Bonjour à tous ! Mon ami et moi prévoyons un road trip dans l’Ouest Américain pour 2015 et nous avons fait un premier jet de l’itinéraire et j’aimerais beaucoup avoir votre avis
J1 Départ -> San Francisco
J2 San Francisco -> San Francisco
J3 San Francisco -> San Francisco
J4 San Francisco -> Bakersfield (avec étape à la Silicon Valley et Sequoia Park)
J5 Bakersfield -> Las Vegas
J6 Las Vegas -> Las Vegas
J7 Las Vegas -> Cedar City (avec étape à la Valley of Fire)
J8 Cedar City -> Page (avec étape à Zion)
J9 Page -> Page (Visite de Bryce Canyon dans la journée)
J10 Page -> Page (Visite de Monument Valley dans la journée)
J11 Page -> Laughlin (avec étape au Grand Canyon et passage par la route 66)
J12 Laughlin -> Los Angeles (étape au Bagdad Café)
J13 Los Angeles -> Los Angeles
J14 Los Angeles -> Los Angeles
J15 Los Angeles -> Retour
Qu’en pensez-vous ? Cet itinéraire est-il réalisable ?
Je vous remercie d’avance !
Anonyme2
Bonjour
Oulalala c’est très mal partie avec votre itinéraire vous allez profiter de rien, Ah si de la voiture et des heures de route , pas top …
Il faut faire un parc une nuit , car la vous faites presque a chaque fois plus de 6h de route …
15 jours c’est rapide pour un voyage dans l’ouest mais pas impossible, il faut juste bien faire pour sont itinéraire
Déjà Arrivée SF et départ Las Vegas !
J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Route par la one , nuit vers Pismo beach , morro bay ou san luis obispo
J5 route pour LA
J6 J7 LA
J8 Direction Las Vegas ou Kingman + nuit
J9 Direction Grand canyon , aprem dans le parc + nuit
J10 Matin Grand canyon et route pour Monument Valley + nuit
J11 Matin Gooseneck SP , valley of god et route pour Page , aprem lake powell et sunset sur le Horseshoe bend + nuit à Page
J12 Matin Antelope canyon et route pour Bryce canyon + nuit
J13 matin Bryce canyon et route pour Las Vegas + nuit
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas et départ
Voila je pense que se serait mieux comme ça
chlmdl3
Effectivement, nous avons prévu beaucoup de voiture, car nous souhaitons voir le maximum (en un minimum de temps, j’en conviens !)Mon ami souhaite vraiment voir Sequoia Park, et nous voudrions également voir les autres parcs que nous avions écrit sur l’itinéraire.
Mais nous ne sommes pas des baroudeurs faisant des randonnées dans les parcs, du coup, nous pensions passer une demi journée ou peut-être un peu plus dans chaque parc.
Si nous faisons plutôt :
J7: Las Vegas -> Hurricane (Arrêt Valley of Fire)
J8: Hurricane -> Page ( Arrêt à Zion et Bryce Canyon)
J9: Page -> Tuba City (Arrêt à Monument Valley)
J10: Tuba City -> Laughlin (Arrêt au Grand Canyon)
Pensez vous que ce soit plus réaliste ?
Nous tenons vraiment à voir les parcs que nous avons cité car c’est notre premier “vrai” voyage à l’aventure, et nous voudrions en profiter pour en voir le plus. Nous aurions effectivement bien voulu dormir dans les parcs, mais notre budget ( environ 80 euros de moyenne pour une nuit d’hôtel) ne nous le permet pas.
C’est un sacré casse tête d’organiser un tel voyage ! :-))
Anonyme4
Re
Comme quoi chacun est différent sur comment voyager
Alors Bryce canyon est le plus beau parc que vous allez faire et vous allez le gâcher Monument valley un classic de l’ouest qui est magnifique , et encore plus quand on fait la piste …
Un voyage aux USA est ultra simple a organiser ! la seul chose c’est de pas trop en faire pour pouvoir profiter ! après vous vous voulez pas profiter des lieux mais juste pouvoir dire " j’y étais " c’est pas méchant ce que je dis
Sequoia je ne l’ai pas fait mais de ce que je peux lire il faut y passer une journée pleine pour pouvoir profiter de ce parc qui me semble magnifique
En 15 jours de roadtrip il faut faire des choix si on veut bien profiter sinon vous prenez un voyage organisé et alors la vous allez en voir des chose en peu de temps mais vous allez en manger de la route
chlmdl5
Du coup, si nous devons choisir certains parcs:GC
Bryce Canyon
Monument Valley
et Sequoia Parc
Cela parait réalisable ? 4 parcs en 15 jours ?
C’est pas le fait de vouloir dire "j’y étais " mais c’est surtout que tous les paysages ont l’air unique et nous n’arrivons pas à nous décider et laisser certains parcs de côté !
Et connaissez-vous des petites villes à proximité des parcs ou nous pourrions dormir ? Afin de ne pas griller tout le budget logement dans les parcs, car SF reste extrêmement coûteux pour s’y loger également !
Anonyme6
Et oui le problème de ce pays c’est de faire des choix trop de chose magnifique a voir mais on peut pas tout faire en 1 seul voyage sauf si il dure 1 an
SF c’est super cher c’est sur d’ailleurs je crois que c’est la ville la plus cher des USA , moi j’ai pas aimé cette ville , déjà de base car l’hôtel on la payé cher et s’était de la m… , ensuite car il fait froid , il y a du vent , de la brume jusqu’a 16h au moins du coup tu vois absolument pas le golden gate , des SDF partout partout partout , des mecs qui fument du crack sur fisherman’s enfin bon j’ai pas du tout aimé
J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Route pour Sequoia + nuit
J5 Sequoia
J6 direction LA
J7 J8 LA
J9 Direction Las Vegas ou kingman
J10 route pour Grand canyon
J10 matin GC et route pour MV
J11 MV le matin et route pour Page ( lake powell et horseshoe bend )
J12 Matin Antelope canyon et direction Bryce canyon
J13 matin bryce canyon et route pour Vegas
J14 Las Vegas
J15 Départ