Itinéraire de 17 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

J ne vais pas faire dans l’originalité, mais malgré les longues heures à éplucher les forum, j’ai beaucoup de mal à construire un itinéraire.
Hors, il ne faudra pas trop tarder à réserver les logements, au moins sur Skye où beaucoup sont déjà complets.

Pouvez-vous me donner votre avis ?
Nous louerons une voiture, nous aimons bien les balades, plus que les réelles randonnées (entre 1 et 4-5h maxi), nous aimons les beaux paysages, mais aussi les villes un peu plus animées (au moins pour le soir et y dormir).

Je ne me suis pas encore trop penchée sur les détails (visites la journée, etc…), mais j’aimerai au moins “finaliser” les nuits)

Voilà ce à quoi j’avais pensé :

J1 : arrivée tardive à Glasgow, nuit à Glasgow
J2 : nuit vers Loch Lomond
J3 : Nuit à Fort William
J4 : Nuit à Fort William
J5 : Nuit à Fort William
J6 : Nuit sur Skye
J7 : Nuit sur Skye
J8 : Nuit sur Skye
J9 : Nuit sur Skye
J10 : Nuit vers Kinlochewe
J11 : Nuit vers Kinlochewe
J12 : Nuit vers Kingussie
J13 : Nuit vers Kingussie
J14 : Nuit vers Stonehaven
J15 : Nuit à Edimburg
J16 : Nuit à Edimburg
J17 : Nuit à Edimburg
J18 : retour au départ de Glasgow

Glasgow vaut-il le coup de sacrifier une nuit passée sur Edimburg?

Y a-t-il des étapes qu’il vaudrait mieux raccorucir / sauter pour préferer un autre lieu?

Merci beaucoup pour vos avis,

Isabelle

Bonjour Isabelle
Le circuit en termes de haltes pour les nuits est à mon sens bien appréhendé, et permettra des déplacements cohérents à la journée, vers les sites d’intérêt. Pour le choix des lieux cela relève de votre avis, je ne connais pas Kinlichewe, Kingussie et Stonehaven.
Pour Edimbourg je ne sacrifirais pas de nuit.
Bonne recherche d’hébergements
Christian

Bonjour,
Kinlochewe est situé près du loch Maree, pas loin de Torridon, tout près du Beinn Eighe.
Si vous voulez admirer le loch Maree, je vous conseille de prendre un peu de hauteur en empruntant l’itinéraire de descente du Beinn Eighe Mountain Trail . Il est très sécurisé. Montez autant que vous le souhaitez. Redescendez par le même itinéraire (l’itinéraire au complet est une boucle dont l’autre moitié est nettement plus difficile).
Dans le glen Torridon, vous pouve aller voir le loch Clair et le loch Coulin, sur la route du Coulin pass. Aucune difficulté pour cette courte promenade.
Près de Torridon, à Annat, part le chemin du bealach na Lice. Pas de difficulté. Vous pourrez admirer en prenant de la hauteur les falaises du Liatach . Vous pouvez aller jusqu’au loch an Eion.
Je ne parle ici que de lieux que je connais. Il y a beaucoup d’autres choses à faire dans le coin. Allez sur le site Walkhighlands.
A Kinlochewe, le Whistle Stop cafe est un endroit très agréable, même si l’extérieur ne paie pas de mine.Nous avons eu nos habitudes à Kinlochewe, c’est une vraie ville pour le secteur, avec tout ce qu’il faut à la poste-épicerie,une station, à peu près comme Torridon. Les Highlands sont le pays des clearances. .C’était sans doute plus animé avant Culloden.
A partir de Poolewe, allez au loch Kernsary . Départ du chemin, très facile, tout près des jardins d’Inverewe.
Il y a énormément d’autres choses à faire dans le coin, que j’affectionne particulièrement , mais ce sont des marches plus longues.
Calamity Jane

Merci pour vos réponses.

Finalement, ona juste rajouté 2 nuits sur Mull (en enlevant 1 nuit sur FW et 1 sur les Cairngorms).

Maintenant, la priorité c’est la recherche des logements. Tout est déjà complet, cher ou moche, voir souvent les 3 à la fois :o

On se penchera sur les détails ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage