LEZ et ULEZ à Londres et en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour, nous allons en avril, et à Londres et en Ecosse. Je suis en train d’inscrire notre voiture pour l’ULEZ (pour Londres); faut il que je l’inscrive aussi au LEZ pour les villes d’Ecosse ? J’ignore totalement comment cela fonctionne, on reçoit une vignette ?
Merci d’avance
Monique

Hello
Pour Glasgow, je ne crois pas qu’il faille s’inscrire. (comme en Belgique) . Soit ton véhicule peut circuler s’il répond aux normes euro, soit il n’y répond pas et tu te prends une cheville . Mais c’est à toi de savoir si ton véhicule peut entrer dans dans la LEZ Glasgow. Ton véhicule ne doit pas être trop ancien, (surtout les diesels) càd je crois norme euro6 pour diesel, et euro4 pour essence . Je sais que ma grosse Toyota diesel de 2010 immatriculée en France doit éviter le centre de Glasgow . Sinon 60£ d’amende (photo plaque). Attention, mon avis est à prendre avec des pincettes, je parle de mémoire, et je n’ai pas pratiqué Glasgow depuis l’entrée en vigueur des LEZ en 2023. D’autres réponses seraient les bienvenues. Le net devrait t’apporter la réponse .
Bonne route!

Merci beaucoup de ta réponse; il me semblait effectivement, d’après ce que j’avais lu sur internet que pour l’Ecosse il ne fallait pas s’inscrire, mais ce n’était pas très clair. Notre voiture devrait passer (un diesel, mais de 2018), je vais vérifier.

Hello
Votre question m’avait interpellé. Je voulais savoir pour notre 2ème voiture Toyota Yaris de 2016, essence. Le site LEV Glasgow ne prend pas les plaques étrangères. J’ai donné un coup de fil à des proches, en Ecosse, mais personne ne possède ce genre de véhicule. Donc je suis allé sur un site de vente de véhicules d’occasion en Ecosse (Paisley), j’ai opté pour un véhicule d’occasion Yaris 2016 essence , et j’ai rentré la plaque de la voiture sur le site LEV de Glasgow. Et ça marche, ce véhicule peut circuler dans le centre de Glasgow.
J’ai procédé de la même manière en suivant vos données, marque au hasard, Peugeot 5008 de 2018 diesel, et là aussi ce véhicule est autorisé dans le centre de Glasgow.
Voilà voilou … peut être une idée pour savoir!

Merci beaucoup !!! C’est bon à savoir.

Sujets suggérés

Services voyage