Nous partons avec 2 enfants mineurs en août 2026 avec un transit en Afrique du Sud (emirates offrait le meilleur rapport qualité prix) J ai demandé à la mairie un acte plurilingue mais il me paraît light (en français avec des symboles traduit) et on m indique que je dois fournir en Afrique du Sud et en Namibie un acte de naissance complet avec traduction assermentée. Avez-vous un retour dessus s il vous plait?
D autre part c est mon nom de jeune fille uniquement qui apparaît sur le billet d avion et les réservations en Namibie sont à mon nom de femme mariée. Est ce que cela pose un pb? Quel nom dois indiquer sur la demande de visa?
Mille mercis pour votre retours.
Vous écrivez sur votre demande de visa votre nom et vos prénoms tels qu’ils figurent sur votre passeport. Idem pour la demande de vos enfants,
Cordialement
Patou
milleca19793
Bonjour Patou
Un grand merci pour votre reponse. J ai bien lu toutes les formalites en Afrique du sud et en Namibie. Ma mairie m a envoyé un acte plurilingue pour les enfants mais Tourmaline le trouve insuffisant et me conseille de demander un acte integral et de le faire traduire…ca coute une fortune. J aimerai le retour d experience de famille et savoir si le seul acte plurilingue est suffisant rt s il existe different acte plurilingue ou si toutes les mairies envoient le meme format. Seul mon nom de jeune fille apparait dessus…
christian750174
Juste une question : les enfants partent avec leurs 2 parents ?
Ou famille recomposée ?
Pour le visa, mon avis est que c’est plus facile de le demander à l’arrivée. Et qu’en plus ça va plus vite.
milleca19795
Bonjour Christian
Nous sommes une famille classique et serons tous oes 2 presents avec nos enfants
Tourmaline m a dit de faire le visa “on arrival”. Est ce bien ca?
Les familles ont l.air de passer sans pb avec les actes plurilingues envoyes par les Marieis mais Tourmaline m a fait douter et me demande 1.acte traduit…je vais contacter l ambassade.
En afrique du sud,la.procedure a ete assouplie.
christian750176
Oui, c’est bien ça, le On Arrival est le plus simple et le plus rapide.
Bien préparer ses documents en amont, en particulier ce qui est à mettre sur le formulaire d’arrivée. Généralement, ils contrôlent quasiment rien.
Et se mettre rapidement dans la file dédiée.
Pour la traduction, je ferais confiance à Tourmaline. Ils ont l’habitude. À mon avis, vous passeriez quand même, mais si vous tombez sur un fonctionnaire zélé, vous pourriez passer beaucoup plus de temps au guichet.
Depuis quelques mois, les autorités namibiennes sont devenues beaucoup plus tatillonnes, la Police avec le permis de conduire international par exemple, ou la ceinture, ou le taux 0 alcool.
1 « J'aime »
myriam.e7
Bonjour,
Faire traduire l’acte de naissance par un traducteur assermenté ne coute pas une fortune mais 34 € frais d’envoi inclus en juin 2025. Tarif pour celui avec le Sceau !
C’est très simple et moins stressant de l’avoir. Il se fait auprès de la cour d’Appel, vous trouvez facilement les coordonnées des traducteurs assermentés.
Perso j’avais l’acte plurilingue et l’acte traduit, j’ai toujours présenté l’acte traduit et lors de mon voyage en 2025, on a du me le demander au moins 4 fois (mais passage au Botswana aussi).
Bons préparatifs
Myriam
milleca19798
Merci pour votre retour. On me demande 60 eur/ acte Versailles. Je vais mieux chercher. Toutes les familles interrogees sont passees avec l acte plurilingue mais vous avez raison,il ne faut pas prendre de risque.
Merci pour vos conseils.
patoutaille9
Bonjour,
Au fait!
Est-ce qu’ils ont mis en place le supplément de prix qui était envisagé pour les visas On Arrival?
Quelles nouvelles?
Bonne journée,
Patou
christian7501710
Rien de changé.
Si j’apprends quelque chose, je mettrai un message.