Namibie: trajet de 18 jours

Forum Namibie

Bonjour la communauté, auriez vous la gentilles de me donner votre avis sur notre parcours en décembre/janvier en Namibie. Comme de nombreux personnes nous voyagerons avec une 4X4 en tente. Nous avons l’habitude de voyager (nous revenons d’1 an de voyage) et nous apprécions rouler de longues distances dans des beaux paysages.
N’hésitez pas à nous donner des idées d’endroit ou dormir

17/12 – Bruxelles
18-20/12 – Windhoek
repos, visite et courses

20-23/12– Sossusvlei
Désert du Namib : dunes, Deadvlei, Sesriem Canyon

23-25/12 – Swakopmund
Côte Atlantique : Walvis Bay, Sandwich Harbour

25-26/12 – Spitzkoppe
26-27/12 – Torra Bay
Skeleton Coast : ambiance brumeuse et sauvage

27-29/12– Twyfelfontein
Gravures rupestres, paysages du Damaraland

29-31/12– Sesfontein
Kaokoland : Hoanib River, éléphants du désert, culture Himba

31/12-01/01– Etosha Sud (Okaukuejo)

01-03/01 – Etosha Est (Namutoni/Mushara)
03-04/01 – Waterberg Plateau
04/01 – Windhoek; vol

Un enorme merci à tous
Vincent

Bonjour,
Quelques petites remarques :
Au départ, je pense qu’il n’est pas nécessaire de rester plus d’une journée à Windhoek.
Passez plutôt la deuxième nuit à Bagatelle, dans le Kalahari.
Au moment des Fêtes de Fin d’Année, la Skeleton Coast est très fréquentée par beaucoup de Sud-Africains et par les Namibiens aussi.
C’est leurs grandes vacances. Il vous faudra peut-être réserver à l’avance.
Entrer à Etosha par Galton Gate, pour votre première nuit dans le parc.

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de notre dernier séjour, nous arrivions à Windhoek l’après-midi, nous y avons donc dormi 1 nuit. Le lendemain journée entière à visiter la ville et 2e nuit. Nous avons récupéré le 4x4 dès 8h le lendemain et sommes partis.
C’était notre 2e séjour et avons apprécié cette visite de Windhoek, qui est très peu visitée. Nous avons pris notre temps.
Lors de notre 1er voyage, nous avions atterri le matin (à l’époque il n’y avait pas de visa) et avions récupéré le 4x4 avant de prendre la route directement vers Camp Gecko.
Bons préparatifs

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Pour l’arrivée je ne ferais qu’une nuit à Windhoek , mais le choix se pose entre la 2e nuit à Camp Gecko (magique!) et
Mariental.
Camp Gecko est plus direct (vous profiterez davantage de Sesriem)

Pour ce qui est du timing de
« 29-31/12– Sesfontein
Kaokoland : Hoanib River, éléphants du désert, culture Himba »
Soyons clairs :
Le 29, route depuis Twyfelfontein vers Sesfontein ) refaire le plein avant, car les pompes de Sesfontein sont souvent vides!). Théoriquement vous avez le temps de rouler dans la vallée de l’Hoanib jusqu’au camping de Elephant Song. Faisable s’il n’a pas plu et si le lit de la rivière est à sec ( on roule longtemps dedans). Difficile autrement, dans ce cas dormir à Sesfontein.
Remarque : en décembre 2022 nous n’avons pas vu un seul éléphant du désert, ils avaient migré plus au nord pour trouver de l’eau.

Le 30 -31 : vous parlez de culture Himba : vous envisagez un aller-retour jusqu’à Purros pour rencontrer les Himba?
Il faut donc le temps de revenir le 31 …
Problème de timings pour Etosha. Déjà, entrer par l’ouest ( Galton Gate).

Cordialement,
Patou

merci beaucoup pour les conseils! Pour le reste le trajet vous semble correct? Merci

Merci Myriam pour ton avis. Nous aimons bien rester dans la capitale d’un pays car c’est toujours un bon endroit pour comprendre le coeur d’un pays, même si la ville n’est sans doute pas magnifique

1 « J'aime »

Bonjour
Oui, pour le reste de votre périple.
Windhoek est une petite capitale tranquille. On peut y passer une journée sans s’ennuyer. Et comme vous, quand je voyage, j’aime bien avoir un aperçu du coeur politique ou économique du pays que je visite.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage