Je vais venir à venise du 1 au 3 et j’aurais des informations à vous demander.
J’ai reservé un hôtel le bosco bellini à cannaregio, le connaissez-vous?
Pour y accéder depuis l’aéroport marco-polo comment faire?
D’après-vous est-ce aventageux de prendre le pass transport pour trois jours?
Quel seraient selon vous les visites à faire durant ces trois jours?
Je vous remercie pour vos précieux conseils car j’ai acheté le guid le routard mais rien de vaut l’avis d’une personne connaisant Venise.
miriamknapp2111
se trouve sur la lista di Spagna, donc il suffit de prendre un bus pour piazzale Roma, de traverser le Canale Grande - la lista di Spagna commence a cote de la gare, c’est une rue relativement large et archipleine de touristes.
Anonyme2112
Merci pour les liens, mais j’aurais souhaitais avoir un avis plus personnel sur les bonnes adresses de Mestre (hôtel, restaurant…)
Concernant le transport, je pense avoir toutes les infos.
Barland
miriamknapp2113
Si vraiment vous y tenez ou si votre budget ne vous permet rien d’autre evitez au moins d’y faire plus que le dodo - et cela en proximite de la gare ou vous avez bus ou train au choix pour aller a Venise. Mestre est une des villes les plus laides que je connais; par contre les liaisons pour Venise sont tres bonnes, vous pouvez rentrer tard le soir (ou meme au mileu de la nuit si vous avez note ou imprime les horaires.
Anonyme2114
Bonjour à vous,
C’est notre première venue à Venise (20 ans de mariage!!)
Nous effectuons une croisière du 4 au 11 mai au départ de Venise.
Nous aimerions donc réserver une nuitée la veille du départ (un endroit pratique / à l’aéroport Marco Polo où nous arrivons vers 21H et surtout / au départ le lendemain sur le MSC Divina qui embarque vers 8H.
Comment faire au mieux…?
Puis au retour nous passerons 3 nuitées pour prendre le temps de découvrir la ville.
Que nous conseillez-vous comme type ou adresse d’hébergement dans un budget d’env. 100-150€ maxi /nuité ?
Avec tous nos remerciements pour votre aide !!!
Anonyme2115
Bonjour,Connaissez-vous l’Hotel Moresco (www.hotelmorescovenice.com), un hôtel assez récent apparemment qui nous a été recommandé par des amis ? Nous ne connaissons pas Venise et sommes incapables de déterminer si l’hôtel est bien situé ou non. Il nous semble un peu excentré par rapport au “centre historique” de la cité, bien qu’il semble proche de la Scuola Grande di S. Rocco et de la chiesa dei Frari… Connaissez-vous le quartier où se situe l’hôtel ? Est-ce un quartier calme ? Avez-vous eu de bons échos de l’hôtel ? Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus. Merci !
b_b_ca_giorgio2116
Bonjour,
je ne connais pas du tout cet hotel mais le quartier est très bien, c’est la Venise étudiante, vivante, dynamique.
bon séjour.
Guillaume
flol822117
bonjour pourriez vous me renseigner sur la compagnie share venice transport en bateau à partir de l aeroport jusqu au lido de venise. je le trouve pas cher je souhaiterais savoir si c’est une compagnie fiable.merci de votre aide.
florence
schnocleux2118
Bonjour
si cette compagnie est à l’image de son site internet elle est à fuire
Bonjour, n’hésitez pas à aller sur le blog d’olia i klod , vous y trouverez une foule de renseignements utiles - bon sejour
b_b_ca_giorgio2120
Bonjour,
je n’en avais jamais entendu parler!
je ne peux donc vous renseigner…
Guillaume
Anonyme2121
Bonjour
Je fais un saut de puce à Venise le samedi 1er juin avec 2 amis. C’est justement le premier jour de la Biennale 2013. De plus, les hôtels ou les B&B imposent des séjours de 2 nuits minimum.
Quelle solution existe-t-il pour trouver un hébergement d’une nuit à un prix raisonnable, dans le quartier de Cannaregio (de préférence) ?
Merci par avance de votre aide.
