Nous arrivons à Venise le 06 juin prochain avec atterrissage à Trévise. Le bus ATVO nous dépose donc piazzale Roma. Notre hôtel est l’hôtel Delle Rose situé au 46 Via Elia Millosevich à Mestre.
Je sais que je dois reparti vers Mestre par le bus (ligne 12) par contre quelqu’un peut-il me dire à quel arrêt je dois descendre pour être au plus proche de notre hôtel (la valise de Madame est lourde !) ?
Accessoirement quelqu’un connaissant cet cet hôtel peut-il me donner un avis sur la qualité de l’hébergement ?
Merci d’avance à tous
schnocleux2231
Bonjour
arrêt bus
contacte l’hôtel
ils sont le mieux placés pour connaître le nom de l’arrêt les desservants
normalement il devrait avoir un arret pres de la gare de Mestre - du moins sur demande.
sab02142233
et merci de tes précieux conseils sur le forum, je consulte ton post régulièrement.
j’aurai besoin d’information que je ne trouve nulle part, peux tu me renseigner stp ?
sais tu si je peux accéder à la rolling card car j’ai eu 29 ans en février de cette année et je me rends à Venise en juillet (tant qu’on n’a pas 30 ans, c’est bon ?)
si oui, sais tu si je peux acheter la rolling card sur place (vu qu’elle ne se vend pas sur internet) mais réserver par avance des billets qui sont en tarif réduits avec cette rolling card (sans avoir donc encore la carte en ma possession) ?
merci par avance.
Sabrina
b_b_ca_giorgio2234
Bonjour , non désolé je ne suis pas au courant de ces infos,
tu peux contacter l’office de tourisme:
www.turismovenezia.it
G.
Anonyme2235
Bonjour,
Voilà notre séjour est passé et la ville est vraiment merveilleuse!
Je tenais donc à apporter des précisions au sujet de l’hôtel Villa Serena à Mestre/Marghera afin de le conseiller. Il se situe à 8 - 10 minutes de la gare Venezia Mestre (en passant par le sous-terrain à l’intérieur de la gare : indication précisée par des panneaux). Il est bien tenu, les petits déjeuners copieux, le bar sympa et l’accueil excellent. Ils nous ont conseillé un petit restaurant aux prix très raisonnables et très sympa “Capri” à Marghera (environ 10 min de l’hôtel). Il y a également un super marché permettant de petites courses dont l’accès se fait facilement à pieds (ALIPER Via Calvi Pier Fortunato, Mestre). En ce qui concerne le transport, nous avons pris le train de la gare de Venezia Mestre à Venezia Santa Lucia à 1,20 € par personne et par voyage. Pour ceux qui ont peur de ne pas se faire comprendre aux guichets ou afin de gagner du temps certains jours, des bornes permettent d’acheter tous les tickets très facilement.
Et pour ce qui est de se perdre à Venise, c’est fait, et c’est magnifique!
Merci encore pour votre disponibilité et bonne continuation dans cette ville magique.
Cordialement.
schnocleux2236
Bonjour
merci pour ce ‘‘debriefing’’
j’ai une suggestion à faire
PLAN A
mettez votre avis dans la rubrique du routard ‘‘bons plans hôtels’’
colonne de gauche
tout en haut
champ ‘‘communauté’’
et vous trouverez l’hôtel
PLAN B
dans le champ de recherche sur le routard
en haut et à droite
tapez le nom de l’hôtel et vous avez sa fiche
fiche à compléter
PLAN C
lien direct vers l’établissement https://www.routard.com/hotel/hotel_villa_serena_italie_mestre_1_38994.htm
Bonjour
et merci de ta réponse.
j’ai contacté l’office du tourisme comme conseillé, voici l’info :
“Yes you are, because you are still under 30.
Best regards”
Bonne soirée
Sabrina
franceg2238
Je voudrais être proche de tout, avec vue,et pas trop touristique.Merci à l’avance
France
miriamknapp2239
Si vous cherchez un coin bien solitaire ou vous etes le/la seul/e a deranger les habitants evitez Venise - vous n’y serez nulle part les seuls, et encore moins si vous craignez un bout de chemin avant de visiter les soit-dits incontournables.
