J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour
de Mestre à Venise il y a 2 types de transport
le train et/ou les bus
selon la localisation de ton hôtel (même ‘‘près’’ de la gare) il se peut que le bus soit plus intéressant
que dit le site de ton hôtel ?
l’as-tu consulté ?
TRAIN
site en français de la SNCF allemande http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
.
certain vont te conseiller le site trenitalia http://www.trenitalia.com/
problème il est en italien ou en anglais
à toi de gérer
.
BUS
lien vers toutes les lignes de bus gérées par ACTV
http://www.actv.it/muoversiinterraferma/lineeurbane
à droite tu as le logo pour les horaires ainsi que le logo pour l’itinéraire
.
A SAVOIR
–> le train te dépose à la gare Santa Lucia
–> le bus te dépose à la piazzale Roma
voir google map ou via michelin ou bing ou … pour la localisation
il y a 700 m entre les 2 points, ils sont de part et d’autre du grand canal
–> en prenant le bus ACTV tu peux avoir le forfait transport illimité également valable sur les vaporetto gérés par ACTV (ceux gérés par ATVO ou alilaguna sont exclus)
.
explications assez claires ???
à ta dispo’ pour +

===============

Re-bonjour,

Tout d’abord, je te remercie sincèrement pour toutes les infos fournies…
Effectivement, je n’avais trouvé que le site en italien et mes cours du lycée sont bien loin dans ma mémoire (malheureusement…). Je vais essayer de revoir les bases avant le départ…

Je viens de consulter le site et effectivement, je pense privilégier le train, qui me semble le plus simple (et surtout moins source d’erreur). Par contre, je n’ai pas réussi à trouver le tarif… mais j’ai fait seulement une petite visite rapide, je vais chercher un peu plus…
En plus, visiblement, les horaires sont très flexibles et permettent de rentrer tard pour visiter Venise de nuit…

Pour ce qui est de l’hotel, c’est l’Hotel Villa Serena
Via Fratelli Bandiera 50 Marghera
et le site indique à 4 min à pied de la gare Venezia Mestre.

En espérant qu’on ne se perde pas trop lors de notre visite…

Merci encore,

Cordialement.

Bonjour
as-tu vu où est situé ton hôtel ?
il est derrière la gare (stazione en italien)
effectivement le train est plus souple et n’est pas tributaire des ‘‘coda’’ (bouchons sur le pont de la liberté par exemple)

google map annonce 10’ à pied de l’hôtel à la gare !!!
à vérifier sur place

se perdre à Venise !!!
il FAUT se perdre, c’est tout le charme !!!
c’est sérieux
de toutes les façons les vénitiens adorent les touristes qui ne viennent pas en ‘‘conquistador’’
si tu as le ‘‘S.B.A.M.’’ (Sourire - Bonjour - Aurevoir - Merci) ils te renseigneront facilement, très facilement

=============

Bonjour,

De nouveau merci pour toutes ces infos et quelle rapidité, c’est très appréciable… C’est la première fois que je laisse un massege sur un forum, je suis très contente et agréablement surprise.

En ce qui concerne ton message, je verrai sur place pour le temps de trajet à pied de la gare à l’hotel (c’est vrai que 4 minutes, c’est peut être plutot vendeur que réaliste…). Et oui, j’avais bien vu que l’hotel était proche mais je n’ai pas pensé à chercher sur google map, merci…

Et pour ce qui de se perdre à Venise, promis, je vais essayer… le S.B.A.M. sera pratiqué :wink: !

Merci encore et très belle journée,
Cordialement.

je prepare notre sejour a venise du 29.09.2013 au 2.10.2013, nous cherchons un hotel dans le centre de venise ou vers la gare santa lucia convenable et pas trop cher, nous sommes 4 adultes. merci de votre aide.

Bonsoir,

nous serons à Venise du 7 au 11 mai. Nous arrivons vers 20h et nous repartons samedi vers 9h de l’aéroport Marco Polo. Notre hôtel se trouve dans Carnareggio. Que nous conseillez-vous pour l’aller-retour aéroport/Venise sachant que nous sommes 4 ? Pour le séjour en général, croyez-vous que nous puissions tout faire à pied ou est-ce irréaliste ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

  1. aeroport: bus jusqu’a Piazzale Roma puis continuer soit a pieds (si l’hotel n’est pas loin de la gare) soit eventuellement en vaporetto. Pour aller a pieds il faut d’abord emprunter un des deux ponts qui traversent le Canale Grande (avec des valises le pont moderne est moins incomode)
  2. transports a Venise: a part les iles on peut faire tout a pieds - MAIS: pour bien voir le Canale Grande il faut le parcourir en vaporetto (ou autre bateau, mais alors ca devient tres tres cher). Mon conseil pour les petits budgets: un pass pour 12 ou 24h et caser ce qu’on veut absolument faire en vaporetto dans ce delai.