Isa_belle
flol822122
je vous remercie c’est un peu ce qui m inquiète si vous qui habitez venise et vous ne connaissez pas je suis tres inquiete sur la fiabilité.Merci quand même de votre aide.
schnocleux2123
lien vers un site en français avec les coordonnées et tarifs des bateaux taxi
Je vous remercie encore pour votre aide effectivement c’est peu rassurant
mais le prix étais attractif.merci encore
Anonyme2125
Bonsoir
Nous serons à Venise la semaine prochaine et j’ai réservé par internet un Pass 48h pour Vaporetto.
Je voulais savoir si le Pass est activé dés sa validation sur une borne ou seulement au premier transport vaporetto
Je pense utiliser au bout de 2 jours apres mon arrivée
Merci pour vos réponses
b_b_ca_giorgio2126
Bonjour,
je l’ignore, mais cela devrait etre mentionné sur les consditions d’achat et d’utilisation.
Bien à vous,
Guillaume
Anonyme2127
bonjour,
le pass est actif dès sa validation à la borne pour la durée que vous avez acheté ! bon séjour
Bonjour à tous!je souhaite partir à Venise la semaine prochaine avec ma femme st je n ai encore rien reservé!je sais trés bien que je m y prends trés tard surtout en plein carnaval!
je souhaite partir d aix en provence en voiture.le trajet est environ de 7h,c est ca?
Dois je m arreter a Mestre et prendre un bus par la suite?
puis je me garer dans venise?si c est le cas,quel est le prix moyen pour le faire dans un parking d un hotel?
quel est le meilleur quartier pour se loger et bien profiter du carnaval?
Combien faut t il compter,en terme de prix pour 4 jours pour l hotel?
aidez moi s il vous plait !!!MERCI
schnocleux2130
Bonjour
faute avouée = à moitié pardonnée
c’est effectivement un doux, un très doux euphémisme d’écrire je sais trés bien que je m y prends trés tard surtout en plein carnaval!
Combien faut t il compter,en terme de prix pour 4 jours pour l hotel?
même réponse que ‘‘pour se loger’’
=============
Anonyme2131
Bonjour!
sympa de se proposer de donner des conseils et informations aux touristes vénissiens.
Nous serons à Venise mon mari et moi, le 16 février jusqu’au 19 février 2013, et nous serons à5 minutes de la place saint marc.
Nous souhaitons avoir quelques infos sur les visites, les petits restos (petit budget) à nous conseiller… Et autres infos importantes lors d’un séjour à Venise.
merci d’avance.
Cédric & Laetitia
Anonyme2132
bonjour
nous revenons de Venise et nous avons séjourne à l’hôtel Ai Reali.
Je le conseille fortement, les chambres sont très grandes, très propres, climatisées et silencieuses. Le personnel est très accueillant, le petit déjeuner excellent.
En plus de ça, il est situé à 1 minute du Rialto et à 5 minutes de Saint Marc.
Seul bémol, le spa qui est payant 24€ / Personne n’est pas vraiment un spa puisque ils ont éteint le système de bulles du jacuzzi pour ne pas gêner les personnes de l’étage du dessous
Anonyme2133
Bonsoir,
Je viens très humblement vous demander comment se passe la vogalongai!
La ligue contre le Cancer de Meurthe et moselle va affilier des femmes atteintes par le cancer(25) pour y partiper!
En terme de restauration ?et de sécurité!
Merci de votre reponse par avance! Et de votre générosité!
Ramdames
b_b_ca_giorgio2134
Bonjour,
la vogalonga est très bien organisée, très bien rodée, chaque année il y a de plus en plus d’étrangers à y participer.
Voyez donc le site officiel pour les détails http://www.vogalonga.com/
Aucun problèmes de sécurité à Venise.
Pour la restaurations… peut etre que les organisteurs prévoient des conventions avec certains restaurants.
A voir donc…
ciao!
Guillaume
Anonyme2135
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse ! Et le meilleur endroit pour faire du shopping ?
Bonne journée
b_b_ca_giorgio2136
tous les grands axes sont pleins de magasins, dont 60% pour les touristes.
