J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour, comment savoir quel pass il faut acheter??? nous ne savons pas

quelle ligne nous allons utilse, nous arrivons a l’aéroport marco polo qui peut nous informer??? quel site vend les pass???

d’avance merci

ne pourra vous dire quel pass est le meilleur pour vos besoins - c’est uniquement votre decision selon vos interets et votre (in)capacite de marcher beaucoup - et naturellement de la duree de votre sejour. A Venise meme on peut tout faire a pieds, mais du moins le parcours du Canale Grande en bateau me semble incontournable. Si vous voulez visiter les iles vous aurez besoin d’un pass du moins pour une journee.

Bonjour,

pouvez vous me dire sur quel site vous pouvez prendre les pass pour les entrées des musées???

et comment savoir quel musée visiter plutot qu’un autre??? et pour les monuments?

je suis un peu perdue

merci d’avance

les musees il faut savoir ce qui vous interesse - donc la aussi personne ne peut faire le choix pour vous.

Bonjour

Nous allons passer, ma petite famille et moi, la semaine de l’Ascension 2013 à Venise du 5 au 12 mai dans le quartier Castello

Je viens de réaliser qu’aura lieu ce dimanche 12 mai 2013 le défilé nautique de la Senza ( ascention en vénitien)

Les navettes Alilaguna ont elles l’habiture d’être modifié pendant ces manifestations ? Les “stations” en dehors du circuit du défilé comme Fondamente Nove sont-elles déservies normalement ?

De ces réponses dépendent l’horaire de mon départ de Venise, l’avion partant à 13 H

Merci d’avance pour votre réponse ou vos tuyaux

Cordialement

Michel

bonjour,

les pass se prennent sur le site suivant :

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1509

en cliquant sur BY NOW vous accédez aux différents achats possibles :

transports (vaporetto, bus, transfert aéroport), parkings, culture etc par des petits onglets en haut en dessous de MON PANIER !

pour savoir quel musée et monuments visiter, cela dépend de vos goûts.
Nous nous avons beaucoup aimé le PALAIS DES DOGES !!! ce pass vous permet non seulement d’avoir des réductions sur les visites mais aussi de ne pas faire la longue file d’attente ! il y a une file spéciale qui très souvent est vide.
Bonnes visites et bonne ballade

Bonjour,je connais bien Venise mais cette année j’y vais pour la première fois durant les fêtes de noel.
J’ai cherché des restaurants ouverts le 14 au soir mais je n’ai trouvé que des palaces. Auriez-vous une adresse non loin de Castello de restaurant meilleur marché ouvert le 24 au soir ?
Merci beaucoup

Bonjour, je dois venir avec mon mari pour 4 jours à partir du samedi 24 novembre, pensez vous qu’il n’y aura plus de problème d’inondations ? je suis embêtée car difficile voir impossible de me faire rembourser l’avion, mais est-ce que ça vaut le coup le venir, pensez-vous qu’il y aura tjrs autant d’eau ? je vous remercie pour votre aide !

lisez:
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/EN/IDPagina/22795?50a4e3e8c3319

bonjour, n’ayez crainte d’aller à venise prochainement et surtout n’annulez pas votre voyage, tapez venise a l’ordi et cliqué sur venise: promenades, reveries, puis webcam et vous avez les images de chaque endroit de la place st marc a 10 minutes de la réalités. bonne chance et bon séjours. c’est fantastique et merveilleux

Bonjour, je rentre de Venise, j’y suis arrivée mercredi. Mardi pratiquement 1 mètre d’eau sur la place saint Marc et mercredi plus rien, les rues même pas mouillées… on a eu du mal à croire que la ville était inondé la veille !!! Nous avion quand même prévu des bottes qui sont restées dans la valise. Nous avons eu un temps magnifique mais il faut savoir qu’à partir de 17 les temps baissent pas mal mais ce n’est rien quand on passe une superbe journée !!!