Bonjour Zouba,
j’ai vu que tu partais ce weekend à Venise et que tu logerais à l’hotel Pesaro. Est ce bien Le Pesaro Palace sur le Grand Canal?
Je viens juste de le réserver aussi pour un we en mai.
à tout retour, pourrais tu me donner ton avis et des bons conseils si tu en as?
un tout grand merci d’avance et très bon voyage à toi.

Ciao Giorgio et tous les autres internautes,

Je viens de réserver un weekend en amoureux en mai et nous logerons au Pesaro Palace.
Quelqu’un a-t-il un avis à me donner sur cet hotel?

Aussi, nous aimerions trouver un restaurant romantique qui donnerait sur la lagune, à l’écart des resto touristiques, pour y manger typique sans exploser le budget quand même :wink: Une adresse à nous conseiller? J’ai trouvé l’adresse du Wildner (Castello). Quelqu’un connait?

tout autre adresse de resto typique et sympa est la bienvenue.

Un grand merci d’avance pour vos messages.

A bientôt

Bonjour

Je cherche un hotel pour 5 nuits en janvier, et trouve que beaucoup sont déjà pleins ou bien est-ce la période de fermeture ?
Connaissez-vous un hotel de 3 ou 4 étoiles comme on en aime, qui ne soit pas un “coup de fusil” ?
Il y deux ans je me suis fait “piéger” car la réalité était bien en-deça de ce qui apparaissait sur le site web;

Bonjour Zouba,
J’ai également réservé l’hotel Pesaro Palace (Ca d’Oro) pour un weekend en Mai.
Pourrais tu me donner ton avis sur cet hotel?
Merci d’avance

Bonjour,
nous allons venir sur Venise le 20 avril dans l’après midi et je cherche un logement pour une nuit ,nous embarquons le 21 à Venise pour une petite croisière d’une semaine,je cherche donc la solution la plus pratique et la plus économique afin de visiter Venise le 20 dans l’après midi et le 21 le matin car nous devons embarquer sur notre croisière le 21 avril à14H00.
nous sommes sept personnes et je souhaite me garer avec ma voiture dans un parking facile d’accès et sécurisé
merci pour votre réponse et dans l’attente de vous lire

Bonjour,

pas facile de loger 7 personnes pour une seule nuit , surtout a cette date… essayez sur les sites de réservation online genre laterooms…

Bonne recherche,
Guillaume

Bonjour
il existe au moins 1000 réponses à cette question dans le forum
un moteur de recherche sur le routard existe
merci de le consulter
autrement, c’est monjour de bonté
site en français http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
ou http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
avec tous les parkings, localisation, prix, heure d’ouverture etc etc
un seul parking manque si vous avez une voiture amphibie !!! MDR
et bonne croisière

==============

Bonjour

Je vais à venise du 23 au 27 avril, nous logerons sur l’ile Giudecca. Est -il pertinent de prendre un abonnement ATCV, je n’ai pas le choix je dois prendre 7 jours. Devant faire souvent la navette entre l’ile giudecca et le centre de venise et ensuite dans venise, c’est je crois indipensable, donnez moi votre avis et si il y a un autre moyen je suis preneuse. Si je prends un abonnement, suis-je obligée de le prendre par internet, je l’ai vu à 58E avec l’aller retour aeroport sur le site. Peut on le prendre directement sur place et est il au même prix?
merci beaucoup

Bonjour
enfin qqu’un qui pose ses questions APRÈS avoir procédé à des recherches perso!!!
c’est bien, c’est très bien
.
pour le transport il n’y a que cette solution
.
oui il y a un autre moyen : P.M.T. ! (palmes-masque-tuba j’rigôôle)
.
acheter le pass sur internet permet d’avoir son pass plus vite à la descente de l’avion
liens vers les points de retraits http://www.veniceconnected.com/fr/node/1853
lien vers video de démonstration pour retrait à un automate http://www.veniceconnected.com/fr/node/1527
.
si tu achètes sur internet, selon l’heure de la journéee tu devras t’y reprendre à plusieurs fois en fonction de l’affluence !!
le plus simple est tôt, très tôt le matin

===============

Bonjour ,

Je viens à venise fin avril pour un enterrement de vie de jeune fille .
Avez vous des bars sympas à me conseiller ?