Anonyme2240
BonjourJ’ai réservé un appartement a san marco pour le 25 juin 2013 pour 3 nuit du site louer-appartement-venise.com, du fait que vous avez proposé votre aide, j’aimerai bien savoir est ce que ce site est sérieux, est ce que le quartier san marco est en plein centre, ou peut on manger la bas, quoi faire a venis pendant les trois jours, les lieux a visiter, les restaurants typique ou manger…
Aussi comme on a une croisière le 28 juin 2013 a partir du port de venise, je veux savoir est ce que le port n’est pas loin du quartier san marco…,
Au fait un jeune couple avec un enfant de 6 ans.
L’apparetement qu’on a reservé est le numero 111.
Merci infiniment pour votre aide.
Anonyme2241
Bonjour,
Nous venons de passer une semaine à Venise : magnifique. Oui San Marco fait partie des endroits à visiter (Basilique et Campanile- Palais des doges - Pont des soupirs si l’on fait la visite secrète - Exposition Manet etc). Le quartier du Rialto - Le musée Accadémia - Le grand canal en vaporetto ou gondole.
Je ne sais pas ce que vous rechercher comme restau, mais je peux vous donner quelques adresses. Gobalement c’est assez cher, mais pas plus qu’à Paris. Le guide évasion Venise à 9€ est bien pour des petits circuits à pied dans Venise et les Iles. Le port n’est pas loin de San Marco en vaporetto. @ plus.
Anonyme2242
Bonsoir,Ca tombe bien que vous etes mon logeur comme ca vous pouvez nous aider a bien programmé notre court sejour, afin de visiter le maximum de coins sympa en venise.
Bien a vous
Anonyme2243
Bonjour, fin juillet nous partons en vacances au lac de garde, nous aimerions visiter Venise avec nos trois filles (3 ans , 8ans et 12 ans ). Nous ne sommes jamais allés dans cette ville. Est elle facile d accès? que doit on absolument visiter? Merci
Anonyme2244
BonjourEst il possible d accéder à cette manifestation cette semaine et à queĺ prix
Merci
b_b_ca_giorgio2245
Bonjour, oui, pourquoi pas?
le billet doit couter 12€ pour les non résidents,
toutes les exppositions hors Giardini et Arsenale sont gratuites,
Guillaume
Anonyme2246
OK MerciPar ailleurs pour rejoindre de l aéroport le quartier du castello (calle tedeum) y a t il une alternative moins chère que la linea blue line ( arret fte nove)?
merci
schnocleux2247
de marco polo à Fondamente Nuove il y a
bateau alilaguna la ligne B comme bleu ou Blue au prix 15 euros
la Cie ACTV le bus N° 5 jusqu’à piazzale Roma puis le vaporetto ligne 4.2 ou 5.2 au prix de 10 euros
la solution P.M.T.
cette dernière solution est la plus économique mais avec les bagages difficilement réalisable
.
à toi de gérer compte tenu des horaires des bus et autres bateaux et du temps mis pour le trajet
.
bonne préparation
============
Anonyme2248
Bonjour, Je veux savoir comment aller de l’aeroport marco polo a san marco, surtout tõt le matin notre vol arrivera à 6h00 du matin. Aussi les bagages !!! Et un enfant de 6 ans,
Merci de m’aider
schnocleux2249
Bonjour
une demande qui contient ‘‘je veux’’ n’aura pas de réponse
salutations
================
sab02142250
Bonsoir,
j’ai deux nouvelles questions, si quelqu’un peut m’aider svp.
Je me demandais également si, que l’on prenne un pass 1 h ou 7 jours de vaporetto, si la traversée (d’une rive à l’autre) est incluse dans ces pass svp ?
Merci par avance.
Bonne soirée.