bonjour, nous rendons à venise ce week end et nous aimerions savoir s’il est nécessaire d’amener des bottes !et ou en sont les inondations. nous descendons à l’hotel ca’dei conti pourriez vous m’indiquer des restaurants sympa et pas trop cher dans les environs tout le monde nous dis de nous méfier des arnaques!! merci beaucoup

Nous rentrons de Venise, je confirme pas de problème d’aqua alta, en fait plus de problème, séjour de lundi 12 à jeudi 15 novembre… ciel bleu et belles journées.

merci beaucoup,les bottes en moins dans les bagages!!!plus de place pour les souvenirs

Bonjour, je viens à venise ce week-end pour l’anniversaire de mon mari. Pourriez vous me dire si il y a encore des gros problèmes d’inondations. d’avance un grand merci

Bonjour,

cela se sait 2 jours en avance.

infos détaillées:

un peu de recherche personnel ne nuit pas à la santé ni à votre ego

–> il n’y a pas d’inondations à Venise, il y a un phénomène d’acqua alta

–> voir le site de prévision d’acqua alta

http://www.e-venise.com/acqua-alta-venise.htm#previsionsacquaalta

–> pour les resto lire la lliste de guillaume sur le forum

===========

je reviens de Venise ou ma femme et moi avons passé 8 jours,concernant les restaurants c’est vraie qu’il faut mieux êtres attentifs à certains restos,et sur ce point à éviter absolument "la taverne SAN MAURIZIO"pas très loin de la place ST MARC, autrement allez les yeux fermés à l’ostéria DA MAMO, près du pont rialto,petit mais vraiment bien!! pour le reste la restaurations dans son ensemble est assez chère.

Merci pour vos infos nous allons éviter ce restaurant .

Bonjour je suis en train d’essayer de planifier un week-end à Venise en janvier, pour pas cher. J’ai un budget d’environ 30-40€ la nuit (pour2). Pensez-vous qu’il est judicieux de se loger au Lido à cette période ? Cette île est elle bien desservie par le vaporetto même en basse saison ? (difficile de s’y retrouver dans les planches d’horaires sur internet.)

Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour

à priori tu n’as pas les bons sites à consulter

HÉBERGEMENT

pour un hébergement pas onéreux

tu as la possibilité d’aller en hébergement religieux ou similaire

http://www.italyguide.com/venezia/religiosi.php

.

TRANSPORT et HORAIRE plan A

les seules planches sur internet sont les officielles mises en place par la sté de transport ACTV

inconvénient elles sont en italien

Il faut déjà que tu trouves la ou les lignes qui t’intéressent

.

plan du réseau = http://www.actv.it/sites/default/files/Mappa_linee_02_04_2012_100x70%20copia(1).pdf

ce plan est celui depuis avril 2012

le lido est dans le coin à droite en bas

sert des outils (agrandissement, ascenseur, etc.)

.

ta/tes lignes déterminée(s)

consulte les horaires (92 pages) de tout le réseau et tu recherche selon tes souhaits

http://www.actv.it/sites/default/files/orari_5_nov_2012.pdf

.

TRANSPORT et HORAIRE plan B

site en français http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

tu as les mêmes renseignements à titre officieux

c’est un site géré par des français habitant la Sérénissime

.

ces réponses te conviennent-elles ?

donne ton avis (bon ou mauvais) cela me ferait plaisir

==================

Bonjour,

Pour venir de l’aéroport jusqu’à St Marco Zaccaria, le plus simple et économique est-ce l’Alilaguana mais j’ai l’impression qu’il faut acheter un billet qui va de l aeropot jusqu la gare maritime et ensuite il faut repayer pour aller à l 'arret S. Zaccaria, donc au total ça fait 38 € par personne, y a t il plus économique ?