Nous nous demandions également s’il était possible de faire des échasses urbaines à Venise !? En avez vous dejà vu ?

Bonne journée Catherine

Bonjour
précises tes ‘‘échasses urbaines’’ SVP
.
lien vers video sur youtube avec des échassiers lors du carnaval 2013
il y en a pour 2’ 23’’
.
http://www.youtube.com/watch?v=OVi1V5wRMTA&list=UUTZnAHXVilcmHEREwlVGMrw&index=3
.
si tes échasses urabaines correspondent à la vidéo, tu as ta réponse

=============

Salut,

par rapport à d’autres villes touristiques Venise est assez morte le soir, mais ça bouge un peu à S. Margherita au Rialto (Erberia) et sur la fond, della Misericordia.

Pendant ke carnaval il y a des échassiers (déguisés bien sur).

ciao!
G.

Bonjour

nous partons à Venise du 7 au 10 mai prochain et nous avons eu les coordonnées d’un gondolier qui nous donne RDV à la Place Campo di ghetto nuovo, connaissez vous la distance à pieds entre cette place et la place San Marco ?

merci par avance!

Cdt

Julie

BonjourNous venons à Venise du 23 au 26 mai, nous seront à l’hotel lugano à Mestre, est ce que vous le connaisse?
Le midi nous déjeunerons sur Venise, vous serait il possible de nous donner l’adresse de restaurants pas trop chers, dans les petites rues!
Nous comptons visiter Lugano, j’ai déjà vu Murano il y a très longtemps en 1970!
Merci de votre réponse!
Cordialement

Bonhjour
vous écrivez (entre autre) Nous comptons visiter Lugano, j’ai déjà vu Murano
où est ce LUGANO ???
je connais un Lugano en Suisse dans le Tessin
merci pour la réponse
même les moteurs de recherches ne connaissent pas d’aiutres Lugano !!

==================

Bonsoir,

J’ai vu votre message avec intérêt et voulais vous demander si vous connaissiez quelques bons plans pour loger à prix intéressant un groupe de cycliste de 8 personnes + un chauffeur à Venise ou aux alentours. Nous aurions donc des vélos avec nous et un minibus. Ce serait fin de la deuxième semaine d’août.

D’avance merci pour votre aide et à bientôt !

Cordialement,

Remigio

Je parle de Burano! veuillez m’excuser

une grosse demie heure à pied.

Guillaume

Bonjour,

je ne connais pas cet hotel.
Je suppose que vous visiterez Burano plutot que la ville de la Suisse Italienne.
Voyez ma liste de restaurants sur le forum, et sachez que les prix sont assez chers à Venise, meme pour les vénitiens.

Guillaume

bonjour,

impossible de transporter 8 vélos à Venise, voyez donc les campings sur la terre ferme genre celui de Fusina (mais je n’en connais aucin personellement).

Guillaume

D’accord, merci pour votre réponse rapide !

Cordialement

RS

Bonsoir,

Nous arrivons à Venise jeudi 25 avril pour 3 jours. Nous somme logés à l’hôtel Ca DueLeoni, car nous arrivons par le train (quartier Canareggio).

Nous allons visiter la basilique St marc, le Palais des Doges, l’Accadamia, Santa Maria dei Frari, la Scuola Grande di S Rocco, Pont du Rialto, Ca d’Oro, l’Ile de San Giorgo Maggiore.

Qu’est-qui est le plus intéressant ? VENICECard ou Museum pass ?

Peut-on tout faire à pied sauf bien sür l’ile de San Giorgo ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie
Cordialement

Bonjour,

Nous venons passer 4 jours et demi à Venise…(Puisque nous arriverons en fin de matinée) à partir du 22 juin…C’est la première fois que nous allons découvrir Venise…Nous savons bien que nous ne pourrons pas tout visiter cette fois ci, mais nous souhaiterions connaître les endroits à découvrir pour une première fois…Nous serons à l’hôtel San Zulian, près de la Place Saint Marc.

