Visa transit à Delhi avec la compagnie Vistara?

Forum Avion

Bonjour,

La question a certainement déjà été posée mais j’ai besoin d’avis de personnes qui ont déjà tenté l’expérience. Je pars en septembre avec la Compagnie Vistara pour un vol Paris-Kathmandou : 4 heures d’escale à l’aller à Delhi et 16 heures au retour. Je voulais savoir est-ce que dans les 2 cas on récupère les bagages au moment du transit sachant que tous les vols se font avec Vistara ? Et surtout, je ne souhaite pas quitter l’aéroport même si le retour sera long et je voulais savoir s’il faut ou pas un visa de transit ? Merci d’avance pour vos retours

normalement non, mais avez-vous posé votre question à la Compagnie ?

à priori non (mais je n’en suis pas certain)

sur cette page internet du bureau de l’immigration (qui dépend du Ministère Indien de l’Intérieur), il est mentionné qu’un voyageur en transit aérien par l’Inde n’a pas besoin de visa de transit s’il ne sort pas des limites spécifiées (ou zones dédiées) dans l’aéroport.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vistara leur site ainsi que leur appli sont parfois lents mais vous pouvez voir les documents demandés ici en indiquant le transit en Inde: Visa Timatic

très bon conseil, merci.
Sur le site VISTARA, pour trouver l’outil TIMATIC auquel toutes les Compagnies se réfèrent (car il est fourni par la IATA), il faut trouver TO KNOW MORE “click here” en 4° ligne de cette page internet VISTARA

On peut également y accéder + directement via le site IATA Travel Center

Il permet d’apprendre qu’un français qui se rend au Népal via DELHI Airport est dispensé de visa indien de transit si son vol pour Katmandou est dans les 24h, réservé sur le même billet et avec des bagages enregistrées jusqu’au Népal.
Le voyageur doit aussi rester dans la zone de transit international de l’aéroport et avoir les documents requis pour la destination finale.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai souvent voyagé avec cette compagnie pour me rendre au Népal ainsi qu’Air India.
Pour répondre aux questions posées, non vous ne récupèrerez pas vos bagages pendant l’escale . Armez vous de patience car l’attente peut être fastidieuse au passage de la douane…
L’escale du retour est très longue (19h de mémoire) et a lieu la nuit. Pour ma part, je prends une nuit d’hôtel dans l’aéroport.Budget à prendre en compte dans le billet d’avion. Il est préférable de réserver. Nul besoin d’un visa de transit car vous ne quitterez pas l’aéroport.

Hotel de l’aéroport

Holiday Inn express Terminal 3.

2 « J'aime »

Bonjour, Avez vous réserver il y a longtemps sur le site de Vistara ?
Depuis ce matin impossible de réserver (avec 3 cartes de 3 banques différentes), j’ai systématiquement le message suivant : "While trying to pay, I got the error message : 1 error

Please enter a valid CVV number again. (4652 - 12429)"

Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci.

Est ce que vous utilisez un VPN? si oui désactivez-le.
Vous devriez également tester avec un autre navigateur internet (si vous utilisez Chrome, tentez avec Firefox ou inversement ou autre).
Leur site internet est souvent capricieux. Leur application Android un peu moins, tentez par ce biais là également.
Perso j’ai réservé sans problème (sauf sites très lent, multiples blocages etc) il y a un mois encore. Donc, il n’y a aucune raison que ça ne passe pas au niveau du paiement pour vous.
Bon courage

J’ai essayé, avec et sans vpn, sur plusieurs navigateurs.

Pareil ce matin.

je vais essayé sur l’appli mobile merci du conseil.

Même erreur sur l’application mobile :frowning:

avant de retenter, effacez les cookies, données de sites liés à VISTARA

tentez aussi le changement de poste en trouvant un PC (de proches) avec une très bonne connexion internet

Pb résolu donc, cet aprèm. C’était sans doute un dysfonctionnement du site de la Compagnie Vistara

Sujets suggérés