Bonjour,
Pouvez vous me conseiller des hôtels à Venise a moins de 100€ s il vous plaît.
Nous viendrons de Milan avec le train. La station de venise est elle dans le centre ville?
Merci
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller des hôtels à Venise a moins de 100€ s il vous plaît.
Nous viendrons de Milan avec le train. La station de venise est elle dans le centre ville?
Merci
Bonjour
Pour les hôtels voir les sites spécialisés dont le routard
en haut et à gauche ‘‘bons plans’’
…
si non hébergement en milieu religieux
…
La gare de Venise s’appelle ‘‘Santa Lucia’’
voir sur un site de carte et tu auras sa géolocalisation
elle est à l’entrée de venise, près de la piazzale Roma
…;;;
sur une carte, tu suis le pont qui amène à Venise (Point de la liberté) et tu suis les rails
===============================
Merci beaucoup de vous proposer pour répondre à toutes ces questions
Je pars en croisière sur le Pô du quai San Basilio, connaissez vous un hôtel le plus près possible de ce quai ?
Et de l’aéroport quel serait le meilleur moyen pour m’y rendre ?
Merci encore
va sur les sites spécialisés et tu trouves ton bonheur
va sur Google tu tapes hôtel Basilio Venise et tu as les plus proches
…
à Venise il y a 2 aéroports
lequel utilises-tu pour atterrir ?
les liaisons ne sont pas les mêmes
=========================
Merci pour votre célérité.
L’aéroport serait Marco Polo
Bonne journnée
C’est ce que j’ai fait pour l’hôtel mais il y en a tant qu’il ne précise pas le quartier Basilio
C pourquoi je vous avais posé la question.
Merci encore
trouver un hôtel
PLAN A
sur google map
tu tapes
‘‘hotel basilio venise’’
et tu as des réponses
.
PLAN B
sur http://www.google.fr/hotelfinder/#search;si=;av=l
tu peux avoir des adresses
choix ville
choix date
et sur la carte où tu as situé Basilio !! [du moins je l’espère :-)]
tu as tous les hôtels avec leurs coordonnées
j’espère que tu as une box pour avoir le tél illimité
bis
========================
à savoir qu’il existe des pass forfait Marco Polo –> Venise (bus et vaporettà
http://www.veniceconnected.com/fr
rubrique ‘‘achetez’’
==============
Tous ces renseignements sont très précieux.
Merci encore de prendre le temps pour les autres.
Bonne soirée
Bonjour, j’ai besoin d’une réponse urgente, svp :
je repars demain matin pour Lyon : il me reste que 30€ en poche ! je dois payer demain matin la taxe de séjour : 9€ m’a t’on annoncé (ça : ok), mais j’ai du passer un ou deux petits coups de fil en France très rapide, car mon portable n’a pas voulu marcher ici (à ce propos c’est à n’y rien comprendre… pas de réseau ni pour téléphoner ou être appeler, ni pour les sms ; je ne comprends pas pourquoi ? c’est la première fois que cela me fait ça… ).
Pensez vous que l’hôtel va me faire payer cher les 2 petites communications?
Merci de votre réponse rapide.
Cordialement
Posez-leur la question !Gilles
Bonjour !Durant mes vacances, je vais aller en famille pendant 2 jours, à Venise . Pouvez vous me dire que dois je visiter, ou dois je aller au restaurant, afin de profiter pleinement et de ne pas me tromper pendant mes 2 jours ?!
