Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire le West Highland way en mai 2025, plus précisément entre le 3 et le 10 mai mais je viens de voir qu’il y a avait The Scottish Six Days Trial, un événement avec des milliers de motards apparemment, du 5 au 10 mai…
est-ce que quelqu’un a déjà fait la rando au moment de cet événement et est-ce vraiment dérangeant ?
merci d’avnace !
Bonjour,
Je n’ai pas fait de randonnée à la date de cet évènement mais vous devriez pouvoir contacter sur internet les organisateurs pour connaître le parcours exact .
Je pense que vous devriez être à peu près tranquille le long du loch Lhomond (le bruit mis à part) en prenant l’itinéraire le plus difficile (il ne faut tout de même pas que les motos tombent dans le loch . La suite de l’itinéraire me semble être malheureusement accessible à des motos .
Pour avoir parcouru le West Highlands Way de Bridge of Orchy à Fort William, je vous dirai que le WHW n’a rien d’irremplaçable . Il passe près de la voie ferrée et de la route entre l’extrémité Nord du loch Lhomond et Bridge of Orchy . La plus belle partie , à mon avis est la section entre Bridge of Orchy et Kingshouse, mais la traversée en chemin de fer entre Bridge of Orchy et Spean Bridge est peut-être encore plus belle . Le principal intérêt du WHW est d’être une initiation : il permet de découvrir que les abords du chemin sont bien spongieux .
Il y a bien d’autres itinéraires de randonnée plus intéressants : allez sur le site Walkhighlands ,rubrique “Long distance walks” .
Il est très possible de faire quelques étapes du WHW et de le quitter par les transports en commun . Si vous êtes en randonnée bivouac, vous pouvez improviser en fonction de la situation .
Il y a un très bon magasin d’équipement de montagne, de cartes et de topoguides tout près de la gare de Fort William .
N’hésitez pas à poser des questions .
Je viens de trouver ça :
J’espère pour mon propre compte de ne pas les rencontrer dans le glen Affric.
Apparemment, ils terminent toutes les étapes à Fort William et ils passeraient par Kinlochleven .
Le Rob Roy Way, par exemple, devrait être plus tranquille que le WHW.