Merci pour votre aide

bonjour j aimerai offrir un week a venise amon mari pour le mois de mai nous ne parlons pas du tout anglais ,on me dit que c est galère ,est ce que l aeroport est loin de venise ?? est il preferable pour le transfert hotel de prendre un taxi ou le bus mais comme nous ne parlons pas anglais ca risqte d etre une fois de plus difficile pouvez vous me donner des hotels bien et pas cher et derriere questions j ai 2 ados je ne sais pas si oui je les prends avec qu en pensez vous vont ils aimer cette ville merci avous car c est mon cadeau de noel donc il faut que je me depeche pour les billets d avion

Pour le logement dans des communautés religieuses cela ne correspond pas car nous sommes un couple mais cela reste une bonne idée. Nous allons essayer de trouver un petit hôtel pas trop cher.Par contre les sites des horaires et des lignes c’est parfait cela m’a bien aidé.
Un grand merci pour la précision des infos !!

Bonjour

lien vers un site en français pour toutes les explications

il faut déjà savoir à quel aéroport tu atterris !!!

Marco Polo ou VCE

ou Trévise ou TRS

.

http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm

.

ton info j’ai l’impression qu’il faut acheter un billet qui va de l aeropot jusqu la gare maritime et ensuite il faut repayer pour aller à l 'arret S. Zaccaria, donc au total ça fait 38 € par personne est fausse

la ligne B (pour blue ou bleue) va de Marco Polo a San Zaccaria

plan du réseau sous

http://www.actv.it/sites/default/files/Mappa_linee_02_04_2012_100x70%20copia(1).pdf

.

la solution la plus éco est le forfait avec la Cie ACTV

bus N° 5 de l’aéroport jusqu’à la piazzale Roma puis le vaporetto ligne 1 ou 2

même chose pour le retour

=============

Bonjour

tu écris nous ne parlons pas du tout anglais

pour ton info, Venise est en Italie

que vient faire la langue de Shakespear là-dedans ??

.

pour les réponses (éloignement aéroport, transfert hôtel, …) voir Google Mpas et le site de ton hôtel lorsqu’il aura été choisi

.

tout le mone adore cette ville à moins de trop fumer la moquette et ques les neurones soint atteints

.

tu écris c est mon cadeau de noel et offrir un week a venise amon mari pour le mois de mai

or au mois de mai il n’y pas de Noël Chrétien

dans d’autres religions ??

.

pour que ton message soit pmus compréhensible

–> évite d’écrire au kilomètre

va à la ligne

–> chaque question un alinea

respecte la charte d’utilisation du forum, charte que tu as acceptée

==============

et

Bonjour, puisque vous résidez à venise vous allez surement pouvoir me conseiller un restaurant sympa, le plus authentique possible pour diner le soir du reveillon de noel, étant précisé que mon hotel se situe dans le quartier du castello.
MErci beaucoup pour vos futurs conseils

Bonjour à tous,

J’avais ouvert un post sur le sujet, resté sans réponse.
Je profite de ce post actif pour exposer mon questionnements, 'fin, mes questionnements, ils sont plusieurs :wink:
J’ai offert à ma femme (pas encore au courant) un séjour sur Venise, lors du carnaval 2013 (dernier week-end).

Je cherche donc activement un logement, convenable en terme de prix. Ma préférence irait sur Venise même.

Ma seconde question concernait le carnaval en lui même. J’ai du mal à m’y représenter ce qui s’y passe, ce qui s’y fait, comment s’opère la magie. Est on principalement acteur ou spectateur ? Les rues sont elles blindées de monde ?
Bon, afin de voir cette magie opérer je voulais aller directement sur place ! Mais si vous avez deux ou trois infos sur le carnaval ou des conseils, je suis preneur.

Amitiés vénitiennes,

N.

Bonjour

LOGEMENT

qu’appelles-tu ‘‘convenable en terme de prix’’ ???

.

