça dépend peut-être aussi de la saison?

Après, ça dépend bien sûr des critères et des priorités de chacun! C’est la question principale.

Personnellement, je vais loger à Okaukuejo pour la 4e fois cette année, et je suis impatiente!
Je vais réessayer Halali pour la 2e fois, pour (re)voir… mais son trou d’eau est moins magique pour moi.
Je sais que j’aurai aussi dans mon circuit des endroits plus rustiques et moins bien équipés, et d’autres plus luxueux!

Cordialement,
Patou

Hello,

Merci encore pour vos réponses et ces nouvelles infos !
En fait, je vais arriver de l’Emanya Lodge (2 nuits) puis j’enchaine avec 1 nuit à Halali puis 2 nuits à Okaukuejo, du coup je me demande si je ne vais pas retirer une nuit à Okaukuejo puis passer les 2nde nuit à l’Etosha Trading Post. En fait, je crains de galérer pour manger à Okaukuejo le soir ?!
Nous y sommes fin avril pour info ! :slight_smile:

Bonsoir Mimo,

Moi je garderai bien les deux nuits à Okaukuejo…

Mais bon à toi de décider.

Bonne soirée
Annick

Vous ne galèrerez pas, lorsque vous allez chercher votre clef et faire le check in il faut ensuite passer au restaurant et donner l’heure à laquelle vous souhaitez manger. Ensuite c’est un menu à choix servit à table. Ce n’est pas de la haute gastronomie, mais c’est tout à fait mangeable et c’est juste deux repas sur tout le voyage.

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous galèreriez?
Comme vous avez un 4x4 équipé camping, vous pouvez être autonome donc vous avez le choix :
Soit dîner aux restaus des camps;
Soit, si vous avez un bon frigo, faire de grosses courses avant d’entrer dans Etosha ( et compléter sur place) et faire vos repas, avec un braai pour le dîner, etc… Je suppose que vous aurez un frigo à Emanya?

Personnellement, avec un véhicule équipé camping, j’ai fait 6 jours en autonomie complète dans le Kaokoland en décembre 2022, et même chose au Botswana en 2023. C’est juste une petite question d’organisation!

Cordialement,
Patou

Hello la compagnie !
Bon bah, encore merci pour vos conseils et infos pour mon séjour…effectivement, je vais peut-être conserver mes nuits à Okaukuejo du coup ! :slight_smile:

Désolé, encore une question…est-ce que vous savez comment se procurer un formulaire d’autorisation de sortie du territoire en anglais svp ? Je crois que j’en ai besoin car je voyage avec mes enfants mineurs, mais sans leur mère, mais je ne trouve que des formulaires en français. Le seul que j’ai trouvé en anglais ne ressort pas à l’impression, et je ne peut pas foncer la police de caractère du document…
Merci pour votre disponibilité à tous et très bonne soirée.
Mimo

J’imagine qu’en fait vous pensez à l’entrée en Namibie avec vos enfants sans leur mère.
Dans ce cas, en plus de leurs extraits de naissance, il vous faut l’autorisation de leur mère sur papier libre, traduite en anglais par un traducteur agréé.

Bonjour Christian, oui c’est bien pour l’entrée en Namibie, et le passage par Johannesburg.
Ok il faut donc que je trouve un traducteur agrée pour qu’ils me fasse cela.
Merci pour vos précisions et infos et très bonne journée !

Sur le Net, on trouve facilement des sociétés de traducteurs assermentés.

Perso, je vais directement chez eux, car j’habite pas très loin.

Sujets suggérés

Services voyage