Bonjour
Nous passons 4 jours sur L’ile de Skye fin avril début mai et je cherche désespérément un moyen d’aller depuis le terminal ferry d’Armadale à Portree en bus. Comment faire ? Avez-vous une idée, cela a l’air très compliqué…
Quelle est sinon la meilleure balade en bus à faire dans l’île ?
Merci d’avance pour vos réponses!
Catherine
Bonjour,
Il faut vous rendre sur le site de Stagecoach
Il existe des bus entre Armadale et Broadford, où vous trouverez des bus Citylink et des bus stagecoach pour Portree.
Pour trouver le numéro des lignes de bus, allez sur le site Rome2rio, providence des cas désespérés.
Vous pouvez à partir de Sligachan, très bien desservi par les bus, marcher vers les Black Cuillins.
A partir de Portree, vous avez des bus pour le Storr mais aussi pour le Quiraing, accessible à partir de Staffin ou de Flodigarry
Skye n’est pas à mon avis la meilleure destination à partir de Mallaig.Beaucoup de monde et c’est relativement urbanisé.
Je préfère personnellement les Small Isles où tout se fait à pied et où les voitures ne sont pas admises.C’est très beau et pas de problème de surtourisme
Merci bcp ! je vais regarder ça
ah ok je ne connais pas, je vais me renseigner, merci encore!
C’est vrai que c’est un peu la galère sans voiture là-bas ! Pour Armadale-Portree, il faut prendre la ligne Stagecoach 516 ou 52, mais les horaires sont capricieux.
Mon conseil : téléchargez l’appli Traveline Scotland, c’est une mine d’or. Sinon, la ligne vers The Quiraing est juste à couper le souffle pour la vue
Bonjour,
Je vous envoie le lien qui vous permettra d’avoir immédiatement toutes les lignes de bus de Skye
https://www.travelinescotland.com/timetables?localityId=ZSC4077&servicesHeader=Isle%20Of%20Skye,%20Highland
lenna1702 vous a parlé à juste titre du site Traveline Scotland .
Attention cependant :
Seuls les bus Citylink circulent le dimanche . Ils desservent Kyleakin Broadford Portree Uig mais pas le reste de la presqu’île de Trotternish.
Attention aux journées de circulation des bus internes à l’île de Skye , les horaires varient suivant les jours de la semaine et suivant qu’il s’agit ou non d’une période de vacances scolaires . Pourtant avertie, je m’y suis laissée prendre lors de mon dernier voyage , il y a six mois .
Si vous voulez vous rendre un peu partout dans l’île de Skye , il vous faudra loger à Portree . Deux hébergements économiques, l’auberge de jeunesse et l’Independent Hostel, très bien situés, et voisins l’un de l’autre , mais très vite saturés . L’abri de la station de bus (bien utile quand il pleut) est grand, il y a quelques sièges, mais pas énormément . Quand on attend longtemps, on peut s’amuser à compter les bus de voyages organisés .
Si vous envisagez de camper, il y a de la place au camping de Sligachan et à celui de Uig . Pas de magasin d’alimentation à Sligachan . Un pub et un foodtruck de plats mexicains . A Uig, un commerce d’alimentation proche du port (et du camping ). Si les horaires de bateau conviennent , vous pouvez vous amuser à traverser le MInch pour aller dans l’île de Harris . Si le temps est clair , cela doit valoir la peine .
Le camping de Sligachan ,c’est très bien pour randonner . J’ai testé le sentier du glen Sligachan et celui qui va dans la direction des Fairy Pools .
Vous pourrez peut-être trouver un hébergement économique à Broadford . Pratique pour vous rendre à Elgol (excursions en bateau pour le loch Coruisk ) ou à Torrin . Broadford m’a paru une petite ville où on trouve tout mais sans grand charme .
Je suppose que vous connaissez le site Walkhighlands . Si vous randonnez, attention au climat écossais . Fin Avril début Mai, normalement pas de midges, mais déjà des tiques . Grésil et neige sont chose courante , avec grand vent en prime . Testé à chacun de mes voyages au cours de cette période .Prenez une couverture survie dans votre sac . On ne sait jamais . Il faut savoir que même dans l’île de Skye , il n’y a pas du réseau partout . Pas de réseau par exemple à Glenbrittle .
Avez-vous déjà réservé un hébergement ?
De Mallaig, je trouve personnellement qu’il est plus intéressant de se rendre dans les Small Isles . 4 jours à Eigg, cela peut être très bien . Vous pouvez aussi prendre le bateau pour Inverie et loger au bunkhouse de la Fondation Knoydart . Il y a tout ce qu’on veut à Inverie . L’aller-retour à Barrisdale est une longue promenade mais la baie de Barrisdale est l’un des plus beaux endroits d’Ecosse .
4 jours dans l’île de Rum , cela peut valoir la peine aussi . Les midges ne devraient pas encore y être agressives . Canna est absolument magnifique et la vue que l’on a du bunkhouse est paradisiaque .
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires .
Merci beaucoup je vais télécharger l’appli !
Et la ligne dont vous parlez vers Quiring, elle part d’où ?
Bonjour
Vous êtes vraiment formidable avec toutes ces infos, merci bcp! On est logés à Portree, ça coute une blinde mais bon… On va randonner un peu mais nous ne sommes pas des grands sportifs. je retiens votre conseil sur les couvertures de survie. On va visiter en bus, car on ne veut pas prendre la voiture, on part avec la carte senior d’Interrail. Je vais regarder tout ça de près et m’acheter un tire-tique donc, et penser à prendre du désinfectant!
Merci encore
Bonjour à nouveau,
Si vous ne vous écartez pas des endroits où il y a le maximum de touristes, je ne pense pas qu’une couverture de survie en cas d’entorse soit vraiment nécessaire , mais ce n’est pas lourd du tout . Je pensais plutôt à un problème dans le glen Sligachan, bien moins fréquenté, et où il y a un sentier facile (un peu marécageux par endroits) si les cours d’eau ne sont pas en crue , où vous pouvez faire un aller-retour . Cela permet d’approcher les Black Cuillins . Le sentier qui va de Sligachan aux Fairy Pools est plus difficile .
Les bâtons de marche sont utiles . Indispensables dans les marécages . Regardez bien le "bog factor " sur le site Walkhighlands .
Si vous n’êtes pas de bons marcheurs, le Quiraing à partir de Flodigarry peut vous poser des problèmes .
Le Fairy glen doit être aisément accessible à partir de Uig, très bien desservi par Citylink .
Si les horaires conviennent , il peut être intéressant d’aller passer une journée à Raasay . C’est très calme, les vues sur Skye sont très belles . Très bons gâteaux à Raasay House ,qui fait salon de thé, près du port . Il vous faudra dans ce cas regardez les horaires de Caledonian MacBrayne et de Citylink . Attention aux jours de circulation .
Entre Mallaig et Armadale, regardez bien en arrière : la vue sur la côte du Knoydart est très belle .
A Armadale, si vous avez du temps ,je vous conseille de visiter le Château et ses jardins, avec le musée des îles . Très intéressant du point de vue historique et les jardins sont beaux .