CARNAVAL

as-tu consulté

–> le site officiel du carnaval ?

site en italien ou en anglais

http://www.carnevale.venezia.it/

–> le site d’infos pratiques en français

avec vidéo-photos etc ???

http://www.e-venise.com/carnaval-venise.htm

–> autre site en français

http://www.venise1.com/le-carnaval-de-venise-2013-12746.html

et/ou

http://www.venise1.com/typique-de-venise-8278/fetes-a-venise-380/carnaval-de-venise-1697/programme-du-carnaval-de-venise-2013-a-imprimer

etc etc

.

consulte ces sites

et reviens avec des questions plus précises

=================

‘’

Bonjour,
Je me demande si je ne vais pas donner rendez-vous à mon nouvel amoureux à Venise pour cette fin d’année. Je me demandais comment était la ville à cette période-là de l’année (en terme de météo, de vie, d’accès pour les lieux touristiques, de fréquentation pour les restos et soirées…
Et si vous avez une super adresse d’hotel ou de chambres chez un particulier pas cher, je veux bien.

Merci beaucoup pour ce que vous pourrez me dire.

Bonjour, je reviens de Venise ou j’ai pu déguster, dans une patisserie,un gateau au chocolat et aux amandes assez compact et moelleux recouvert d’un glaçage chocolat. Connaissez vous le nom de cette spécialité ? La vendeuse nous a dit que c’était un punchetto ( je n’en suis pas sûre) mais je ne trouve rien sur internet. Merci.

bonsoir,malgré la lecture du forum et du
guide du routard je ne trouve pas de restaurant pour le soir du 14
fevrier 2013. En effet, petite surprise a ma belle on arrive le 14 a
midi et retour le 16 au matin. je prevois le 14 de ne PAS aller sur la
piazza san marco. on fera ca le 15 tranquillement. Cependant, le 14 je
souhaite faire une balade avec Kuba ( hotel juste a cote = stella alpina
edelweiss) vers 16h et finir par un restaurant en tete a tete avec une
vue sur san marco et le grand canal. Idealement, je pensais trouver
quelques choses a la pointe de la punta della dogana quartier Dorsoduro
mais rien. Ou alors sur la Campo nani barbaro quartier Guidecca. Auriez
vous quelques chose qui s’y prêterais ? sachant que le budget ne devrais
pas poser de problème dans les limites du raisonnable ( je ne paye pas
l’ISF lol ) et pourquoi pas quelques bonnes adresses ( manger et visuel )
pour la journée du 15. Sachant que nous ne souhaitons pas un restaurant
uniquement poisson, préférons les pattes pizza et spécialités du coin.En tout cas merci de votre participation sur le forum.CordialementAymeric

bonjour

que pensez vous de cet hotel, situé castello - campo della fava 5527, y compris pour le coté pratique pour le transport dans le but de bien se ballader

merci

Bonjour et super idée d’aider les autres personnes qui viennent visiter votre vlle. J’arrive ce vendredi 4 janvier à 8h55 à l’aéroport de Trévise. Quel moyen (pas trop onéreux) de transport puis-je prendre pour me rendre à la gare Santa Lucia qui ce trouve tout près de mon hôtel (Hotel Principe). J’ai lu sur le net qu’il y avait une ligne de bus (ATVO ) mais quand je consulte les horaires (à moins que je ne me sois trompé) je remarque qu’il y en a pas énormément. Sinon, est-ce possible de prendre le train ? La station de Trévise est-elle loin de l’aéroport ? Pour le reste, j’ai surfé un peu pour les visites. Nous sommes là 2 jours. Le plus important à visitter svp ? Une bonne adresse pour acheter un masque vénitien sans aranue ? un grand merci. bon réveillon, bonne année 2013.