Sabrina
Anonyme2251
bonsoirnous devons faire une croisiere avec costa et nous arriverons a Venise la veille soit le 07/07par l aeroport san marco.nous sommes une famille de 3 adultes et 2 enfants de 6ans(jumeaux)
on est perdu en ce qui concerne les transports de l aeroport a piazza roma quel type de billet acheter et pour faire un tour en vaporetto le soir .nous passons la nuit a l hotel universo and nord et embarquons le lendemain midi.Merci de me dire quels titres de transport acheter pour 1soiree et pour 5 personnes et pour le retour du port maritime direct a l aeroport san marco.bonne soiree
brigitte422252
Bonjour ,
Si vous avez ou achetez un billet pour l’Accademia, l’entrée à Grimani est COMPRISE, le jour que vous voulez . Pour l’Accademia, je l’achèterais sur le Net .
Si vous ne voulez qu’aller à Grimani , inutile d’acheter l’entrée à l’avance : il n’y a presque personne : les gens ne connaissent pas ; or , c’est une merveilleuse visite .
Il a été rénové en 2009 ; il a ‘récupéré’ ses oeuvres de Bosch, auparavant exposées au palais des Doges, qui sont remarquables ; les fresques sont superbes et aussi les 'antiques ’ que le propriétaire collectionnait ; baladez-vous un peu dans le quartier, pas très touristique .
Bonne journée !
sab02142253
merci beaucoup de votre réponse, je ne vais qu’à Grimani et donc j’achèterai mes billets sur place.
Bonne journée.
Sabrina
schnocleux2254
Bonjour
TRANSPORT par ACTV
Vos jumeaux auront-ils déjà 6 ans le 07.07 ???
Si la réponse est OUI alors billet à payer au même tarif que pour les adultes
Si la réponse est NON alors transport gratuit
…
Pour le choix du billet à acheter
le plus simple est de faire un simulation sur le site ‘‘Venice connected’’ qui vend les billets à l’avance si la commande se fait au moins 7 jours avant la date d’arrivée http://www.veniceconnected.com/fr/node/1520
PROCÉDURE
à gauche icône ‘‘buy now’’ + clic
choix date d’arrivée (le 07.07 dans votre cas)
nouvelle fenêtre choix ‘‘quoi acheter’’
par défaut proposition ‘‘transport’’ qui vous intéresse
choix du billet
je suggère
soit Billet touristique ACTV 12 heures + Transfert aéroport aller simple à 22,oo euros par personne
soit Billet touristique ACTV 24 heures + Transfert aéroport aller simple à 24,oo euros par personne
Cette solution vous permet
–> d’aller par le bus N° 5 de Marco Polo à Piazzale Roma
–> de prendre le vaporetto illimité à partir de l’heure de validation de votre billet à l’Aéroport pendant 12 ou 24 heures selon le billet acheté
.
à savoir que de la piazzale roma à votre hôtel c’est accès pédestre
voir le site de l’hôtel avec plan d’accès en PDF à télécharger http://www.hoteluniversoenord.com/it/location/
…
le jour de l’embarquement le plus simple est
–> rejoindre la piazzale roma à pied
–> prendre le ‘‘People mover’’ http://www.viaggiandofacile.it/fr/2010/04/23/a-venezia-e-entrata-in-funzione-la-funicolare-people-mover/
qui vous amène à la gare maritime http://www.asmvenezia.it/
POUR LE BILLET il se peut que votre forfait ACTV soit également valable (à vérifier)
…
POUR LE RETOUR
achat nouveau billet
le ‘‘people mover’’ jusqu’à piazzale roma puis le bus N°5 pour marco polo
…
voila ma réponse
attendez d’autres réponses et/ou avis
Anonyme2255
Bonjour;
merci beaucoup pour votre réponse qui me donne de précieux renseignements en ce qui concerne nos trajets aeroport, plaza de roma et gare maritime je fais une photocopie des plans çà va bien nous aider …Les enfants ont déjà eu leur 6 ans en fin d’année 2012 dommage …bon samedi et encore merci
brigitte422256
Exactement ce que j’ai pensé !
Bonne journée à vous !
