Bonjour,
je confirme le témoignage de plusieurs touristes . A la lecture du guide du routard , nous avons, avant le départ r en Ecosse , réservé un véhicule avec green motion rent a car.
Ayant pris la précaution de les appeler au préalable, nous savions qu’il convenait de présenter pour retirer le véhicule une carte de crédit a débit différé au nom du conducteur principal . Ce que nous avons fait en nous présentant a l’agence qui est a l’aéroport . Et là on nous explique que la carte que nous présentons n’est pas reconnue par leur système comme étant bien une carte de crédit ( alors que ce point est mentionné sur la carte !) et en conséquence la réservation s’annule , mais nous pouvons louer un autre véhicule disponible … qui ne correspond pas a nos besoins et qui coute 3 fois le prix initial ! C’est le soir ( 21H ) , un lundi … après discutions vives, moyennant un contrat complémentaire de 380 Livres nous pouvons recupérer le véhicule loué … soit une augmentation de prix de plus de 50% ! Au comptoir nous sommes plusieurs a subir ainsi des problèmes au moment du retrait du véhicule… Nous recueillons tous les documents et avons depuis notre retour lancé une procédure avec avocat avec l’aide de notre banque . Agence a éviter absolument ,. Autre recommandation pour le guide du routard évite pour le moins ce citer cette agence comme recommandation !
Même type d’arnaque chez eux en 2019, je confirme.
Gare, gare aux arnaques à la location de voitures. Nous en avons aussi été victimes il y a 3 ans avec Rental cars .
Nous avons ensuite eu affaire à Avis Budget à l’aéroport d’Edinburgh et à 3 reprises avons été très satisfaits. Je vous recommande donc vivement cette agence.
Ok, my mistake! Mais à quoi sert-il s’il recommande des loueurs malhonnêtes?
J’ai attendu 1 heure pour récupérer mon véhicule à l’aéroport d’Edeimbourg qui m’a été ensuite donné en 5 Minutes … par contre 30 minutes d’inspection au retour… rien de surprenant.
Par contre, 3 mois plus tard, je reçois une facture de 80€ pour 50 minutes de parking dans un hôtel. Le courrier stipule que si je ne paye pas de de suite il faudra payer 120€. Ce courrier provient d’un organisme bizarre. Ca sent l’arnaque !!
A ma grande surprise Green Motion me prélève 80€, pas pour payer le parking mais pour des frais de traitement de ce qu’il considère être une amende.
Depuis le parking a, bien évidemment arrêter ses démarche mais je n’arrive pas à me faire rembourser par green Motion.
C’est de l’utilisation abusive de ma Carte bleu !!
Il faut les boycotter pour les faire entendre raison
Nous avons connu la même aventure en Ecosse le 01/05/2025 (location véhicule 01-08/05/2025 ) Nous avons fini par croire qu’ils étaient honnêtes et qu’ils n’y étaient pour rien.
On a payé de ce fait le double de ce qui était prévu (sinon ils pouvaient nous louer une voiture 5 places pour le même prix alors que nous étions 6 !!!)
Nous avions loué avec Green motion dans d’autres pays et tout c’était bien passé, là nous y sommes allés confiants et ils nous ont bien arnaqués, notre banque nous a bien montré qu’il n’y avait pas eu de demande de prélèvement.
Ce sont des ESCROCS
AHHHHHHH je viens de voir votre post. Nous avons pris la location avec eux !!! Et c’est dans 15 jours ! Vous me faites peur !
Même expérience en Angleterre : Location de voiture à Manchester.
Agence très difficile à trouver, il faut appeler et laisser défiler le message jusqu’au bout avant de les avoir enfin!
Arrivés à l’agence, le loueur prétend que notre carte est une carte de débit (carte Visa, le mot crédit est écrit dessus, et un crédit y est adossé!)
Obligation de prendre une assurance plus chère que la semaine de location…
Ce loueur est une arnaque et profite clairement de sa position à l’écart de l’aéroport et que la location soit déjà payée! Fuyez Green motion!
Bonjour à tous
je suis revenue d’Ecosse et je suis en train “de peaufiner” un CR qui sera appuyé de photos
En tous les cas magnifique pays
Juste un petit retour/camping car…afin que d’autres ne se fassent pas piéger!!!
J’avais réserver avec INDIES CAMPERS: qqs temps avant j’ai découvert que gaz, literie étaient en supplément malgré un prix très élevé: 2488 e pour 14 jours plus gaz et “pack literie” 139 e soit 2488 e pour un fiat ducato avec douche et WC accolé à la douche!
En amont, je n’ai jamais reçu de facture…aucune réponse à mes “questions pratiques”…
La veille du voyage Indies Campers me demande de me présenter chez Easy Campers…ils ont sous-traités!!!
Le lieu est difficile d’accès: un bus existe en marchant 10 mm depuis E.C. mais à l’aéroiport très difficile à trouver ce bus car ils ne m’ont jamais envoyé le numéro…
Donc 25 e de taxi!
Sur place, “le boss” nous accueille bien et nous traduit /transletor les papiers lus au fur et à mesure…nous signons et nous payons!
Ensuite, il nous laisse aux mains de l’équipe d’entretien.
On nous présente un Ducato très mal préparé : véhicule mal nettoyé (plaque sale, banquette tâchée,WC et douche sales, la protection de la mousse banquette a été enlevée et on nous donne une banquette “nue”…) mal équipé (roue de secours dechiquetée) aucun remplissage n’est fait /eau… aucune explication technique …
Lorsque nous quittons le lieu de location, l’embrayage pâtine…les vitesses passent très mal…au bout de 40 km “ça fume”
Nous décidons de faire demi-tour: nous tombons sur “le boss” qui nous agresse et veut nous mettre la panne sur le dos!
Ils nous obligent à rester dans la ZIndustrielle et à attendre la direction!!!programmée vers 19h (il est 17h) les heures passent et il n’y a personne à 22h30 nous décidons de dormir…dans la ZI !!!superbe!!
le lendemain matin on nous promet une visite à 8h…à 13h toujours rien…à force d’insister on nou donne un van california et à 15h…nous partons: pas plus d’explication: on découvrira au retour que le plafond se lève et qu on est pas obligé de se courber tout le temps!!! et ils ne nous ont donné aucun papier/cette nouvelle location!
Il faut savoir qu’ils veulent nous rendre responsable de cette panne…menaces de récupérer la caution de 1500 e…
ils nous avaient donné un véhicule casi vide/essence: plein fait à 89 livres non remboursé et il y a une différence de prix d’au mois 400e entre le Ducato et le Van non remboursé
Nous pensions qu’au retour il y aurait “le boss” et que nous pourions faire le pont/toutes ces problèmatiques: une seule jeune fille est apparue en 1/2 h nous étions partie.
A ce jour aucune réponse à nos questions…aucun acte de leur part…nous attendons
alors attention nous ne sommes pas les seuls avec qui Indies Campers a sous traité…et avec Easy Campers d’autres personnes ont eu des soucis
quelle sale expérience!