Cordialement
bonjour,Nous partons pour venise fin aout, nous sommes 3 adultes et 2 enfants pour 4 jours .
j ai vu sur le site qu il y avait 2 compagnies ATVO et BRAZI. Pour aller de trevise a venise. Nous allons a place san marco (notre hotel est juste a 10 metres de la place) pensez vous qu il vaut mieux ATVO ou BRAZI ?
une plus rapide que l autre ou moins cher ou plus pratique que l’autre pour aller a san marco
Puis nous prendrons certainement le vaporetto car meme pour 5 personnes il me semble que le bateau taxi reste cher, qu en pensez vous? merci de nous faire profiter de votre experience
Est ce qu il y a une autre possibilité que j’aurai zapé par exemple des mini bus de trevise a piazzale roma?
merci a vous
Je serai à Venise à compter du 10 septembre pour 10 jours, je voudrais aller entendre , soit un concert , un opéra, finalement j’aimerais aller à La Fenice.Y-a-t-il d’autres salles de spectacles ?
Y-a-t-il des chants dans les ėglises?
Merci de me répondre.
France
Vous allez avoir à choisir entre Carmen et la Traviatta. Joli! Ne tardez pas à prendre vos places les réservations sont certainement très avancées…Gilles
Je reserve en ligne, sur le site de la Fenice où …?Merci beaucoup
France
Bonjour,
Nous sommes sommes en recherche d’un logement, hôtel sur Venise de ce samedi 3 au 6 août !
Connaissez-vous un endroit correct, sympa en ne payant pas de trop car nous avons encore 10 jours en Italie. Je trouve des prix de 80-100 € la nuit mais sur quoi nous sommes…
Enfin, merci de vos réponse, et peut-être vous voir sur place pour un café italien !!!
Bruno
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un parking gratuit. J’ai lu qu’il y en avait un près de Mestre ?
Le connaissez vous ? Si oui pourriez vous m’indiquer son emplacement exact svp ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je viens à Venise du 5 au 11 septembre. Je suis pompier pro à Namur où se déroule le GrimpDay et y participent chaque année les pompiers Vénitiens qui l’ont remportés déjà deux fois.
Je leur ai promis de passer mais mon mail reste sans réponse… En vacances?
Je suis aussi photographe et je souhaite photographier un couple de marié en costume ou pourquoi pas un mariage? Offre gratuite bien entendu.
Pouvez-vous m’éclairer un peu?
Merci et à bientôt
JC
Bonjour, votre post étant plutôt un appel à l’ensemble de la communauté routards-Venise, vous pourriez en créer un sans l’insérer sous forme d’une réponse à un post pré-existant.Gilles.
je vais donc essayer de faire cela…
bONJOUR
PLAN A
avez-vous les bonnes coordonnées ?
j’ai trouvé sur le let
—> http://www.vigilfuoco.it/sitiVVF/venezia/
ou
–> com.venezia@cert.vigilfuoco.it;
ou
–> http://www.vigilfuoco.it/sitiVVF/venezia/dislocazione.aspx?s=1081&p=3443
PLAN B
contacter les organisateurs de ‘‘GrimpDay’’ pour avoir les bonnes adresses
+++++++++++++++++
Plan A fait juste après mon post
Plan B je suis un des organisateurs du GrimpDay…
Responsable presse et média. Donc j’ai les adresses de contacts. Je suppose que la personne est en vacances 
Mais merci pour les recherches c’est super sympa
PLAN C
le 15 août est LA fête en Italie (ferragosto)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferragosto
alors de la patience et vers le 20 août ‘‘ça’’ devrait être bon
===============
Ha oui… ok… merci ![]()
Pour répondre à la question que j’avais moi même posée avant le voyage.
Au cas où j’avais prévu un bermuda transformable en pantalon, mais je n’ai eu aucun souci pour entrer dans la basilique.
Le mien arrivait juste sous le genou, mais la plus part des hommes dans la basilique en avaient des plus cours que ça (Il faisait 35C ce jour là).
Enfin bon, je ne recommande quand même pas le mini short style années 80… 
Et bien toujours aucune réponse, je visiterai donc seul avec mon guide du routard…
Merci
Bonjour,Est ce le passe 7jours me permets d’aller de l’aéroport a mon hôtel qui est situé a San Marco et de naviguer dans Venise
Pas je suis sur Venise du 14 au 19 octobre
Merci pour votre réponse
Bonjour
la question manque de précisions
à quel aéroport faites vous allusion ?
