Bonjour, J’ai 68 ans, retraité depuis 2 ans, et je recherche une partenaire de voyage randonnée à destination de l’Ecosse ou de l’Angleterre. Je suis amoureux de l’Ecosse depuis des décennies, mais je ne suis pas absolument obnubilé par cette destination. Etant donné que je suis anglophile, anglophone et passionné de photographie, mon objectif principal est la découverte d’endroits naturels et de paysages inoubliables où faire des randonnées et exercer mon activité favorite en même temps. Mon séjour de 2 semaines en été 2024 dans les Highlands a été en grande partie gâché par un temps médiocre et très humide. Donc j’aimerais renouveler l’expérience par un temps plus favorable autant que possible mais par forcément dans le même secteur (pourquoi pas se concentrer en particulier sur l’île de Skye ? - à voir ensemble).
La partenaire souhaitée ne devrait pas avoir plus de 65 ans, être d’humeur égale, agréable à vivre … et à regarder si possible ;-). L’intérêt pour la randonnée est indispensable (pas forcément sur des longues distances) et la pratique de la photographie (sans smartphone, je le précise !) serait un point commun et un plus très apprécié.
J’ai fait mon dernier voyage depuis la Normandie à destination de l’Ecosse avec ma voiture et comme j’aime conduire, cela ne me dérangerait pas de renouveler l’expérience (en partageant les frais de carburant et de logement).
Si vous êtes intéressée, je vous remercie de me laisser un message réponse et nous pourrons en discuter. A bientôt peut-être !
Bonjour Calamity Jane,
Vous savez être à la hauteur de votre réputation !
![]()
Tout ce que vous me dites, je le sais déjà, puisque cela fait maintenant plus de 50 ans que je visite régulièrement le R.U. La 1ère fois j’avais 17 ans et vous n’étiez peut-être pas née.
J’ai fait l’expérience désagréable des midges 2 ou 3 fois, mais ces minuscules insectes ne sont pas partout heureusement. Il vaut mieux éviter de stationner près des points d’eau. Ce n’est pas ce qui fait l’attrait du pays et il vaut mieux ne pas commencer par là pour inciter quelqu’un à visiter ce merveilleux pays.
Enjoy yourself wherever you go … and be optimistic ! smile:
Ben non, je ne suis pas d’un optimisme béat. En 2024 sur 2 semaines de séjour nous avons été embêtés une seule fois pendant notre déjeuner casse-croûte.
Cette fois-là la seule journée de beau temps que nous avons eu n’a pas été la plus facile, puisque nous avons fait le Pap of Glencoe, mais sans monter par le sentier officiel. D’abord c’était le sentier des chèvres et le dernier tiers, le plus pentu, à travers les rochers et la bruyère. De toutes les randos du séjour c’est là que j’en ai bavé le plus et je me demandais si j’allais arriver au sommet. Heureusement la récompense du panorama était au rendez-vous.
Les midges une calamité (rien à voir avec une célèbre Ecossophile) , svt imprévisibles, mais en gros de juin à septembre c’est du sérieux en Ecosse, surtout en rando et bivouac. Le salut c’est un bivouac sur une crète bien ventée, ou en bord de mer … ou au cœur d’une ville (mais la police n’aime pas trop …)
Ceci n’est pas un forum, mais une annonce sérieuse. Merci de ne pas mettre de commentaire personnel qui ne répond pas directement à la demande de l’annonce (par exemple, pas de commentaire personnel sur votre connaissance du pays ou sur votre expérience, bonne ou mauvaise !). Répondez UNIQUEMENT si la proposition de l’annonce vous intéresse ! Un grand merci d’avance pour votre discipline ! JJ.
Jawolh Obersturmbannführer lebearnais … et mille excuses pour avoir fourni une info sur les midges.
Vu la tonalité rigide de votre message de recherche, vu la “raideur” de votre dernier message … votre recherche d’une partenaire de voyage ne va pas être facile. Courage néanmoins …
Rebonjour,
Je viens modifier certains points de mon projet de voyage au Royaume-Uni avec toujours une nette préférence pour l’Ecosse quoiqu’en disent certains rabat-joies qui cherchent simplement à effrayer et décourager tout le monde avec leur phobie des midges. Sur ce problème il existe des précautions et des solutions efficaces et le mieux c’est de l’anticiper et on a de suite moins peur quand on sait où, quand et comment ces petites bêtes se manifestent et qu’on est bien préparé.
Je suis en train de faire l’acquisition d’une caravane pliante rigide (comme j’en avais une il y a 20 ans). Avec ses 3 places elle peut donc accueillir sans difficulté 2 personnes avec leur équipement personnel. Les campings sont suffisamment nombreux pour trouver une base satisfaisante à ses projets de découverte et le coût reste inférieur à celui d’une location classique. De plus la version pliante permet un voyage plus efficace sur la route grâce à une résistance au vent nettement diminuée et une meilleure visibilité arrière; il s’agit en fait d’une grande remorque qui se “déplie” facilement en 10 mns environ une fois arrivé sur l’emplacement de camping.
Pour ce qui de la configuration du séjour de 2 semaines, la mobilité de la caravane permet de sélectionner 2 ou même 3 bases différentes dans le centre et/ou le nord de l’Ecosse pour y découvrir les attractions naturelles incontournables (je rappelle au passage que je suis photographe amateur passionné). Même si la randonnée nature est mon objectif principal, le séjour pourrait se répartir de la façon suivante : 2/3 randonnées et 1/3 visites diverses. Les visites sélectionnées permettraient de se reposer et de souffler un peu avec quelques randonnées.
Du côté de LA partenaire avec qui partager cette aventure, mes attentes restent les mêmes. Cette personne doit avoir la capacité de faire des compromis et des concessions, donc ce séjour doit se dérouler dans la bonne humeur, avec le sourire et humour également. De préférence pas plus de 65 ans et avec une certaine expérience de la randonnée (pas de grande débutante qui souffrirait de douleurs articulaires aux membres inférieurs). La longueur habituelle des randonnées se situe entre 8 et 12 kms mais parfois plus et avec un dénivelé généralement faible à moyen.
Si ce projet vous intéresse, merci de me laisser un message réponse pour le 1er contact. Ensuite nous verrons si nous pouvons accorder nos violons.
Jean-Jacques.