Temps de sortie à Charles de Gaulle

Forum Avion

Bonjour a toutes et tous.

Nous aterissons a roissy le 19 avril, a 6h35 (heure prévu), la compagnie est plutot fiable sur ses horaires.
Je suis Francais avec passeport biométrique, donc pour moi, pas de soucis si je prend la file réservé a ces passeport, seulement voila, mon épouse ThaÏ, bien qu’elle dispose également d’un passeport biométrique doit prendre la file des passeport ordinaire (vécu lors de nos 2 derniers retour en France) et la derniere fois que nous avons atteris a roissy, nous avons mis plus de 4h (dont 3h a la police des frontières) pour sortir de l’aeroport, et du coup, vu partir le train qui devait nous amener a notre destination finale.
la première fois, nous n’avons pas mis aussi longtemps a sortir, il me semble 2h.
Je demande aux voyageurs qui dans le même cas que nous (qui doivent prendre la file passeport ordinaire) de m’indiquer le temps qu’ils ont mis a sortir ainsi que l’heure de l’attérissage.
Cela me permetra de voir la corélation entre heure d’attérissage et temps de sortie, ceci afin de reserver un train en ayant le plus de chance possible de ne pas le rater.
Peut etre que la dernière fois ou nous avons mis 4 h pour sortir était exeptionnel, mais je voudrai m’ en assurrer.
Merci de m’avoir lu et encore plus merci si vous contribuez.

C’est l’heure d’arrivée des vols d’Asie et Afrique.
Avec 3-4 avions de 300 places, la file d’attente pour les étrangers est conséquente.
En prime, suivant les documents présentés par certains voyageurs, l’interrogatoire vite fait de la PAF est assez poussé en cas de doute.
Personne ne peut remplacer Mme Soleil ni Mme Irma pour prédire le temps votre prochaine sortie.
Comme vous avez testé la durée de 4 heures pour la sortie, vous pouvez l’approuver pour le billet de train.

1 « J'aime »

Entre 6h30 et 7h15 du samedi, il y a 4 vols venant d’Asie et 6 d’Afrique.

1 « J'aime »

enfin une réponse constructive, merci
Nous revenons du moyen orient en fait.
Je comptais en effet me baser sur la dernière expérience, mais celle d’avant était de 2h environs, et comme j’ai un train a 3h30 après l’attérissage, je voulais me faire un avis, c’est pas gagné.
Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Hello,

En plus, c’est le samedi du week-end de Pâques…

Gare TGV Roissy, mais votre réponse ne me donne aucune idée sur le temps de sortie

Bonjour, pas fait attention a cela, merci de la remarque.
mais aucune idée?

Il faut bien avouer qu’il est très difficile de répondre avec certitude à la question posée. Le temps de sortie d’un aéroport est très aléatoire surtout avec une épouse non française. Il varie selon l’heure d’arrivée (avec ou sans retard), le jour, etc … Perso, à l’aéroport JFK de New York j’ai mis au pire 4 heures et au mieux 15 minutes. Alors se prononcer sur le temps de passage à la frontière à CdG, c’est aléatoire et compliqué.

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 28 heures.

Je pense que vous n’aurez jamais une réponse fiable et qu’il vaut mieux voir large, même très large pour votre train. En octobre dernier, en rentrant d’Indonésie où toutes les formalités d’aéroport ont été fluides, j’ai eu honte de notre plus grand aéroport français ! Les passages pour les passeports biométriques étaient HS, c’était une belle pagaille… vous n’êtes pas à l’abri du même incident. Bon voyage…et bon courage !

Sujets suggérés