Bonjour,
J’aurais besoin d’aide car je ne sais pas où m’adresser.
Mon mari vient de se blesser à la tête et a des points de suture qui doivent être retirés lundi.
Le souci est que nous serons à Venise dès samedi.
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont déjà été confronté à cette situation ?
Comment ça se passe ? Avez-vous des adresses d’infirmières ou médecins compétents prenant (ou pas) à la carte européenne ?
J’ai téléphoné à la Sécurité Sociale pour qu’elle m’aiguille, mais sans succès…
Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis un peu perdue.
Hello,
Peut-être essayer d’aller se renseigner à la place St-Marc, petit service d’urgence “Pronto Secorso”, ils devraient pouvoir faire ce genre d’intervention ou vous aiguiller.
Vous pouvez aussi tenter l’Hôpital SS Giovanni e Paolo. Ce serait l’occasion de visiter ses bâtiments historiques…
A priori, dans certaines pharmacies, c’est possible. J’ai téléphoné à la pharmacie Santa Fosca (le monsieur parle français) et il m’a proposé de converser sur WhatsApp pour prendre rdv. J’attends sa réponse.
Merci pour vos adresses, je les note, ça peut être utile si je n’ai pas de nouvelles d’ici demain.
Bonjour
Je confirme que ce genre d’acte médical est possible dans les pharmacies car mon logeur en 2021 s’était fait retiré ses points de sutures après son opération du genou dans une pharmacie mzis je crois que c’était plutôt à Mestre
Bon je n’ai pas d’adresse mais j’espère vous avoir un peu rassuré
Le pharmacien m’a demandé où nous logions car visiblement les soins ne sont pas faits dans la pharmacie. Si toutefois, personne ne venait, nous avons jusqu’au mardi pour tout retirer, ce qui me rassure.
Oh merci ! Je vais les appeler, ça me rassurera
J’ai fait cela une fois dans un pronto soccorso à Florence comme le dit paranoia, donc il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas ailleurs. Et je pense que le conseil de breizh_da_viken d’aller à l’hôpital est tout à fait pertinent aussi …profitez -en pour visiter 1) la scuola, de San Marco 2) l’église de San Lazzaro dei Mendicanti le long du quai de l’hôpital, 3) l’oratorio dei crociferi4) San Zianipolo ou Santi Giovanni e Paolo si vous préférez, 5) Santa Maria dei Miracoli 6) l’’église des jésuites, tout est à un jet de pierre.