Bonjour à tous,
Nous souhaitons nous marier à Venise en octobre prochain.
Les discussions du forum sur ce sujet datant un peu, je lance un appel à l’aide à ceux qui voudraient bien me renseigner sur les formalités pour un mariage civil Simple.
Merci par avance !
Vous êtes italiens tous les 2 ? Parce que sinon il me semble qu’il faut non seulement obtenir le CCAM mais après se marier au consulat. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
c’est le consulat qui sera le plus à même de vous renseigner mais je crois qu’il est nécessaire qu’un des deux conjoints réside sur place.
Formalités à prévoir!!
Obligation d’obtenir auparavant un certificat de capacité à mariage auprès de l’ambassade ou du consulat français de Rome.
Publication des bans en France ou au consulat.
Fournir un pavé de documents au consulat pour enregistrement après la cérémonie avec audition du couple possible.
Bon courage.
Non, j’ai habité en Emilie-Romagne pendant des années.
Je n’allais plus à Venise alors que j’étais à moins d’une heure de voiture. C’est devenu un décor, les vénitiens ont vendu, déménagé à Mestre et c’est LE piège à touristes. .
C’est une mauvaise impression… mais il est tout à fait possible de se marier en Italie sans être résident. La procédure est longue mais c’est faisable.