–> VCE ou Marco Polo
–> TRS ou Trévise ???
…
le pass est l’exclusivité de la Sté ACTV
donc uniquement utilisable sur leurs lignes terrestres et/ou aquatiques
donc la Cie Alilaguna - ATVO n’accepte pas le pass de la concurrence
…
si vous atterrissez à Marco Polo
choisissez le pass 7 jours AVEC le transfert
…
acaht sur internet
site http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar
faire simulation
1° choix date d’arrivée
nouvelle fenêtre avec toutes les options
============
J’arrive a 17h30 a Marco Polo, merci pour les renseignements
alors de Marco Polo
c’est le bus de la ligne 5
http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
qui vous dépose à la piazzale Roma
…
de la piazzale Roma pour san marco 2 possibilités
Vaporetto ligne 1
Vaporetto ligne 2
http://www.e-venise.com/transports-venise-lignes-vaporetto-actv-alilaguna.htm
la ligne 1 est la ligne ‘‘omnibus’’ qui s’arrête à toutes les stations, cela permet de s’imprégner de Venise et du Grand canal
.
la ligne 2 est la ligne '‘directe, plus rapide, pour rejoindre l’hôtel
.
bien vérifier sur le site de l’hôtel à quel arrêt descendre et imprimer le plan d’accès depuis cet arrêt jusqu’à l’hôtel
tout hôtel correct à ces info’ sur son site
==========
bonjour,
Nous sommes 2 couples et prévoyons un séjour à Venise dans la 1ere quinzaine d’octobre. Notre budget est limité; quelles sont les solutions sympas car nous sommes de bons marcheurs et curieux. Merci de nous donner quelques indications pour l’organisation de notre séjour. Je me débrouille bien en italien.
Chers routards bonjour,
Je sais que vous êtes nombreux à avoir séjourné dans la belle Venise.
Maintenant c’est à notre tour de la découvrir.
Nous séjournerons 4 nuits au camping de Fusina (semble être un bon rapport qualité prix) et aimerions connaitre les modalités du Vaporetto.
Je sais qu’il y a un embarcatère tout proche du camping et que la durée du trajet est de 20mn selon certains et 40mn pour d’autres ?!!!
Le pass 72h nous permettrait de gagné Venise place Saint Marc me semble t-il, mais avons nous la possibilité de prendre pour d’autres destinations (dans Venise bien sûr) ou ce pass est juste destiné pour la traversé Fusina - Place saint Marc.
Le site officille parle bien d’une ligne 16 mais uniquement pour cette ligne.
Si vous connaissez la réponse a cette question, c’est avec grand plaisir que je l’accepterais.Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
après tes recherches avec ces liens
fais moi part de tes commentaires (bof, ouais, y a mieux, génial,…)
=============
Tout d’abord, un grand merci pour la qualité de ces infos.
J’avais effectivement (après coup) constaté que le site du camping contenait des informations concernant l’accès à Venise.
J’avais lu différents chiffres sur la durée du trajet mais la précision du site sur les transports vénitien est clair 25 mn ! c’est une bonne nouvelle.
Par contre je constate que l’arrêt se situe à zattere, à 1km4 de la place Saint Marc
mais je suppose que l’itinéraire pour y aller doit être très agréable (Venise est tellement belle!)
Par contre j’ai cru comprendre que le ticket de la ligne 16 ne permet pas l’accès aux autres lignes, mais est-ce le cas avec le pass 72 h, car ce serais chouette de pouvoir utilisé d’autres transports sur Venise, ne serai-ce que pour navigué sur le grand canal et reposé nos jambes (nous auront 3 jours pleins pour visiter la ville)
Tu écrit néanmoins que le pass est valable sur tous les moyens de transports de la compagnie - je pense qu’il s’agit là d’une réponse affirmative à ma question ci dessus.
Je vais encore exploité les sites donnés en références pour touvé les réponses a mes questions.
