Bonjour ,
Lorsqu’on envisage de prendre un ferry pour se rendre dans une île, il est bon d’être flexible dans son programme et son itinéraire et de prévoir des retards possibles.
Il faut compter avec la météo marine (les suspensions de trafic ne sont pas choses exceptionnelle et d’autre part la flotte de Caledonian Mac Brayne a de multiples problèmes, qu’il s’agisse de ses vieux rafiots ou de ses nouveaux bateaux tout beaux, tout écolos qui tombent eux aussi en panne ou doivent réduire leur capacité d’embarquement des véhicules comme c’était le cas l’année dernière entre Ullapool et Stornoway .
Dans ces conditions, mieux vaut ne pas s’encombrer d’une voiture, ou encore pire d’un camping car . Un piéton bivouaqueur et marcheur , cela s’adapte beaucoup plus facilement , grâce aux transports en commun et à ses capacités de marche . Cela peut changer d’itinéraire beaucoup plus rapidement . Au final, ni ceux qui ont un véhicule, ni ceux qui n’en ont pas ne doivent être pressés .
Aller dans les îles , c’est l’Aventure à la portée de tous !
Pour avoir une idée de l’état du trafic au jour le jour, consulter :
C’est instructif .
chezounette2
Je confirme !
Lors de notre séjour, après le passage de la tempête Floris, de nombreuses liaisons ont été suspendues ou en retard.
calamity.jane3
Bonjour,
Ne pas oublier les pannes susceptibles de se produire !
calamity.jane4
Bonjour,
La situation perdure . Entre les tempêtes (cela existe, et plusieurs fois par an, je peux l’attester pour en avoir vécu une récemment ), et les pannes de ferry, je persiste à affirmer que lorsqu’on va dans une île et surtout en revenir , il ne faut pas être pressé . Le cas de Skye paraît plus simple , parce que l’on croit pouvoir compter sur le pont . En cas de tempête ,le pont peut être fermé . Du vécu .
glen-coe5
Hello
Oui, il faut calculer très large, surtout si un avion de retour est prévu dans les heures ou jours qui suivent la traversée hypothétique du ferry.
Je connais ce pbm pour une toute petite île grecque où l’on peut être bloqué pls jours pour cause de mer mauvaise.
calamity.jane6
Bonjour,
Dernières nouvelles des ferries écossais .
Le feuilleton n’est pas près de prendre fin …
Il ne s’agit pas de renoncer à se rendre dans les îles mais d 'avoir l’idée que l’on peut avoir pas mal de surprises, comme sur certaines lignes SNCF (mais on peut rester bloqué plus longtemps ).
calamity.jane7
Dernières nouvelles des ferries écossais :
Accessoirement , il y a toujours les tempêtes .
Mieux vaut être au courant quand on se propose d’aller dans les îles et ne pas prévoir un emploi du temps trop serré .