Bonjour,
Nous prévoyons un road trip d’une dizaine de jours mi avril en famille. Mais suis étonnée du peu de logements disponibles à ces dates… sinon hors de prix !
Je me demande si je m’y prends trop tôt ou si vraiment tout est indisponible…
Qu’en pensez-vous ?
Merci ![]()
C’est à dire Hors de prix ?
oui, désolée, je veux dire hors de prix pour nous. Autour de 200 euros la nuit, minimum. La plupart des hébergements moins chers ne sont pas disponibles en avril.
En effet, c’est un peu haut en terme de budget. Vous avez fait des projections par Booking je présume ? J’ai trouvé des tarifs en trois étoiles Hotels assez abordables pour Avril 2025. L’Ecosse est de toute façon assez chère comme destination.
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous cherchez et de la façon dont vous choisissez de voyager .
Si vous acceptez de voyager sans voiture, des destinations magnifiques et bon marché une fois sur place vous sont ouvertes .
Vous pouvez ainsi vous rendre à Mallaig par la magnifique West Highlands Linie Glasgow Mallaig par Fort William et Glasgow (il existe des pass ferroviaires avantageux vendus sur le site Acprail) .Vous passeriez par Corrour Station, la gare de Poudlard dans les films Harry Potter . Vous pourriez peut-être loger dans la bunkhouse aménagée dans un vieux wagon à la gare de Glenfinnan puis à la Mission Bunkhouse de Mallaig (gros avantage, on peut faire sa cuisine dans les bunkhouses) et prendre ensuite lle bateau pour les Small Isles ,toutes magnifiques, une excellente alternative à Skye, d’où l’on voit d’ailleurs la côte Ouest de Skye dans son intégralité quand il fait beau .
Nous avons testé la BBQ bothy de l’île de Rum (50 livres la nuit pour une grande famille il y a cinq ans ) poste épicerie pas très loin) , une yourte familiale dans l’île d’Eigg qui a toutes les ressources nécessaires (on y trouve aussi des cabanes en bois) . Je connais également bien le campsite de l’île de Canna où l’on peut loger dans des cabanes ou dans la bunkhouse .
Cela ne vous interdit pas de passer à Edimbourg où le St Christopher’s Inn à côté de la gare n’est pas cher , si vous vous accommodez de dortoirs .
Regardez d’une manière générale les campsites où vous trouverez des hébergements économiques non conventionnels .
En ce qui concerne les B&B, il faut savoir que le breakfast est vraiment un repas complet dont une consommation quotidienne serait néfaste si vous ne passez pas vos journées à pateauger dans les tourbières . Mais nous avons constaté qu’au cours de la seconde quinzaine d’Avril , beaucoup de B&B sont fermés .
En faisant attention, je pense que vous pourriez vous en tirer à moins de 1000 euros par personne tout compris .
Il existe aussi des chambres familiales dans les auberges de jeunesse.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais regarder tout ça, même si on est plutôt parti sur de la voiture ![]()
…Et merci pour la recommandation sur le breakfast, c’est bien noté !
Oui booking ou airbnb…
Je crois qu’on va devoir reduire la voilure, trouver 3 ou 4 endroits bien et rayonner
Bonjour,
Si vous partez mi-Avril, prenez des vêtements chauds. Vous risquez d’avoir des conditions qui pour nous sont des conditions hivernales . Averses de neige et de grésil ne sont pas du tout exceptionnelles, et quand le temps est vraiment beau, il gèle la nuit même au niveau de la mer . Prévoyez une bonne protection contre la pluie et contre le vent . D’autre part, vous n’aurez pas encore de midges, ces charmantes bestioles arrivant avec l’éclosion des rhododendrons, mais les tiques seront déjà vraisemblablement au rendez - vous . Inspectez vous bien . Nous avons fait l’expérience d’en attraper même couverts quasiment des pieds à la tête , parfois très petites et qu’il fallait dévisser avec une pince à épiler .
Je plussoie à 100% aux propos de Claamity. Perso, j’éviterais avril en Ecosse … la météo n’est pas sympa, et les activités de pleine nature inexistantes, tant la météo peut être difficile, imprévisible, … et surtout avoir un moral d’enfer.
Les tiques sont très petites: 1/2 mm. Oui pour les tiques bien amener son mini “pied de biche” tiques, si on randonne . Bien s’inspecter chaque soir. La pince à épiler est à éviter, car si vous écrasez la bébête en la retirant, elle va diffuser ses bactéries, dont la Borrelia, dans votre organisme . La pince à tique permet de retirer entièrement la bestiole. Après retrait je désinfecte à l’alcool 70.
Ceci dit, heureusement le soir , les soirées dans les pubs sont fabuleuses, chaleureuses.
Bonjour,
Nous avons par deux fois randonné au cours de la seconde quinzaine d’Avril et le temps était tout de même souvent acceptable .Evidemment , en “altitude”, c’est-à-dire à 400 ou 500 mètres c’était déjà toujours autre chose … Mais je lis partout qu’Avril et Mai sont les mois les plus secs . L’Ecosse n’est pas verte en Avril , il fait froid, mais il y a de la neige sur les montagnes, et je trouve qu’elles ont beaucoup plus d’allure . Les crêtes des Black Cuillins enneigées dominant la mer, ce n’est tout de même pas mal .
En ce qui concerne les tiques, je suis d’accord avec vous, Glencoe, lorsqu’elles sont suffisamment grosses pour être retirées avec le plus fin des tire tiques (j’ai commis l’erreur en écrivant mon message d’oublier de rappeler la nécessité d’emporter un jeu de tire tiques ).et vous avez bien raison de dire qu’il faut éviter de les écraser Mais nous avons récolté en 2012 à côté de Carnmore Bothy un nombre impressionnant de toutes petites tiques bien accrochées qu’aucun tire tiques n’arrivait à saisir . Il fallait tout de même s’en débarrasser et nous n’avions rien trouvé de mieux pour ces bestioles minuscules encore dans les limbes de l’enfance qu’un usage précautionneux de la pince à épiler ,suivi d’une désinfection immédiate .
Hello
Un peu hors sujet. Je HAIS les tiques!
Oui, parfois les tiques sont tellement petites que les pieds de biche achetés en pharmacie ne peuvent saisir la bestiole. J’ai un arrache tique avec une tête multi fentes offrant de multiples possibilités très très fines, , et jusqu’à ce jour, ça a tjrs marché. Parfois un peu difficile de glisser la mini mini bestiole dans la fente.
C’est exactement le même que sur cette photo.
En France , en Auvergne où je pratique le VTT de façon intense, pas question de recouvrir mes jambes (gêne) . Et les tiques il y en a! Une protection très très efficace, c’est le insect écran famille, molécule icaridine. . Si j’utilise ce produit, jamais de tique. Sinon sans, , une fois sur deux j’en attrape.
Je dirai même rrrhhhââââ lovely. On a même campé dans le coin sous la neige. … et tente (de supermarché) qui sous le poids de la neige vient vous chatouiller le visage
Bonjour,
Merci pour ces renseignements, Glen-Coe.
(Je prie Mariaaa d’excuser cette digression prolongée) . Mais quel est le poids de cette bombe anti -tiques? J’ai pour objectif de ne pas dépasser cette année 13 kilos tout compris (j’ai suivi vos conseils en me procurant un filtre Katadyn )mais il nous faut compter quatre jours de ravitaillement pour réaliser notre projet ,avec bivouac en conditions éventuellement neigeuses et donc impossibilité d’éviter un équipement relativement lourd.