Je ne peux que dire que ton commentaire est génial: précis , bien documenté (= pas d’ambiguité, la réponse est claire et définitive!)
Encore merci pour toutes les réponses fournies sur le forum…avec ça si ont ne trouve pas réponses à nos multiples questions ce sera vraiment un manque de volonté.
Nul doute que ces commentaires et biens d’autres à venir seront très utiles pour tous routards désireux de réussir ces voyages.
A très bientôt pour d’autres discussions.
Ciao
Bonjour,
Petite question toute bete, desolé, mais je me demandais comment rallier la place saint Marc depuis Fondamente Nove.
Le plus rapide serait il a pied, mais pourriez vous me dire quelle en serait la durée approximative ? (l’idée etant de rallier la PSM depuis l’ile de Burano, via la ligne 12 de l’ACTV)
NB : le but etant absolument pas de “timer” les trajets - se perdre dans les rues de Venise doit suffire a mon bonheur, mais j’aimerais avoir une idée de la distance et surtout de la durée.
Merci d’avance.
Nicolas
Bonjour
tu écris Par contre j’ai cru comprendre que le ticket de la ligne 16 ne permet pas l’accès aux autres lignes,
tu as (très) mal compris
le billet est valable pour un aller simple pendant 60 minutes !!!
…
en d’autres termes
tu valides ton billet à Fusina à l’heure H
tu arrives à Zattere à H+25 environ
tu as jusqu’à H+60 pour valider ton billet pour le ou les prochain(s) vaporetto !!!
relis la page 15 du document PDF de 112 page
à la limite imprime cette page
===============
Bonjour
tu recherches un itinéraire pedestre de Fondamente Nove à San Marco
sur le site http://maps.veniceconnected.it/fr
tu trouveras ta réponse
1° fermer la fenêtre en plein milieu de l’écran
2° clic sur onglet itinéraire et choisi trouver un itinéraire
3° champ départ tu saisis Fondamente Nove
4° champ arrivée tu sais piazza san marco
5° dans le 2° champ départ tu re-saisis Fondamente Nove
6° dans le 2° champ arrivée tu re- sais piazza san marco
7° dans le type itinéraire tu choisis POI
8° clic calculer un itinéraire et tu as ta réponse
=================
Si j’ai bien compris (cette fois ci j’espère) le pass 72h à 35€ n’est pas applicable sur la ligne 16
Le site pré-cité mentionne:
Les Billets et abonnements à la durée ACTV sont valables sur toutes les lignes des bateaux ACTV à l’exclusion des lignes Alilaguna, et des lignes 19, 16, 21 et Casino de l’ACTV (Liaison entre la Piazzale Roma et le Casino Cà Vendramin réservé aux clients du Casino).
se qui sous entend que nous devrons prendre un billet concernant le trajet Fusina Zattere au prix de 7€ valable 60mn.
Or j’ai précédement lu sur le forum qu’un couple séjounant au camping de Fusina ont utilisé un pass de 72h.
Si donc il existe belle et bien un pass soit il n’a de valeur que sur la ligne 16 comme j’ai pu le lire et donc pas de correspondance possible, soit le pass est valable 60 min pour chaque trajet et là cela semble confus!!!
Dans tous les cas, merci pour l’interêt que vous porterez à cette interrogation.
Cordialement
Bonjour ,
Bien sûr, à pied, et, à vue de nez, quasi tout droit !
Si vous faites ce trajet tranquillement et en regardant ce qu’il y a à voir, comptez une grosse heure ; vous en profiterez pour visiter ou simplement regarder l’adorable église Santa Maria dei Miracoli, faire un petit détour vers la place où trône la statue du Colleoni ( ?) et passer un peu de temps en lèche - vitrine dans ce quartier d’artisans encore peu fréquenté ; dès que vous arriverez à proximité du Rialto , vous verrez la différence !
Sinon , la marche en elle même : je dirais 1/2 heure .
Et bonne journée !