Anonyme2257
Bonjour, je viens de lire sur d’autre sites que le pantalon court ou short est interdit dans les églises et musées, est-ce vrai?
brigitte422258
Bonjour ,
En général , dans les églises , c’est vrai ( encore que cela dépend : y a t-il qq un qui surveille les entrées , visites payantes donc … ou non ) ; de même , pas de ‘marcel’ pour les hommes et , pour les dames pareil : pas de short ni de décolleté trop grand …
Ceci n’est pas valable qu’à Venise : à Florence , à Rome , …, à Tolède , …où , si votre habillement est jugé non conforme , on vous prête une sorte de grand sac en papier bleu qui vous couvre du cou à mi-mollet .
Entre nous, j’ignore si vous êtes catholique mais , à l’église du village , quand j’étais enfant , il ne s’agissait pas d’entrer en mini jupe ! ! !
Donc, cela n’a rien que de normal, non ?
Bonnes vacances !
Anonyme2259
Salut ! Comme tu proposes gentillement ton aide , je me permets de te demander qqs infos… mon copain et moi aimerions découvrir Venise cet été (la dernière semaine de juillet), la période est elle bonne ou est-ce envahi de touristes ? sinon combien de jours me conseillerais tu (je ne sais pas sil y a des choses à ne pas manquer autour de Venise…) et pour finir si tu avais un quartier ou un hotel à nous conseiller sachant qu’on sera a pieds et que nous sommes étudiants si tu vois ce que je veux dire ! merci beaucoup !!
bonjour,
mon mari et moi allons nous installer a venise tres prochainement pour reprendre un commerce. nous avons 3 enfants de 6,8,10ans scolarisés en primaire .
nous souhaiterions trouver une ecole francaise a venise. pourriez vous nous renseigner svp
schnocleux2262
Bonjour
Vous venez de vous inscrire sur le Routard
alors soyez les bienvenus
pour mieux répondre à votre attente quelle(s) démarche(s) avez-vous effectuées ?
avec le moteur de recherche vous avez énormément de réponses
ne vous conviennent-elles pas ?
=================
b_b_ca_giorgio2263
Bonjour!
aucune école française dans le Nord Est de l’Italie,
il y a le lycée Stendahl à Milan et l’école française de Rome.
De quel commerce s’agit-il (sans indiscrétions)?
Anonyme2264
bonsoir,j’ai sauté de joie quand j’ai vue (j’habite a Venise )
voila je vais allez après demain inchalah a Venise avec mon mari et ma fille de ans et demi ,nous content resté a Venise du 26 au 29 juin,puis partir a Rome pour resté 4 jours c’est a dire du 29 au 03 juillet
j’ai plein plein de question,je vais essayé de limité un peu
1-peut ont acheté le billet vaporeto a l’aeroport ?
2-c’est quoi le meilleur moyen et le moins cher bien sur pour allée depuis l’aéroport marco polo a l’hôtel bartoloneo
3- quelle est le meilleur de ces deux hôtel (mignon et bartoloneo)
4-quelle sont les places a visité
désolé je sais que ya des repenses qui sont déjà sur le site ,mais c’est un voyage de dernière minutes
Le samedi 20/07 est-il considéré comme un jour de fête et donc sera la travsersée sera fermée ? Si oui, comment alors puis je aller de San samuele à Ca Rezzonico ?
Merci de votre réponse.
Sabrina
miriamknapp2268
Si votre hotel est pres de la gare vous avez le choix entre train et bus, sinon le bus (toutes les lignes qui vont a Piazzale Roma) - Je ne dis pas que ce serait impossible a pieds, mais tres deconseille (beaucoup de traffic, et on marche bien assez dans Venise pour ne pas faire de km inutiles. Pour le train un eventuel pass n’est pas valable, pour le bus oui (mais rentabilise seulement si vous continuez en vaporetto, sinon billet simple a acheter avant de monter dans le bus) Evitez la demi-pension, l’aller-retour peut vous couter inutilement du temps.
franceg2269
Vous dites que vous avez des logements à louer pour deux personnes, avez-vous un site pour voir ces logements.Merci
Fram
Nce