Guillaume
Anonyme2137
Bonjour
Nous venons a venise le 15 mars jusqu au a7.
Nousconseillez vous un parcours pour un maximum de visite avec venice card pass qui donne acces aux eglises et musee?
Les iles venitiennes en bateau en 3 h est elle une visite qui vaut le detour ?
Qq bonnes adresses pour manger lical sans etre un piege a touriste?
Proposez vous d visites en francais ?
Merci de vorre reponse
Anonyme2138
Vous que connaissez bien Venise , …pouvez vous me dire quelque petit restaurant ,pas touristique, un restaurant des veniciens . !!. merci
miriamknapp2139
visite ile: en 3h vous ne verrez pas grand chose, si ca vous interesse prenez un pass pour les transports et planifiez au moins une bonne demi-journee.
restos: mettez “liste de guillaume” dans le moteur de recherche en haut a droite
Anonyme2140
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre aide, alors je prepare mon voyage de noce pour bientot et j’ai reserver a l’hotel torino du 16 au 23 aout, je voudrai bien votre avis sur cet hotel si bien evidement vous en avez des idees, j’attend aussi des conseils de votre part pour bien m’amuser durant mon sejour a venise cette ville romantique, la destination des amoureux
je vous remercie d’avance.
Hana
Anonyme2141
bonjour,
je vais à venise à la fin du mois pour 4-5 jours.
j’ai quelques points à éclairer:
l’ile san’erasmo fait elle parti de la lagune de venise? j’ai vu qu’il y avait un pass 72h ou 7 jours qui reliait la lagune de venise. puis-je rejoindre l’ile san’t erasmo avec ce pass? quel est le prix du trajet sans prendre le pass?
me conseille tu de prendre un pass transport ou bien un autre moyen?
merci de tes réponse
hélène
b_b_ca_giorgio2142
Bonjour,oui sant’Erasmo est dans la lagune, entre Venise et Punta Sabbioni.
Elle est reliée par le Vaporetto nr 13, compris dans le pass ACTV, sans doute la solution la moins onéreuse.
Un ticket vaalble une heure coute 7€.
Ciao!
Guillaume
Anonyme2143
merci de ta réponse. peux tu me donner le tarif du pass 72h et 7jours ?
sur internet cest 35euros et 50 euros. mais je prefere l’acheter sur place. le tarif est il le meme???
b_b_ca_giorgio2144
euh là tu m’en demandes trop… je crois que c’est moins cher de l’acheter en ligne,…
Meme les vénitiens ne comprennent rien aux logiques tarifaires de l’ACTV!
Anonyme2145
merci =)
damubenoline2146
Bonjour
Je me permet de vous demande si une location sur le Lido (les pieds dans le sable) est interessant avec des enfants en “bas” age ?
ce qui “m’inquiète” c’est que nous devrions y partir 2 semaines avec mes parents (papy-mamy) qui eux adooooorent visiter et decouvrir ! or nous avec nos ti bouts on veut se re-po-ser et profiter de la plage (d’où la location que nous envisageons ) et il me semble que pour sortir de cette ile, seul “il vaporetto” peut nous faire sortir vers l’exterieur ? est ce honnereux ? y a t il des trajet jour ET nuit ?
peut on faire des decouvertes a pied ?
j’espère avoir ete clair dans nos interrogations
Merci pour quelques pistes de reponses
tres cordialement
miriamknapp2147
Il faudra mettre des pass transport dans votre budget, et c’est pas donne (pass semaine 50 Euros pour vous donner une idee, tous les prix sur www.actv.it de meme que les horaires. Il y a plusieurs courses la nuit, mais pas une tres grande frequence.
b_b_ca_giorgio2148
Bonjour,
oui bein sur il y a des trajets de vaporetto jour et nuit (30000 habitants au Lido quand meme) et oui c’est relativement onéreux, il faut prendre des abonnements.
Voyez www.actv.it
bon séjour,
Guillaume
damubenoline2149
merci pour vos reponses
je vais voir sur le site pour nous donner un ordre de prix