Bonsoir,

Je ne peux vous aider en ce qui concerne les transports mais pour les visites : nous sommes allés à Venise pour le 1er novembre et ce qui nous a vraiment le plus plu a été le PALAIS DES DOGES !!! fantastique ! après je pense que c’est aussi une question de goût ! Pour un masque vénitien, cela dépend du prix que vous êtes prêt à y mettre ! il y a tout un tas de vendeur ambulant ou de magasins avec des masques peu chérs mais de qualité médiocre ! et qq magasins superbes, avec des masques splendides et un certificat d’authenticité. Mais le prix n’est plus le même ! Bonnes visites ! Venise est superbe

Bonjour

voila mes réponses

liaison TRS (abréviation officielle de Trevise) à Venise Santa Lucia

c’est effectyivement la ligne de bus ATVO http://www.atvo.it/

rubrique TRS = http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc=!

et

http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc=!

horaire de TRS à Venise http://www.atvo.it/images_doc/linee/Aeroporto_Treviso_-_Venezia_dal_24.12.12_al_6.01.13.pdf

horaire de Venise à TRS http://www.atvo.it/images_doc/linee/Venezia_-_Aeroporto_Treviso_dal_24.12.12_al_6.01.13.pdf

en principe à chaque atterrissage d’avion le bus est là

.

le train est à oublier

.

éloignement de TRS voir google map ou autre site similaire (entre 30 et 40 kms selon l’itinéraire)

.

il y a une 2° cie de transport entre TRS et Venise = Cie Barzi = http://www.barziservice.com/servizi/linea-apt-apt-trevisomestrevenezia-tronchetto/linea-treviso-aeroporto-mestre-f-s-venezia-tronchetto-via-autostrada.html

si les renseignement t’ont été utile, soit sympa et fais le moi savoir

merci

Un grand merci pour tous ces renseignements. Avec ce que tu m’a renseigné et ce que j’ai pêché sur le net, je crois que je vais passer un bon moment. Merci

J ai publier sur le site une question sur un yatch souvent à quai à Venise le marala Si vous pouviez m aider à prendre contact avec l équipage ou le capitaine de ce bateau vous me rendriez un grand service
En vous remerciant d avance

bonjour,

ma femme et moi serons à Venise pendant 4 jours fin février.

pouvez-vous nous indiquer le climat à cette époque de l’année ?

par ailleurs, nous souhaiterions séjourner dans une pension de famille avec petit-déjeuners compris, Avez-vous une bonne adresse à un tarif abordable (50 euros la nuit pour 2) sachant que nous arriverons un dimanche soir par l’avion de 22h15 à Trévise ?

merci de votre aide

richard

Bonjour

avant de parler hébergement je vais aborder le problème de la laison entre TRS et Venise

(TRS = abréviation officielle de l’aéroport comme ORY = Orly ou CDG = Roissy Charles De Gaulle)

.

Sache qu’il y a 2 Cie de bus pour cette liaison (distance de TRS à Venise 40kms environ soit 1hoo à 15h15 selon conditions de circulation)

–> ATVO ou http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc

–> BARZI ou http://www.barziservice.com/servizi/linea-apt-apt-trevisomestrevenezia-tronchetto/linea-treviso-aeroporto-mestre-f-s-venezia-tronchetto-via-autostrada.html

.

ATVO étant la plus utilisé je n’aborde que cette Cie

détail des prestations http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc=!

horaire sur la page ci-dessus clique sur la montre bleue pour les horaires du 07.01.2013 au 30.03.2013

.

à leur lecture tu constates au tu as un bus au départ de TRS à 22h30 avec une arrivée à la Piazzale Roma à 23h40

sache que si ton avion a du retard, le bus attend !!

c’est libellé en bas de la page en italien et en anglais

.

ceci étant spécifié passons à l’hébergement

PRIX tu ne tropuveras rien à ce prix là à moins d’aller dans les hébergements religieux ou similaires http://www.italyguide.com/venezia/religiosi.php

.

tu peux éventuellement trouver qque chose sur la terre ferme (Mestre, Jesolo, …) mais avec ton arrivée tardive il ne faut pas réver

.

soit tu révises ton budget, soit…

.

va sur les sites spécialisés et tu auras des indications de prix

sers toi également du moteur de recherche sur le routard (en haut et à droite) et tu auras de nombreuses réponses

==============

Sujets suggérés

Services voyage