Nous vous remercions,
Cordialement

Quelle est la station la plus proche désservant cet hôtel en provenance de l’aéroport Marco Polo. merci;

même à 78 ans (selon votre profil !!)
la politesse est de rigueur
.
par exemple ‘‘bonjour’’
par exemple le ton et le temps de conjugaison employé
‘‘quelle est le station…’’
.
quelle station cherchez-vous ?
station de taxi aquatic ? station de transports en commun ? …???
alors que ‘‘pourriez-vous m’indiquer… SVP’’
est plus gentil
c’est un forum pas une cour de caserne
dont acte

pour répondre à la question veuillez consulter le site de votre hébergement
http://www.cafurlan.it/location.htm
la réponse (en anglais et en italien) s’y trouve
take the 41/51/1/2 vaporetto to the San Zaccaria stop | continue along Riva degli Schiavoni up to the Chiesa della Pietà | Calle della Pietà |Calle Bosello | Salizada dei Greci | cross over the bridge and turn onto Fondamenta dei Furlani | walk up to the Church of San Giorgio degli Schiavoni | Cà Furlan is located next to it. Water taxi service available
ou
vaporetto 41/51/1/2 fino fermata San Zaccaria | percorrere Riva degli Schiavoni fino alla Chiesa della Pietà | Calle della Pietà |Calle Bosello | Salizada dei Greci | oltrepassare ponte e svoltare per Fondamenta dei Furlani | camminare fino alla Chiesa di San Giorgio degli Schiavoni | Cà Furlan si trova al suo fianco. Disponibile servizio taxi acqueo.

2° réponse si vous ne lisez pas Shakespeare ou Dante
contactez votre hôtel

================

Bonjour, Nous avons la chance de pouvoir passer une semaine à Venise à la fin du mois. Ma question concerne les transports : Carte Immob Venezia ou carte ACTV. Nous arriverons en avion et serons logés dans le quartier Arsenal. Merci de votre réponse.

Bonjour
avez-vous lu les vavantages de chacune des cartes que vous citez ?
à priori non !!
voir des sites en français

Carte Imob.Venezia http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-carte-imob-venezia.htm

Venice Connected http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venice-connected.htm

d’autre part à quel aéroport atterrissez-vous ??
–> Venise marco Polo ou VCE
–> Trevise ou TRS ???
les conditions de transports donc de carte forfait ne sont pas les mêmes

===============

Bonjour,

J’envisage de venir un week-end à Venise pendant le carnaval 2014.
Je voudrais louer un costume mais suis à la recherche de modèles hors du commun, je ne suis pas fan des marquise/marquis etc
Auriez-vous une adresse à me conseiller.
Merci beaucoup

Bonjour,

il me semble que ce genre de costumes sont des pièces uniques fabriquées amoureusement pendant una année entière par les costumés… ils ne sont donc à prioris pas commercialisés!
Une adresse pour des habits chics et loufoques:
http://www.fiorellagallery.com/

ciao!

Guillaume

Bonjour, J’ai lu vraiment beaucoup de vos messages, c’est vraiment intéressant et très aimable de votre part, mais, je ne trouve toujours pas la réponse à mes recherches… Voici ma question; Je suis à mon quatrième séjours à Venise et j’y retourne ce printemps pour la biennale de Venise. Je sais qu’il y a des cartes pass qui donnent des rabais pour l’entrée (non comprise sur la carte pass), sur d’autres visites payables, dont la Biennale. Laquelle choisir et quel est le rabais pour l’entrée à la Biennale ? Donc carte pass minimale et réduction sur d’autres entrées, ça vaut la peine…? Merci pour tous vos bons conseils, c’est vraiment très apprécié. Montréal, Québec.

Bonjour, je souhaite trouver une location place de l’arsenal( ou tout prés, car mes amis y logeront ) pendant le carnaval de venise 2014. J’y vais tous les ans, mais cette fois je viens seule, et tout ce que je trouve ( appartements, chambres d’hotel ) est proposé pour deux personnes au minimum .

N’ayant pas envie de payer double alors que je suis seule, ou de dormir dans un dortoir et partager une salle d’eau ( seule formule proposée pour les personnes " seules" !!! ), je me demande s’il existe une autre solution ?

Cordialement

Bonjour,

Nous sommes 8 adultes à partir à Venises 4 jours début octobre et recherchons un hébergement. Nous avons trouvez un hôtel sur LIDO : le Villa Parco Hôtel.
En consultant les avis des internautes sur différents sites nous avons des doutes sur la qualité de cet hôtel. Le connaissez-vous ? avez-vous des conseils à nous donner sur d’autres hébergements possibles et bien sitiués et … pas trop cher
Merci de nous dire

Mide

  1. transport: regardez sur un plan si votre hotel est pres d’un embarcadere pour arriver rapidement a Venise et prevoyez IMPERATIVEMENT un pass transports pour tout le sejour (et c’est pas donne). Faites vos calculs sous ce point de vue pour voir si ca reste economique.
  2. si le budget ne permet pas un sejour a Venise meme un hotel a Mestre, de preference pres de la gare, avec uniquement petit dejeuner est une solution pas romantique mais plus pratique (transport soit en bus soit en train - et pas couteux.

Sujets suggérés

Services voyage